Publié le 27/10/2014 à 12:51

F1 - Marussia placée en redressement judiciaire

F1 - Marussia sera bien absente à Austin

Après Caterham, c'est au tour de Marussia d'être placée en redressement judiciaire. L'équipe manquera au moins le Grand Prix des Etats-Unis.

Bernie Ecclestone, le gestionnaire commercial de la F1, avait déclaré que Marussia devrait manquer le Grand Prix des Etats-Unis. Manor Grand Prix Racing Limited, qui engage Marussia, a été placée en redressement judiciaire ce lundi, confirmant son absence.

« Avec l'actionnaire existant qui n'a pas été en mesure d'apporter le niveau de financement requis, l'équipe de management a travaillé sans relâche pour apporter de nouveaux investisseurs dans l'équipe pour assurer son avenir à long terme, » indique Geoff Rowley, l'administrateur en charge du dossier. « Il n'a pas pu le faire dans le temps imparti. »

Caterham se trouve dans une situation similaire, et l'équipe sera aussi absente à Austin.

Un retour reste possible

Marussia pourrait faire son retour dans les deux dernières courses si de nouveaux investisseurs sont trouvés, mais l'administrateur reconnaît que ce processus est difficile.

« Après Austin, il reste deux manches du championnat 2014, à Sao Paulo et Abou Dhabi, et la participation de l'équipe à ces courses dépendra de l'issue du processus de redressement judiciaire et des discussions avec les parties intéressées, dans ce qui est une fenêtre d'opportunités très limitée, » précise Rowley.

L'administrateur a ajouté que tous les employés ont perçu leur salaire à la fin du mois, comme prévu, mais cela n'est pas assuré pour l'avenir.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez