Publié le 16/10/2014 à 11:45

Lamborghini Urus: tu veux ou tu veux pas ?

Lamborghini Urus de série: un avenir incertain

Dévoilée en 2012 sous forme de concept, la Lamborghini Urus ne sera pas lancée avant 2018... si elle est lancée un jour !

La Lamborghini Urus aura-t-elle finalement un avenir de série ? On peut aujourd'hui en douter. Dévoilé sous forme de concept au salon de Pékin en avril 2012, soit il y a déjà deux ans et demi, le crossover au Taureau n'a depuis de cesse de se faire attendre, alors que Stephan Winkelmann, le président du constructeur italien, annonçait pourtant sa production comme imminente en... septembre 2013. Depuis, rien ou presque, si ce n'est l'annonce en avril dernier d'un nouveau report. Rupert Stadler, le patron d'Audi, société mère de Lamborghini, révélait alors que l'engin n'arriverait pas sur le marché en 2016, comme initialement prévu, ni même en 2017, mais en 2018 !

Les conditions ne sont pas réunies

Une affirmation dont on est aujourd'hui en droit de douter. D'après un dirigeant de Lamborghini, qui s'est exprimé sous couvert d'anonymat dans les colonnes de nos confrères d'Autocar, l'Urus n'aurait toujours pas obtenu le feu vert officiel pour sa production.

"Nous sommes convaincus que l'Urus peut renforcer considérablement les ventes globales, mais les conditions doivent être réunies", a ainsi déclaré la source d'Autocar. Avant d'expliquer que le ralentissement de l'économie mondiale et les bouleversements actuels au Moyen-Orient ne seraient aujourd'hui pas propices à sa mise sur le marché. Le seront-elles un jour ? Seul l'avenir nous le dira.

Un projet pourtant prometteur

Pour mémoire, l'Urus devrait (devait ?) reposer sur la plateforme de la future génération de l'Audi Q7 et être notamment animé par une motorisation hybride constituée d'un V8 4.0 L et d'un bloc électrique pour une puissance cumulée d'environ 680 ch.

Source: Autocar

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)32

lundi 20 octobre 2014 à 20:22 R.GTR34 dit : Rahh, que est le problème du SUV Lamborghini? Lamborghini a produit le LM02 vous oubliez tous? Donc pas besoin de pleurer pour si peu...

vendredi 17 octobre 2014 à 18:03 Lemansfan03 dit : Oui c'est pas faux... Il y'a bien plus moche comme SUV. Mais avec le logo Lamborghini sur le capo ça choque un peu.

vendredi 17 octobre 2014 à 13:38 gilou6683 dit : Il est superbe malgré qu'il n'ait pas l'âme de la marque

vendredi 17 octobre 2014 à 07:34 twin dit : aller encore un SUV qui sert a rien .

vendredi 17 octobre 2014 à 07:26 gaetan dit : remi# tu tes planter de sens ses pas la lambo la r8 recabossė maus ses la r8 la lambo recarosser

jeudi 16 octobre 2014 à 22:14 p a w dit : Vomito direct

jeudi 16 octobre 2014 à 21:57 peld12 dit : Moche,moche,moche...beurk.Lamborghini doit nous faire réver,pas nous faire vomir.

jeudi 16 octobre 2014 à 20:08 Rorobong dit : @remy je suis tout à fait d'accord avec toi. je dirai même plus, on s'en fout du nombre de marques dans le groupe Vw. Sérieux, vous croyez vraiment que c'est grâce aux ventes de Porsche, de Lamborghini, de Bentley, de ducati, Man.. que le groupe atteind ces chiffres. ça y contribue c'est sur mais ça représente qu'une petite partie des ventes. Quant aux comparaisons avec le groupe Toyota, il ne faut pas oublier que le marché japonnais est différent du marché européen (peut être plus fermé ou plus patriotique) et que toyota est bien plus exposée dans les pays d'Amérique du Nord que volkswagen et y est implantée depuis bien plus longtemps, d'où leurs ventes importantes.

jeudi 16 octobre 2014 à 19:42 Tim100 dit : Et un nouveau concept qui ne sera pas produit, un...

jeudi 16 octobre 2014 à 19:39 Remy dit : pour bentley comme.pour bugatti, s il n y avait pas volkswagen les marques disparaissaient. hors, bugatti a survecu , et les ventes de bentley ne font qu augmenter. en ce qui est de dire que le proprio de lambo veut pas voir une vw dans sa gamme, faudrait ptetre savoit que ce qu il a entre les mains c est une r8 recarrossée . bossez un peu vos sujets avant de tailler vw. c est comme dire que les ventes de vw sont enormes juste parce que le groupe dispose de 12 narques.... oui et?? c est juste que vw avance tellement vite qu il dispose de plusieurs marques. Tout fonctionne par groupe economique dont certains que l on imagine meme pas. Si seulement psa et renault pouvaient s allier pour que l un entraine l autre dans sa chute.

jeudi 16 octobre 2014 à 19:37 Lemansfan03 dit : Mais non c'est pas parcequ'une marque et racheté par une autre qu'elle perd sont identité. Il faut mieux être racheté et continué a existé que de disparaître.

jeudi 16 octobre 2014 à 19:23 @lemansfan03. dit : La marque est déjà morte comme Bugatti et Bentley sont mortes salies par VW.

jeudi 16 octobre 2014 à 18:56 @JPP dit : Euuuuh je suis pas sur que le mec qui roule en Lambo veuille vois la même chose qu'un simple VW...

jeudi 16 octobre 2014 à 18:41 Elias_Z06 dit : Le Cayenne OK, le tarif reste dans la moyenne des autres Porsches. Mais la Lambo c'est soit un alignement sur la concurrence niveaux prix, et la le prestige en prend un coup. Soit des tarifs niveau Lambo et la bonsoir le fourrage de gueule... Après il y aura bien des Ricains, Arabes, Russes ou chinois pour acheter ça...

jeudi 16 octobre 2014 à 17:49 Lemansfan03 dit : J'espère qu'il ne sortira jamais ça va tuer la marque.

jeudi 16 octobre 2014 à 16:21 wayne dit : j'imagine une lambo qui marche avec du diesel comme les porsche cayenne et panamera beurk

jeudi 16 octobre 2014 à 16:05 JPP dit : Le type de clients du Cayenne, Q7 ou URUS se foutent pas mal du châssis est autres, ils veulent de la puissance (enfin quand on voit des q7 3.0 tdi qui a des perfs médiocre vu le colosse a bouger) mais surtout un statut social. Ca VW group le sais parfaitement

jeudi 16 octobre 2014 à 16:04 maroco94 dit : Espérons qu'il finisse pas comme la berline estoque ..

jeudi 16 octobre 2014 à 15:02 Mat dit : Je n'aime pas du tout mais n'oublions pas que Lambo a deja produit 1 "SUV" il y a longtemps(moche aussi d'ailleurs...) et qu'a cette epoque ils n'apartenaient pas a VAG.

jeudi 16 octobre 2014 à 14:44 loul dit : Ouais... Que le groupe Vag dispose d'un SUV et d'un SUV premium, d'accord... Mais là, non seulement ils ont produit un SUV chez Porsche, mais ils veulent aussi faire la même chose chez Lambo. Dsl mais Porsche et Lambo, c'est pas un SUV sur base de Touareg... Porsche et Lambo sont des marques sportives très différentes l'une de l'autre, que ça soit au niveau look, architecture et philosophie. Aujourd'hui Vag détruit l'image de ces 2 marques en produisant un SUV qui se différencie uniquement par sa robe. Pour moi ce qui est acceptable entre Audi et VW, n'est l'est pas pour Porsche et Lambo.

jeudi 16 octobre 2014 à 14:29 Bibi83 dit : J'achète de suite !😱 tro beau

jeudi 16 octobre 2014 à 14:24 Rorobong dit : @loul oui enfin toutes les marques font ça.

jeudi 16 octobre 2014 à 13:25 Charles dit : Le virus Ebola pour les grandes marques c'est VW qui les détruit à petit feu..

jeudi 16 octobre 2014 à 13:25 BM,Audi,Mercedes dit : ça n'a rien a voir avec vag, c juste que en ce moment les suv se vendent bien

jeudi 16 octobre 2014 à 13:16 ty dit : @loul. vous avez tout dit.jaurai pas trouve mieux. a dire. bravo

jeudi 16 octobre 2014 à 13:05 loul dit : Voilà ce qu'est la "personnalisation" selon le groupe Vag. A partir d'une même base vous avez, un Touareg, un Q7, un Cayenne et l'Urus... Celui ci vaudra 2 ou 3 fois le prix du touareg mais c'est pas grave pck il y a un Taureau sur le capot, le reste on s'en fou.

jeudi 16 octobre 2014 à 13:02 @fifi dit : Tu ne sais donc pas ce qu'est une Lamborghini ?!! C'est franchement vilain comme caisse !!!! Vite au oubliettes !!!

jeudi 16 octobre 2014 à 12:45 l'iris dit : Un touareg déguisé !! Non merci !!!

jeudi 16 octobre 2014 à 12:36 fifi51 dit : Pourquoi c'est pas ça une Lamborghini?

jeudi 16 octobre 2014 à 12:35 pino dit : nn merci

jeudi 16 octobre 2014 à 12:30 david dit : c'est pas ça une lamborghini...

jeudi 16 octobre 2014 à 12:14 bmwpower dit : non merci lol