Publié le 17/10/2014 à 14:38

La Renault R.S. 01 s’éclate à Monza !

Alors qu’un prototype de salon s’expose actuellement au Mondial de Paris, la Renault R.S. 01 continue ses tests et donne de la voix sur piste, à Monza.

L’échéance est déjà fixée: intégrer dès 2015 le nouveau championnat Renault Sport Trophy. Du coup les ingénieurs de Renault Sport ont du pain sur la planche pour réaliser les derniers réglages et peaufiner leur dernier bolide de course : la R.S. 01.

Dévoilée fin août au salon automobile de Moscou, en Russie, cette véritable pistarde n’avait pas attendu longtemps avant de se faire photographier lors de séances d’essais sur le circuit de Valence, en Espagne. Le pilote ibérique Andy Soucek y avait avalé les kilomètres, plus de 400 sur deux jours. Et ce n’est pas fini puisque la future bête de compétition s’est faite surprendre en vidéo ces derniers jours en train de tourner à Monza.

Ultimes tests

Des images qui, au-delà de la voir pour la première fois en action, bien que partiellement camouflée, sont surtout l’occasion de l’entendre vociférer! Alors certes ce n’est pas le chant de la future Ferrari LaFerrari XX (à écouter de toute urgence ici!), les deux sportives n’ayant pas grand-chose à voir techniquement. Mais à la voir évoluer ainsi, on se rend mieux compte du "potentiel impressionnant" évoqué par Andy Soucek lors des premiers essais.

Pour rappel, ce bruit rauque provient de son V6 3.8L biturbo, emprunté à la Nissan GT –R Nismo, monté en position centrale arrière, délivrant 500 ch et 600 Nm de couple. Pour voir la R.S. 01 en action, c’est ici!

Vidéo: Christino96

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)64

lundi 27 octobre 2014 à 12:58 purshiste dit : les français ont 10 ans de retard sur les allemands. ..mais on vas sûrement me dire que les français ont la meilleure technologie au monde..oui peut être. ..mais ils sont incapables de l appliquer à leurs voitures...charettes. .autant pour moi!

lundi 27 octobre 2014 à 12:01 Lemansfan03 dit : Ha ha ha connasse ou conard je ne sait pas...

dimanche 26 octobre 2014 à 02:15 pro allemande dit : non c la seule solution pour avoir un moteur performant qui fait plus de 2000cc chez les voitures françaises. ...mdrrrrrr

vendredi 24 octobre 2014 à 12:28 L.M. dit : Légère ressemblance avec le proto alpine du Mans... Espérons que cette voiture fasse ses preuves, mais dommage quand même d'utiliser un moteur japonaiq au lieu d'un français.

jeudi 23 octobre 2014 à 22:58 Tim100 dit : Et t'as quel âge ?

jeudi 23 octobre 2014 à 22:56 Tim100 dit : Comment t'as fait ?!!!

mercredi 22 octobre 2014 à 16:15 Lemansfan03 dit : A Tim100 Moi je l'ai fait au technocentre Renault mon stage de 3eme.

mercredi 22 octobre 2014 à 14:00 ow51 dit : Mdr, comme disent les jeunes, on sent une légère frustration à rouler en poêle à mazout tout les jours non ? enfin .. j'espère que vous êtes connecté via Autoplus et non S.A. .. parce que là vous ne seriez pas sauvable. pour parler de l'RS 01 Il me tarde de poser mes fesses dedans .

mercredi 22 octobre 2014 à 12:11 Tim100 dit : J'avais voulu faire mon stage de 3e chez Renault Sport technologies, mais ils m'ont pas accepté... :-(

mercredi 22 octobre 2014 à 07:07 Bibishoot dit : renault F1 à Viry chatillon et RST aux Ulis

mardi 21 octobre 2014 à 22:29 Olivier dit : @pure... vous seriez surpris par la revente si vous vous y intéressez

mardi 21 octobre 2014 à 18:58 Lemansfan03 dit : Je ne fait pas partie de ses gens là sachez le. La Mégane est super elle a des suspension réglable pour être agréable sur la route et elle est la meilleure traction sportive du monde. Certe l'intérieur n'es pas terrible.

mardi 21 octobre 2014 à 16:34 jacob974 dit : @lemans. tu me fais penser à ces types qui ont une petite sportive, qui arrêté au feu, vous regardent, l'air de dire, on pousse ? comme si tout le monde compare forcément sa bagnoles aux autres. je trouve ça ridicule Ce genre de personne me font penser à confessions intimes. j'ai failli m'acheter une Megane, mais dès la première fois où je suis monté dedans, je me suis dit que ça va pas le faire. trop moche. trop vieillot. pourtant la ligne extérieure est pas mal... en plus aucun espace aux jambes à l'arrière.

mardi 21 octobre 2014 à 13:48 purshiste dit : c est super utile une megane rs..je fais le nurb tous les matins avant de partir au boulot. ..j aimerais voir la tête des guignols qui roulent en rs le jour où ils voudront la revendre

mardi 21 octobre 2014 à 10:57 Lemansfan03 dit : La RS n'est pas fait pour avoir un bel intérieur mais elle éclate toute les tractions !!!

mardi 21 octobre 2014 à 10:49 jacob974 dit : qu'est ce qu'ils ont à toujours parler de Megane RS? Avec son vieil intérieur baroque, qui ressemble à un vieux meuble radio de mes parents.(on disait transistor à l'époque). lol. Vraiment naze les intérieurs Renault.

mardi 21 octobre 2014 à 01:14 kevin du 28 dit : ouaaaahhhh un Renault de sport génial ....a pardon il ne veulent pas la commercialiser ....mdrrrrrr

lundi 20 octobre 2014 à 18:37 Tim100 dit : Le bruit est pas terrible.

lundi 20 octobre 2014 à 13:12 Lemansfan03 dit : Je vais t'en foutre de la charrette. Et la Mégane RS t'en fait quoi ?

lundi 20 octobre 2014 à 07:46 gal dit : arretez avec vos allemandes ! commentez il s'agit d'un allemande vous serez plus utile et la on vous ecouterais ! vous faites juste chier le monde.. vous kiffez tellement les allemands qu'ils vous foutraient en chambre a gaz que vous seriez content ! commentez l'article plutot que de jouer a la gueguerre

lundi 20 octobre 2014 à 00:51 Marc dit : Will Will Will ... Tien un peu d'histoires ... Louis Renault a été accusé pour collaboration avec l'armée allemande. Les usines Renault furent nationalisées Alors faut arrêter avec ce genre de remarque vraiment puéril Si ton pas d'argument a opposé aux autres personnes Ba ne dit rien Ici, normalement on parle automobile Merci

dimanche 19 octobre 2014 à 19:20 purshiste dit : en attendant la marque de "ss" est loin devant les françaises toutes charrettes confondues.

dimanche 19 octobre 2014 à 17:05 Di vincenzo dit : Arrêter avec vos alpine c est fini y en aura plus jamais d alpine ca aura toujours été une volonté de renault de stopper alpine pour renault sport la preuve elle a le losange

dimanche 19 octobre 2014 à 15:58 will dit : vag auto,c koi loriginal une allemamde c ca espèce de vendu tu ft rigoler,alpine sortai la berlinetta quaucune allemande de ce type,poid puissance existe et rivaliser dc boucle la et va bosser pour ta.marque de Ss

dimanche 19 octobre 2014 à 12:49 Cool dit : Je l'ai vu au mondial en jaune elle magnifique Une idée de la future Alpine ?

dimanche 19 octobre 2014 à 11:31 Marc dit : Merci ... Lemansfanfan03 je parle d'ingénierie ! Donc à viry-châtillon il y a de bons ingénieurs pour étudier un moteur ... Non

dimanche 19 octobre 2014 à 09:08 Lemansfan03 dit : Viry Chatillon c'est les moteurs de Formule 1.

samedi 18 octobre 2014 à 22:35 Marc dit : Pas fan de Renault , mais q'elle voiture vraiment Un point vraiment décevant ... Renault grand motoriste , au lieux de passer part Nissan pour les moteurs , il a Renault sport ( situer a viry Châtillon ) Bref

samedi 18 octobre 2014 à 19:07 robeco dit : il y a un paradoxe tout de meme , Paris est le salon le plus fréquenté au monde' et la France est le pays le plus anti auto du monde ' les automobilistes sont consideres comme des vaches à lait, les taxes et repressions y sont legion, la vitesse est bannie , mais mais le reve est toujours la . je crains qu a terme, les marques premium telles que porsche, ferrari, lambo, se detournent de paris a cause de ces répressions automobiles. Du reste Mc Laren etait absent cete fois ci .... Un signe ? ......

samedi 18 octobre 2014 à 16:49 Axel Bergman dit : Meme si je ne suis pas un grand fan de la marque, je trouve qu'elle a de "la gueule" cette Renault RS-01 !!!

samedi 18 octobre 2014 à 15:43 V-Anthony71 dit : Je parle de la futur Alpine bien sur

samedi 18 octobre 2014 à 15:42 V-Anthony71 dit : "Sa principale qualité doit être l'agilité. Ce qui veut dire légèreté. Dans la gestion du projet, le poids est une donnée fondamentale. Pour offrir une vraie voiture de sport à environ 50 000 euros, nous devons nous montrer malins et ingénieux" Vous devriez abandonner l'idée du V6 de la GT-R Messieurs !

samedi 18 octobre 2014 à 13:13 VW dit : @stef +1

samedi 18 octobre 2014 à 10:21 stef dit : @vag Attention tu as encore un poil de c... d'Angela coincé entre les dents .... Commentaire tellement grotesque qu'il en devient risible.

samedi 18 octobre 2014 à 09:21 jacob974 dit : ligne vraiment sublime. Mais bon sang depuis combien de temps on attend qu'une marque française nous sorte Qqc qui fasse rêver ? yen a marre des concepts !encore des concepts, la verra t-on un jour dans une version route ? parce que si niveau qualité la laguna coupé se vaut, question ligne et surtout design intérieur c'est du foutage de gueule.

samedi 18 octobre 2014 à 09:20 VAG Auto dit : Les française n'ont aucune imagination toujours en train de copié sur les concurents que ce soit la twingo , 308 , et cette renault heureusement cela reste de la copie. Ils n'arriveront jamais a egalé l'original toujours en train de retard...

samedi 18 octobre 2014 à 09:01 loulou30d dit : Y a rien à faire je peux pas encaisser le bruit des moteurs turbo. mais sinon vindieux que c'est beau

samedi 18 octobre 2014 à 08:54 pino dit : laferrari xx le bruit trop magnifque

samedi 18 octobre 2014 à 00:25 DriverRockerGui dit : Mais qu'est ce qu'il peut y avoir comme commentaires de gamins... c'est pathétique... et pas croyable...Allez vous insulter ailleurs ici c'est un forum automobile... Quelle bete cette RS01 !!! Magnifique ! Un grand bravo à Renault ! Elle y etait bien apparemment au mondial. Mais le projet A 110-50 n'en sera pas moins oublié ?

vendredi 17 octobre 2014 à 23:20 gr32eg dit : @daftintin 76: vendredi dernier je l ai vu au mondial, en jaune et je dois dire qu elle est vraiment magnifique

vendredi 17 octobre 2014 à 22:15 Olivier dit : @zorro : faites un effort sur votre orthographe. Merci pour ceux qui lisent vos bêtises.

vendredi 17 octobre 2014 à 21:30 desmants dit : Il n'est pas comptable de faire le jeux des différences avec la GTR ET L'ALPINE...je doute que la petite renault fasse plus de 1200kilos En tout les cas qu'elle gueule !

vendredi 17 octobre 2014 à 21:05 Bibi83 dit : Ça c de la caisse !! Elle est tro belle et une gueule de fou !👍

vendredi 17 octobre 2014 à 20:40 Daftintin76 dit : Ca aurait sympa de la voir au mondial! Dommage!

vendredi 17 octobre 2014 à 20:40 ad4m3 dit : Mon dieux le bruit est a chier pour un voiture de course.

vendredi 17 octobre 2014 à 19:08 LOL dit : subliiiiiiiiiiime !!!!

vendredi 17 octobre 2014 à 18:41 ouais dit : +1

vendredi 17 octobre 2014 à 18:35 Lemansfan03 dit : Non mais oh on va ce calmé. Je dit juste que tu a pas a critiqué comme ça cette merveille pour une fois qu'en France ont fait quelque chose de bien.

vendredi 17 octobre 2014 à 18:31 mat dit : C'est vrai que sur la photo elle ressemble a une R8

vendredi 17 octobre 2014 à 18:27 Zorro dit : guignol toi même, je dis se que je veux et ce que je pense, si tu n'es pas content dégage tocard

vendredi 17 octobre 2014 à 17:59 Lemansfan03 dit : Pourquoi tu dit ça guignol ? Elle a l'air très bien cette voiture. Tu l'a conduit pour te permettre de dire ça ? Non j'imagine alors ta g.....

vendredi 17 octobre 2014 à 17:50 Zorro dit : encore une trottinette pour attardés mentaux

vendredi 17 octobre 2014 à 17:28 gal dit : le son est clairement mieu sur gtr. cela dit ca doit cracher pas mal quand meme ! mais je preferais le son de l'alpine concept et son v6

vendredi 17 octobre 2014 à 16:45 dilemblue dit : @rouzea comparer une antique renault 8 et audi r8 faut le faire quand même...

vendredi 17 octobre 2014 à 16:39 rouzea dit : @question parce ce que le premier R8 cest renault qui la sortis. une reponse a ton niveau ;).

vendredi 17 octobre 2014 à 16:39 Robocarpoli dit : Elle dechire cette Renault! si la future Alpine pouvait avoir ce V6 et s'inspirer de cette voiture de course ce serait cool.

vendredi 17 octobre 2014 à 15:57 seb11290 dit : Loin d être fan de renault ... Mais là, je retourne ma veste ... Si l alpine partage le même esprit ( en 4 cylindres certe ... ) ... Ce sera parfait !

vendredi 17 octobre 2014 à 15:52 la puce dit : Humm ça fait saliver et ça donne envie de prendre son volant !!

vendredi 17 octobre 2014 à 15:42 Lemansfan03 dit : L'alpine doit être une petite voiture rapide et agile pas une supercar.

vendredi 17 octobre 2014 à 15:41 stef dit : @question Quand on veut faire de l'esprit il est nécessaire de savoir écrire...

vendredi 17 octobre 2014 à 15:38 question dit : pourquoi il ont mis un logo renault sur la vendre de ce R8?

vendredi 17 octobre 2014 à 15:35 Raoh dit : @peter laisse donc Renaud ou il est, il a déjà bien assez de problème comme ça sans avoir a gérer en plus les motorisation du constructeur au losange...

vendredi 17 octobre 2014 à 15:30 peter dit : Alors qu'ils sont capables de prendre des vraies moteur chez nissan pour faire des voitures de compétition et lorsqu'il s'agit de faire une hyper sportive GT ils veulent piocher plan des 4 cylindres Renault donc monsieur Renaud si vous écoutez la future Alpine devrait intégrer le moteur de la GTR vous avez déjà une mégane qui est championne du monde les deux roues motrices alors sortez nous une alpine digne de ce nom.

vendredi 17 octobre 2014 à 15:03 Lemansfan03 dit : Ça c'est de la voiture de course !!! Certe le son et moins beau que celui de la LaFerrari mais il est assez impressionnant.