Publié le 25/10/2014 à 12:16

F1 - Marussia devrait aussi manquer Austin

F1 - Marussia ne devrait pas être à Austin

Marussia sera également absente au Grand Prix des Etats-Unis selon Bernie Ecclestone, le gestionnaire commercial du championnat. La grille se réduit.

Caterham traverse une crise financière et l'équipe cherche des repreneurs. Elle devrait manquer les deux prochaines courses. Marussia devrait également être absente à Austin.

« Aucune de ces deux équipes ne va aller en Amérique, » a déclaré Bernie Ecclestone, le gestionnaire commercial du championnat, à Reuters.

La nature exacte des problèmes de Marussia n'est pas connue, mais l'équipe est aussi en difficulté financièrement. Elle est surtout préoccupée par l'état de santé de Jules Bianchi, victime d'un grave accident à Suzuka. Elle avait choisi de ne pas le remplacer au Grand Prix de Russie.

Il ne devrait y avoir que 18 voitures

Si les absences de Marussia et de Caterham se confirment, il n'y aura que 18 monoplaces au Grand Prix de Russie. Cela s'est produit pour la dernière fois en 2005. BAR, aujourd'hui devenue Mercedes, avait été suspendue deux courses pour une infraction technique.

Les contrats entre le championnat et les diffuseurs prévoient un minimum de 20 monoplaces. S'il y en a moins, le règlement précise que les équipes devront aligner une troisième voiture.

Selon AUTOSPORT, il y a cependant un délai de 60 jours nécessaires pour permettre aux équipes de se plier à ce gros changement. La FIA ne pourra donc pas demander aux équipes d'avoir une troisième voiture dès cette année.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)5

lundi 27 octobre 2014 à 15:55 MB1 dit : L'hybride d'Audi a été développé par Williams donc la technologie au Mans, c'est assez rigolo

lundi 27 octobre 2014 à 14:20 Lemansfan03 dit : Pour la techonologue le Mans c'est mieux. La techonologie de la F1 ne sert qu'a développé les... F1 et les voitures de sport ulta performante.

lundi 27 octobre 2014 à 09:10 massa dit : L’élitisme a un cout que de moins en moins de personnes ou sociétés sont prêts à payer... pour un visibilité somme toute relative... La F1 a beau être la plus belle vitrine technologique du sport auto, si personne ne la regarde......

samedi 25 octobre 2014 à 21:47 witura dit : Deux équipes de moins au départ , ce n'est que le début , Sauber n'est pas au mieux , Lotus a aussi du mal a boucler son budget , ou va la F1 ?

samedi 25 octobre 2014 à 16:36 chris31 dit : Si l'oncle Bernie était moins radin (il me fait penser à l'oncle d'Harry Potter en + maigre !), ça n'arriverait pas... Si l'an prochain les équipes "de pointe" (riches, grâce à Tonton B.) doivent aligner 3 voitures, quid des stands ? La place, les mécaniciens, etc...