F1 - Wittmann va faire un test pour Toro Rosso

F1 - Marco Wittmann va tester la Toro Rosso

Marco Wittmann va faire des essais pour Toro Rosso. BMW, lié à Red Bull, a souhaité lui offrir ce test comme récompense de son titre en DTM.

La saison du DTM s'est terminée ce week-end. Marco Wittmann était déjà assuré du titre, dès sa deuxième saison. BMW a annoncé qu'il va faire un test pour Toro Rosso.

« Je suis ravi que vous puissions (…) réaliser son rêve d'enfance avec le test en Formule 1, » déclare Jens Marquardt, le patron de BMW Motorsport.

« Grâce à la relation que nous avons avec notre partenaire premium Red Bull, c'est possible pour nous d'organiser un test dans la Toro Rosso. » Nous sommes excités de voir comment il va briller dans cette voiture. »

BMW n'a pas annoncé quand le test aura lieu. Wittmann pourrait être aligné lors des essais dédiés aux jeunes pilotes à Yas Marina, après la saison.

Wittmann impatient de prendre le volant

Marco Wittmann a suivi le parcours traditionnel en monoplace avant de se tourner vers le tourisme. Il est impatient de prendre le volant de la Toro Rosso.

« Le test dans la F1 de Toro Rosso sera clairement une expérience incroyable, » indique l'Allemand, qui n'a jamais fait de test en F1.

Après deux saisons en Formule BMW, Marco Wittmann a rejoint la F3 Euro Series en 2009. Il a pris la troisième place en 2010 et la deuxième en 2011, mais sa carrière a ensuite subi un coup d'arrêt. Il n'a été vu qu'aux 24 Heures du Nürburgring en 2012 et il a rejoint BMW en DTM l'année suivante.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez