Publié le 29/10/2014 à 16:14

F1 - Ferrari va tester des pièces pour 2015

F1 - Ferrari prépare la saison 2015

Ferrari aura des nouveautés à Austin, mais elles serviront surtout à recueillir des données pour la saison prochaine. La Scuderia connaît ses faiblesses.

Ferrari a profité des trois semaines entre Sotchi et Austin pour lancer des nouveautés, mais elles auront surtout pour but de préparer la saison prochaine.

« Après les courses qui s'enchaînaient au Japon et à Sotchi, nous avons eu trois semaines pour nous préparer pour ces nouvelles courses qui s'enchaînent aux Etats-Unis et au Brésil, » explique Pat Fry, le responsable de l'ingénierie de Ferrari.

« Cette semaine supplémentaire nous a donné plus de temps pour être prêts et aussi pour préparer certains éléments d'essais. Ils sont tous destinés à apprendre plus sur la performance de la voiture et à tenter de progresser, mais à ce stade de l'année, c'est surtout avec un œil sur 2015. »

Les faiblesses sont identifiées

Les principales faiblesses de Ferrari, sur le groupe propulseur et l'aérodynamique, ont été identifiées. La Scuderia fait tout pour les corriger pour la saison 2015.

« Il est (…) clair, par rapport à nos concurrents, où nous devons exactement progresser, » souligne Fry. « Nous devons travailler sur tous les éléments de la voiture et nous nous sommes fixés des objectifs élevés pour le développement du groupe propulseur et le développement aérodynamique, deux éléments clés. »

« Nous devons atteindre ces objectifs pour être compétitifs et c'est le principal sujet à l'usine maintenant, comme pour les cinq prochains moins. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 30 octobre 2014 à 11:44 Lino27 dit : qu' ils commencent déjà par garder Alonso et virer l autre purge de Raikkonen!

jeudi 30 octobre 2014 à 09:40 Apiriu dit : Tiens, Madame Soleil est de sortie sur le forum !

jeudi 30 octobre 2014 à 08:43 denis dit : quand ferrari va regagner podium apres podium avec vettel d ici 1 an ou 2. beaucoup vont la fermer que sa soit a critiqué vettel ou ferrari