Publié le 20/10/2014 à 09:00

Toutes les Porsche 911 bientôt suralimentées ?

Les Porsche 911 bientôt toutes turbo ?

Selon certaines rumeurs, Porsche s'apprêterait à équiper toutes ses 911 de moteurs turbo, à l'exception de la GT3.

Attention, sortons nos pincettes. Selon les journalistes britanniques de CAR Magazine, qui s'avèrent souvent bien informés, la légendaire et cinquantenaire Porsche 911 pourrait céder au "downsizing". L'actuelle génération 991 adopterait ainsi des moteurs turbo sur presque toute la gamme lors de son restylage, y compris concernant le flat-six de la 911 Carrera de base dont la cylindrée passerait de 3.4L à 2.9L.

Comme chez les autres constructeurs, cette mesure viserait à réduire les émissions de CO2 moyennes de la gamme Porsche afin de respecter les normes européennes toujours plus strictes en la matière.

Seule la GT3 résisterait au turbo

Toujours selon CAR Magazine, la puissance de la 911 Carrera passerait de 350ch à environ 405ch, et son couple progresserait de 390Nm à 540Nm. Le bloc de la Carrera S conserverait une cylindrée de 3.8L mais gagnerait également un turbo, sa puissance passant de 400ch à 537ch et son couple de 440Nm à 705Nm. Elle boxerait alors dans une autre catégorie. La 911 Turbo restylée (et renommée ?) pourrait donc atteindre de nouveaux sommets de puissance. La GT3 pourrait être la seule de la gamme à conserver un moteur atmosphérique.

Réponse à Francfort en 2015 ?

Ce changement de type d'aspiration serait une véritable révolution pour la 911, peut-être plus encore que le passage au refroidissement liquide avec la 996 en 1997. Ces informations restent toutefois à mettre au conditionnel. CAR Magazine annonce que le restylage de la 911 type 991 serait prévu pour l'automne 2015. Rendez-vous est donc pris dans un an au salon de Francfort pour savoir ce qu'il en sera.

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posté par :
Maxime K

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Commentaire(s)28

vendredi 24 octobre 2014 à 12:08 Tim100 dit : En mettant des turbos, Porsche revient petit-à-petit sur la bonne voie. Il faudrait donc s'en réjouir plutôt que de grincer des dents. La 911 Carrera va enfin repasser au-dessus de la barre des 500 chevaux...

vendredi 24 octobre 2014 à 03:30 pro allemande dit : pitié non pas de turbo partout chez porsche. ... pourquoi pas un diesel dans la 911 tant qu on y est......

jeudi 23 octobre 2014 à 13:15 Alex33 dit : J'ai eu, grasse a une proche connaissance, l'occasion de faire des tours de circuit sur presque toute le gamme 911 (sauf GT2 RS et Targa...) C'est pas les plus belles, c'est pas les plus puissantes, c'est pas les plus jolies son moteur mais pu... quel pied!!! A comparer a Lamborghini (j'ai eu la chance de pouvoir faire quelque tours de circuit dans une Gallardo), je préfère 1000000000 fois les 911!!! Surtout la GT2 et la GR3 RS. J'ai beau savoir qu'il faut se tourner vers l'avenir pour avancer mais s'il vous plaît,laissé les 911 non suralimenté!!!! (Sauf les turbo bien sur qui sont tout aussi génial) :)

mercredi 22 octobre 2014 à 12:18 Tim100 dit : Ah la bonne blague ! Commencez déjà par mettre un V8 dans la 911, vous pourrez faire ce que vous voulez sur l'injection et l'alimentation après...

mercredi 22 octobre 2014 à 10:23 Flachi dit : @Aurelia tu as bien résumé la différence entre les deux, une propulsion et l'autre 4 roues motrices donc pilotage différent. Je peux t'en parler car je vais 2 à 3 fois dans l'année au Nurburgring avec mon M3 e92. Et pour revenir aux supercar, la moitié des gents qui achètent ses bolides savent même pas si le moteur est devant au milieu ou derrière. lol

mardi 21 octobre 2014 à 22:35 Aurélia dit : @Flachi : C'est vrai avec une 911 turbo on meure à l'entrée du virage et la 911 GT3 on meure à la sortie du virage ! Non, je rigole, plus sérieusement, il est évident que la 911 turbo qui une 4 roues motrice est plus lourde et plus coupleuse à bas régime (eh oui, le turbo !) à une tendance naturelle au sous virage et sera plus "sérieuse" alors que la GT3, simple propulsion, sera plus joueuse, agile et délicate à piloter ! @V-Anthony71 : Vous prenez les commerciaux de Porsche pour des amateurs ? Il est évident que si Porsche passe au turbo sur toute la gamme, ils ont fait des études d'impact sur un panel de clients représentatif. Ils savent qu’ils perdront très peu de client (qui à la rigueur se rabattront sur la GT3, nettement plus chère que les carrera et carrera S). De toute façon, c'est (quasi) de notoriété public que les gens qui achète Porsche, Ferrari, Lamborghini, (etc…) achète plus une carrosserie et une marque qu'un moteur et un châssis. Pour ma part, la plupart du temps (90% des cas), quand je roule derrière une 911, une 458 italia, une Gallardo je la rattrape et la double sans problème car les possesseurs de ces voitures roule 10 km/h (si ce n'est 20) en dessous des limitations de vitesse. Après, pour vous, je ne sais pas... Quand on regarde le "pilote" de ces voitures, l'archétype est le quadragénaire qui (balade sa maîtresse de 20 ans, lol) à réussit mais s'en fous royalement d'avoir un moteur atmosphérique qui monte à 9000tr/min et qui fait un bruit mélodieux. Tant qu'il fait plus de bruit que la voiture de monsieur tout-le-monde (les sans-dents, lol ... elle était facile ... dsl...). Mc Laren a fait une étude et s'est rendu compte que seulement 10% de leur clients s'était rendu au moins une fois sur un circuit. Ce n'est pas 10% qui se rendent régulièrement sur un circuit mais 10% qui y sont allé au moins une fois (ou plus, après) !

mardi 21 octobre 2014 à 01:41 V-Anthony71 dit : N'importe quoi ils vont perdre toutes leur clientèle !

lundi 20 octobre 2014 à 21:11 perf dit : Vous pouvez remerciez l'Europe. Car oui ne vous trompez pas de cible, ce n'est pas un choix des constructeurs de sportives....

lundi 20 octobre 2014 à 15:43 Lemansfan03 dit : Un moteur atmosphérique est un moteur non suralimenté. C'est a dire que son aspiration n'es pas aidé par un turbocompresseur. Un turbocompresseur sert a augmenté la puissance d'un moteur sans augmenter la cylindrée. La tendence actuelle est de baissé la cylindrée des moteurs et de mettre un ou plusieurs turbocompresseur pour pouvoir garder la même puissance. Un moteur atmosphérique fait un bruit un peu plus jolie (ça dépend des voitures) qu'un moteur turbocompressé qui une sonorité plus sourde.

lundi 20 octobre 2014 à 15:20 Liveset dit : Désolé, je suis très amateur, qu'est-ce qu'un moteur atmosphérique ? Comparé aux premier moteurs décrit dans l'article ?

lundi 20 octobre 2014 à 15:01 erich dit : 385 ch cela me suffit...je vais pouvoir passer au boxter turbo!

lundi 20 octobre 2014 à 14:46 Yann dit : Saleté de downsizing

lundi 20 octobre 2014 à 13:30 Remy dit : Pffff tout ca à cause de Daubewagen C est pas du tout ce que je pense mais je devance les trolls qui vont tenter de voir là ume occasion de casser volkswagen au lieu de voir là une hausse des performances.

lundi 20 octobre 2014 à 12:44 Flachi dit : @Aurelia tu conduits ou pilote pas une GT3 RS comme une 911 turbo!!

lundi 20 octobre 2014 à 12:23 twin dit : vous aurez beau dire non, les constructeur se foutent des passionnés et des puriste ce qui veulent ils le feront sans notre avis.

lundi 20 octobre 2014 à 12:20 Rorobong dit : Ah non pas de turbo. Lol, c'est fou le nombre de propriétaires de Porsche et future Porsche sur ce site. Perso, je m'en fout, de toute façon, je peux me la payer qu'en miniature.

lundi 20 octobre 2014 à 11:56 baconstrip dit : hahaha quand je pense que tous leqs keke Audi rigolaient des moteurs sur allimentés de PSA, ils n'ont pas compris questions les constructeurs allaient prendre ce virage pour des raisons de coûts de prod, de consommation et de normes écologiques... On voit ceux qui s'y connaissent...

lundi 20 octobre 2014 à 11:43 Niko no Kami dit : Puis, pour nous Belges, c'est tout bon vu que le système de taxation est basé essentiellement sur la cylindrée !

lundi 20 octobre 2014 à 11:42 Niko no Kami dit : C'est évident. Et d'autres marques de prestige suivront ou trouveront autre chose.

lundi 20 octobre 2014 à 11:31 Lemansfan03 dit : C'était trop beaux... Porsche aussi s' y mette :'(

lundi 20 octobre 2014 à 11:20 Aurélia dit : NON, pas de turbo sur la 911, Porsche, svp !! C'est du genre "Pitié ne me coupez pas le bras" On se marre bien en lisant les commentaires !! C’est vrai qu’avec un turbo on n'entendra plus rien. Un flat 6 turbo est très discret. On pourra voir aussi : "Gardez vos moteur atmosphérique qui font un beau bruit pour que l'on puissent rêver quand on double ou plutôt (normalement) se fait doublé par un 911 ! Certes, il se vend 20 000 exemplaire de 911 par an mais elle ne coure pas les rues (enfin hors zone « jet set »). En bref, elle peut passer au turbo que çà ne changerai pas la face du monde. Dans le groupe des "atmosphéristes", combien vont (et pas "veulent") acheter un 911 neuve (pas en occasion) ? Réponse 0 donc vos commentaires sont non avenus. C'est du genre : Ne peignez pas la tour Eiffel en blanc !! Bien que je n'ai aucune intention d'allez à Paris la visiter !

lundi 20 octobre 2014 à 11:03 P1besthypercar dit : Tant qu'il ne touche pas a la gt3 sa va ms elle risque d'être a la traine niveau puissance par rapport au prochaine génération car sa veut dire que l'actuel gt3 ( génial ) sera tout just plus puissante qu'une simple carrera donc moin cher donc ils n'acheteront plus de gt3 :(

lundi 20 octobre 2014 à 10:56 996c4s dit : Pourvu que cela n'affecte pas (trop) le son si particulier et sympa du Flat 6!

lundi 20 octobre 2014 à 10:30 Flachi dit : Non surtout pas de suralimentation sur la GT3 RS!! Pas bon ça

lundi 20 octobre 2014 à 09:51 benjamin dit : cette information vous l'aviez déjà publié dans un numéro spécial porsche et leur stratégie au sein du groupe VW il y a plus de 2 ans maintenant en annonçant un 3L et un 4L suralimenté. Vous étiez alors très en avance sur l'information qui circule actuellement sur les sites anglophones

lundi 20 octobre 2014 à 09:49 Stroomnight dit : c'est du gros bullshit Porsche fera jamais sa et remplacer la turbo par la S en puissance.... c'est soit du suicide soit une intox!! je prend le deuxieme choix sans hesiter!!

lundi 20 octobre 2014 à 09:30 plouf dit : Y'a peu de temps, une info circulait comme quoi même la GT3 RS passerai au turbo.

lundi 20 octobre 2014 à 09:22 Bob500 dit : C n'importe quoi ! Porsche devrait greffer un petit moteur électrique au lieu de suralimenter la 911 ! Et puis les puissances annoncées sont bcp trop élevées :/