Ferrari "458 M": à Genève avec 675 ch ?

Présentation attendue de la Ferrari 458 M à Genève

Celle qui est encore appelée "142M" en interne, la prochaine mouture de la Ferrari 458 Italia, devrait se présenter dès Genève prochain. Avec un Turbo.

Attendue au Mondial de Paris qui vient de fermer ses portes, la Ferrari 458 Italia a laissé place à une déclinaison roadster extrême, la 458 Speciale A. Mais alors à quand un restylage de supercar italienne? A priori, ce serai pour mars et le salon de Genève. Pas étonnant quand on sait que le rendez-vous helvète est celui des voitures de sport et du luxe et que les marques les plus prestigieuses y font chaque année le show.

Le nom de cette Ferrari 458 Italia modifiée? "142M" en interne, donc potentiellement "458 M", pour "Modificata". C'est tout du moins ce qui se murmure, même si comme la California T elle pourrait aussi opter pour "458 T". Et signifier ainsi l'arrivée du turbo!

Repasser devant McLaren

Car au delà de quelques modifications cosmétiques attendues, c'est bien ce qui se passe dans le dos du pilote et de son passager qui fait sa petite révolution. Ferrari céderait une fois de plus aux sirènes de la suralimentation. Exit le V8 4.5L de la 458 Italia actuelle, l'auto reprendrait pour la suite celui de la dernière California T, le V8 3.855 cm3. Lequel serait tout de même gonflé pour afficher une puissance d'environ 675 chevaux et 745 Nm de couple. C'est bien au delà des 570 ch actuels, et même des 605 ch de la Speciale!

La meilleure manière pour la nouvelle "458 M" pour reprendre la main sur sa concurrente directe, la McLaren 650S (650 ch).

Source: Autocar

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)20

vendredi 24 octobre 2014 à 10:17 gaetan dit : tous se qui dise quil n y a pas le choix bin chez lambo ses toujour v10 et v12 alors un "petit" v8 ferrari ya pas besoin de faire du downsizing

mercredi 22 octobre 2014 à 05:35 Raoh dit : cycle beau de rochas développe en 1862 pour ta culture...donc ton nouveau moteur vieux d'un siècle et demi tu sait ce qu'il vaut...

mercredi 22 octobre 2014 à 05:33 Raoh dit : @perf ton nouveau moteur n'a rien de nouveau il utilise toujours le cycle beau de rochas, renseigne toi un petit peu!

mardi 21 octobre 2014 à 10:53 P1besthypercar dit : L'huracan sera éclipser lol avec 605 ch et un poid plus élever elle est a la traine même la prochaine superleggera risque de l'être . Le problèmes est qu'elle risque d'être plus rapide que la F12 c qui risque d'en faire dessendre les ventes et puis c'est trop de puissance pour une baby-supercar .

mardi 21 octobre 2014 à 09:58 Gulf dit : Et pourquoi pas une 458 italia avec un V12 de F12 berlinetta ? x)

mardi 21 octobre 2014 à 09:47 perf dit : Et ce nouveau V8 3800 cm3 c'est quoi ? --> un nouveau moteur ! C'est pas des conneries d'Europe. Ils ordonnent de baisser les émissions, c'est un fait. Dès lors il y a pas 36 000 solutions. Soit c'est l'hybride soit c'est le downsizing suralimenté. Cherche pas midi a 14h y'a que ca. Et ben Ferrari exploite les 2... Tout comme Porsche et McLaren. Personne n'a le choix. Pourquoi ? Tu penses qu'on peut baisser les émissions de 20% en restant sur des V8 4,5 ou V12 6,3 toi ?

lundi 20 octobre 2014 à 22:32 Raoh dit : @perf pas le choix? il ont pas le choix de développer de nouveaux type de moteur? bien sûr qu'il ont le choix il prennent juste le plus facile et le moins cher c'est tout laisser tomber l'union européenne et ces coneri$ de théorie du complot

lundi 20 octobre 2014 à 21:09 perf dit : N'en voulez pas a Ferrari. Ce n'est pas leur choix de mettre un turbo sur leur moteur. L'Europe leur impose de baisser les émissions de 20% d'ici 2020. Ils n'ont donc pas le choix. Et oui c'est une énorme ânerie car en fait ces voitures polluent moins que les autres puisqu'elles font à tous casser 5000 km par an.... Ils essaient de baisser la gamme basse pour pouvoir conserver leur merveilleux V12 en atmo. Et ca on ne peut que le saluer Pour le reste on peut tout de même leur faire confiance en leur savoir faire pour sortir des moteurs turbo a l'agrément exceptionnel (bien qu'obligatoirement en retrait par rapport à l'atmo).

lundi 20 octobre 2014 à 20:29 antiprimitifs dit : c'est bizarre les primitifs critique pas les voiture inaccessible pour eux. lol

lundi 20 octobre 2014 à 18:33 Tim100 dit : La 458 n'est pas prête de prendre sa retraite...

lundi 20 octobre 2014 à 16:35 CAMAROC67 dit : #Adrien : aucun raport .

lundi 20 octobre 2014 à 15:49 ad4m3 dit : Niveau sensation et précision de conduite un moteur atmosphérique et beaucoup mieux qu'un moteur à turbo

lundi 20 octobre 2014 à 15:33 Zorro dit : moi personnellement je préfère les moteurs équipée de turbos, c'est beaucoup plus efficace avec des consommations raisonnable

lundi 20 octobre 2014 à 15:32 Zorro dit : le problème c'est que les constructeurs sont obligés de faire des moteurs à turbo pour descendre leurs émissions en co2

lundi 20 octobre 2014 à 15:03 Adrien dit : M comme BMW!

lundi 20 octobre 2014 à 14:57 Lemansfan03 dit : Le son de la California est plutôt pas mal. Ferrari a fait quand meme la F40 et la 288 GTO qui avait des moteurs turbo mais je suis désolé sur la 458 Italia ça casse un peut le mythe.

lundi 20 octobre 2014 à 14:40 Apiriu dit : Aux détracteurs du turbo, essayez de prendre le volant d'une California T, et on en reparle ensuite...

lundi 20 octobre 2014 à 14:21 Bob500 dit : Moi je n'ai rien contre les moteurs turbos mais Perso je crois pas que ça doit se retrouver sous le capot d'une Ferrari ... C'est beau sur une Bentley ou un McLareen avec des sons feutrés mais pas pour un son brutal comme une Ferrari ...

lundi 20 octobre 2014 à 13:04 CAMAROC67 dit : " M " comme Magnifiqie .

lundi 20 octobre 2014 à 12:46 Lemansfan03 dit : Il devrai mettre un V8 5l a la place. Et atmo surtout !!! Marre des moteurs turbo ça va bien 5 minute mais merde pas Ferrari.