Publié le 22/10/2014 à 10:47

F1 - L'avenir de Caterham s'assombrit

F1 - Caterham placée en redressement judiciaire

Caterham Sports Limited, chargée par 1Malaysia Racing Team de concevoir les Caterham, a été placée en redressement judiciaire. L'équipe est en danger.

Lundi, Caterham Sports Limited a été placée en redressement judiciaire, faisant naître de nouveaux doutes sur l'avenir de l'équipe Caterham.

Cette dernière est cependant officiellement gérée par 1Malaysia Racing Team, une entité différente de Caterham Sports Limited, de son côté en charge de la conception des monoplaces. L'équipe se montre confiante.

« Des discussions positive ont eu lieu entre les administrateurs et le team manager de l'équipe, Mandredi Ravetto, et également avec les soutiens financiers de l'équipe, » a déclaré un porte-parole de Caterham à Sky Sports F1.

Cette annonce fait suite à une saisie de biens il y a quelques semaines.

Les actifs pourraient être vendus

Si les négociations pour sauver Caterham Sports Limited échouent, ses actifs seront vendus. La nature des actifs de Caterham Sports Limited et de 1Malaysia Racing Team n'est pas connue, ce qui ne permet pas de connaître les possibles conséquences de ce redressement judiciaire. Les discussions entre les différents acteurs se poursuivent.

« Nous espérons que cela peut mener à un arrangement finalement acceptable pour la poursuite de la relation entre l'entreprise (Caterham Sports Limited) et l'équipe, » précise le porte-parole de Caterham.

Selon la BBC, les employés de Caterham Sports Limited ont été transférés chez 1Malaysia Racing Team, ce qui permet de maintenir le travail de l'équipe.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez