Publié le 22/10/2014 à 12:20

Trion Nemesis : l’hypercar de 2.000 ch pour 2016

Production Trion Nemesis prévue début 2016

Ça se précise pour le projet américain de Trion SuperCars : la Nemesis est prévue en production pour 2016.

Koenigsegg et autres Bugatti, tremblez, la Nemesis arrive ! Et ce créneau des hypercars, voire même "megacars" européennes est exactement celui avec lequel la firme américaine Trion SuperCars veut croiser le fer. "Trion a pour but de contester la domination européenne dans la catégorie des supercars exotiques".

Pour ceux qui n’auraient jamais entendu parler du projet de cette entreprise d’Orange County, en Californie, il s’agit en réalité d’une sportive ultra puissante développant plus de 2.000 chevaux. Et bien que présentée tout début avril, ce projet n’a rien d’une farce! Au contraire même, les choses se précisent : Trion SuperCars prévoit la Nemesis pour 2016!

Au-delà des 430 km/h

En alliant un V8 9.0 litres biturbo à une auto complètement en fibre de carbone, de la structure monocoque aux panneaux de carrosserie, en passant par une transmission intégrale ou encore une boîte manuelle séquentielle à 8 rapports, Trion SuperCars espère bien faire bondir la Nemesis en 2,8 secondes de 0 à 100 km/h. Et lui faire franchir les 430 km/h en pointe!

Côté aérodynamique aussi Trion essaye d’optimiser son projet. Le plus récentes esquisses du bolide montrent notamment un aileron arrière dynamique faisant penser à celui de la McLaren P1. A l’intérieur tout se fait digital.

Un prototype en 2015

Toujours en plein développement, cette Trion Nemesis devrait voir le jour sous forme d’un concept relativement proche de la réalité dès l’année prochaine, en 2015. La fabrication de celui-ci sera réalisée par une autre entreprise originaire de Californie, N2A Motors.

L’étape suivante est programmée pour janvier 2016, avec dans le meilleur des cas le début de la production de cette Nemesis. Au total Trion aimerait en produire 50 exemplaires, chacun d’entre eux étant prévu autour du million de dollars, environ 785.700€.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)27

samedi 25 octobre 2014 à 22:40 Bof dit : Avoir 2000 chevaux et faire le 0 à 100 en 2.8 seconde c'est pas top et depasser les 430 km/h la future Hennesey et la Agera One le font aisement

vendredi 24 octobre 2014 à 14:12 Bibiaupaysdesfrites dit : Mouai.....Cette hypercar me fait penser au jeux de celui qui aura la plus grosse. Pas sûr que ce constructeur prenne la bonne direction quand tous tendent vers l'hybridation de leurs bolides et de ces avantages rien qu'en terme de performances et du couple disponible à 100% de l'électrique au demarrage. Mais bon, nous n'avons pas le recul et la vie des 1% des 1%.

vendredi 24 octobre 2014 à 08:59 toto dit : D'accord avec tous les commentaires...on est plus proche du record du boudin le plus long du monde que de l'exploit technique. Circulez, y-a rien à voir.

jeudi 23 octobre 2014 à 19:38 InVinoVeritas dit : Tien et si moi aussi j'inventais une Mega-Giga-Harchi-Super Géniale Auto? Genre 1Cv, capable d'atteindre les 70km/h en 30mn et une vitesse de pointe de 85km/h ! Elle est pas bonne mon idée????

jeudi 23 octobre 2014 à 16:57 Lemansfan03 dit : Elle est 4 roue motrices la GTR...

jeudi 23 octobre 2014 à 16:04 Sam dit : Le 0 a 100km/h en 2.8sec. La Nissan GT-R fait pareil avec 1400cv en moins

jeudi 23 octobre 2014 à 14:23 Lemansfan03 dit : Pour une accélération canon il faut surtout 4 roue motrices et (ou pas) un moteur électrique ou une voiture super légère F1 proto du Mans.

jeudi 23 octobre 2014 à 12:45 Alex33 dit : Pour le 0 à 100, vous pouvez mettre 2000, 5000 ou 10000 ch dans votre voiture, le problème c'est la motricité et le temps de réponse d'un moteur essence. On peut avoir un atmo de grosse cylindrée, un turbo ou un turbo compressé, il y a toujours un temps de réponse pour la monté en régime (d'où l'invention du longe contrôle)... Si on veut vraiment gagner du temps sur un 0 à 100 il faut... un moteur électrique... (temps de réponse "casi instantané!) Après pour bien motricer (ça ne doit pas s'écrire comme sa...) la gomme, la transmission et la boîte sont tout aussi important que la puissance! D'un point de vue personnel, le seul intérêt que je trouve à ces megacar (terme que je trouve totalement stupide et inutile...) à part leur esthétique et le rêves qu'elle procure, c'est le développement technologique qu'elle amènent. Tout comme les voitures de courses, ont leur doit beaucoup d'avancée technologique que l'on retrouve dans nos voiture de série (autant pour l'économie, la sécurité ou l'efficacité) Alors merci à tout ces fous de constructeur et d'artisan de continuer à nous faire rêver!!!!

jeudi 23 octobre 2014 à 11:24 Lemansfan03 dit : De toute façon il vont bien finir par ce rendre compte qu'ils ne pourront pas allait plus vite.

jeudi 23 octobre 2014 à 11:00 Tim100 dit : J'espère que c'est pas encore du blabla, comme Henessey qui dit que sa Venom GT serait capable de titiller les 460 km/h. Ça leur suffit pas, à Henessey, le record mondial du 0 à 300 km/h ?

jeudi 23 octobre 2014 à 08:28 ergfs dit : et ça sert a quoi a part faire baver des mecs qui ne pourront jamais se la payer ?

jeudi 23 octobre 2014 à 01:21 bestmantoine dit : Avec son arrière semblable a une P1 et dans sa livrée orange sa face avant on dirait qu'elle est constipé sa n'a aucun chance de faire peur a qui que ce soit ...

mercredi 22 octobre 2014 à 20:18 Neo dit : Le double de la puissance d'une Veyron, plus du double d'une Huyara, P1 ou 918 Spyder pour faire combien au 0 à 100 ? Aller 2,7, au mieux 2,6... C'est complètement inutile ! Puis il n'y a pas que les lignes droites... Curieux de savoir ce qu'elle va donner.

mercredi 22 octobre 2014 à 20:02 DR8 dit : Magnifique !!!

mercredi 22 octobre 2014 à 19:47 Lemansfan03 dit : Il faut qu'il arrête la course a la puissance ça devient n'importe quoi. N'empêche que le design je st intéressant.

mercredi 22 octobre 2014 à 19:17 Laraki Fulgura dit : J'ai 700€ il ne me reste plus que 785000€, bon j'ai de l'espoir d'ici 2016 peut être que je ferais partie des "100% des gagnants ont tenté leurs chances".

mercredi 22 octobre 2014 à 19:04 Lemansfan03 dit : Inutile.

mercredi 22 octobre 2014 à 18:05 Zorro dit : C'est un mythe au même titre que la nouvelle alpine qui ne verra sans doute jamais le jour

mercredi 22 octobre 2014 à 17:56 NS dit : aucune crédibilité c'est juste une image d'illustration avec une fiche technique imaginaire...moi je vais sortir une super-mega-car de 40 000ch doté d'un V12 quadriturbo de 10L qui fait le 0 a 100 en 0.5 secondes et fait mach 2 en pointe!

mercredi 22 octobre 2014 à 17:51 Zorro dit : en tout cas elle est magnifique

mercredi 22 octobre 2014 à 15:16 FH dit : Crédibilité?!!

mercredi 22 octobre 2014 à 14:44 romain dit : Totalement d'accord avec baxtR !

mercredi 22 octobre 2014 à 14:40 CAMAROC67 dit : La 2e voiture DE ROUTE la plus puissante de l'histoire ( la plus puissante c'est la darreg GT ) .

mercredi 22 octobre 2014 à 14:27 momo22 dit : 2000chevaux mais moins rapide que les Bugatti ,koennigsegg et autres

mercredi 22 octobre 2014 à 13:52 baxtR dit : A mon sens totalement inutile! Je trouve que réaliser une voiture à l'instar de l'i8, résolument tournée vers le futur automobile, a 100 fois plus d'intérêt que d'aller chercher toujours plus de chevaux et de vitesse... Mettez un W16 de 20l, 5000ch, 800km/h, c est bon j'y suis parvenu! ...

mercredi 22 octobre 2014 à 13:22 zoulou dit : Certe ca ce fait deja mais maintenant le gros du travail consiste à gerer le déplacement du cerveau pour qu'il ne s'abîme pas contre la boite crânienne

mercredi 22 octobre 2014 à 12:41 protox71 dit : Quelle utilité de réaliser une auto de 2000hp avec des performances aussi "faibles". 0 à 100 en 2.8 c'est pas incroyable non plus et ça se fait déjà !