Publié le 14/10/2014 à 15:16

F1 - La situation est « désespérée » pour Bianchi

F1 - La famille de Jules Bianchi a peu d'espoirs

La famille de Jules Bianchi a conscience qu'il a peu de chances de survie suite à son accident. Philippe Bianchi, son père, veut garder l'espoir.

Jules Bianchi a une grave blessure au cerveau, une lésion axonale diffuse, suite à son accident de Suzuka. Sa famille sait que ses chances de survie sont minces.

« La situation est désespérée, nous sommes les premiers à le dire, » a indiqué Philippe Bianchi, le père de Jules Bianchi, à la Gazzetta dello Sport. « A chaque fois que le téléphone sonne, nous savons que ça peut être l'hôpital pour dire que Jules est mort. »

« Mais au début ils ont dit qu'il y avait les premières 24 heures cruciales, puis c'est devenu 72 et maintenant nous sommes encore là, à souffrir avec Jules. »

La famille veut garder l'espoir

Le corps médical a prévenu la famille de Jules Bianchi qu'il a peu de chances de s'en sortir. Philippe Bianchi veut garder l'espoir.

« Les médecins nous ont dit que c'est déjà un miracle parce que personne n'a jamais survécu à un accident si sérieux, » déclare-t-il.

« Andrea (Ferrari, le physiothérapeute de Jules Bianchi) me dit que s'il quelqu'un peut le faire, c'est lui. »

Philippe Bianchi veut s'inspirer de Michael Schumacher

Depuis l'accident, l'état de Jules Bianchi est resté stable. Il n'y a pas d'évolution, mais Philippe Bianchi continue d'espérer un réveil.

« C'est très sérieux, mais stable, » explique-t-il « C'est tout ce que je peux dire. Un jour ça semble un peu mieux, un jour un peu moins bon. Les conséquences de l'impact ont été énormes, mais personne ne connaît l'évolution. »

« Même avec Schumacher, ça a pris des mois avant qu'il sorte du coma, mais j'ai lu que Jean Todt a dit qu'il aura une vie presque normale. J'espère qu'un jour je pourrai dire la même chose sur Jules. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)9

vendredi 17 octobre 2014 à 16:15 Lemansfan03 dit : C'est trop triste... Si jeune. J 'espère qu'il s' en sortira.

mercredi 15 octobre 2014 à 23:13 Z4 forever dit : Allez Jules bat toi. Reveille toi. Courage à ta famille et à toi.

mercredi 15 octobre 2014 à 20:29 Deusse dit : Courage Mr Bianchi nous sommes avec vous par l'esprit dans ces moments difficiles...

mercredi 15 octobre 2014 à 09:17 venturi14 dit : c'est un peu hors sujet,mais je ne sais pas si vous avez entendu l'info, dans l'accident de Schumacher, ce n'est pas tant le choc avec le caillou qui serait à incriminer que la tige de fixation de sa "GoPro" métallique qui a rendu le casque inutile !

mercredi 15 octobre 2014 à 00:19 Yves dit : Courage à Jules et à ses proches !! Oui la FIA est coupable et n'a pas été cohérente. Souvenez-vous cette année lors du grand prix de Silverstone. Les conditions météos étaient bonnes et dans le premier tour, en pleine ligne droite, Raikkonen perd le contrôle de sa voiture pour aller tapper la glissière de sécurité. Suite à cet accident, le grand prix a été suspendu pendant un long moment, le temps de dégager la voiture et de réparer la glissière de sécurité. Alors, pourquoi il n'a pas été de même cette fois-ci ?

mardi 14 octobre 2014 à 20:19 avocado dit : Les forces enregistrées lors de l'impact de la Marussia avec la grue étaient très nettement supérieures à celles requises lors des crash-test.On peut facilement imaginer dans quel état doit se trouver le cerveau du malheureux Jules surtout après le visionnage des images au moment du choc. Courage à sa familles et tous ses proches.

mardi 14 octobre 2014 à 20:03 alexd69 dit : Soit fort jules

mardi 14 octobre 2014 à 18:13 PaganiAgera dit : Jules tu ne peux pas mourir, pas maintenant s'il te plaît tiens le coup

mardi 14 octobre 2014 à 16:16 gille dit : la fia me fou les nerf pour moi il sont responsables la grue ne devait jamais etrr la dans la pluie sans voiiture de sécurité dans un virage dangereux . ses des abruti