F1 - Esteban Ocon a testé une Ferrari

F1 - Esteban Ocon a roulé dans une Ferrari

Esteban Ocon a fait un roulage dans une Ferrari mercredi à Fiorano. Le Français, titré dans le championnat d'Europe de F3, a impressionné la Scuderia.

Esteban Ocon est membre du Lotus F1 Junior Team et il a fait un premier test pour Lotus la semaine dernière, sur le circuit de Valencia. Mercredi, le Français était au volant d'une Ferrari, comme récompense de son titre dans le championnat d'Europe de F3.

Il a roulé dans la monoplace de 2010 à Fiorano, le circuit de la Scuderia, qui n'a pas communiqué son nombre de tours et ses chronos.

« Je suis très honoré d'avoir eu cette opportunité, » déclare Ocon. « La piste est très agréable, très technique et variée, et la voiture offre une grande excitation avec toute sa puissance et la façon dont elle répond immédiatement. »

Ocon a impressionné Ferrari

Comme Lotus, Ferrari a été impressionnée par la rapidité d'adaptation d'Esteban Ocon. Il a immédiatement été performant.

« Même si nous sommes habitués à travailler avec des débutants, c'est une vraie surprise de voir quelqu'un prendre la piste et montrer un niveau de professionnalisme comme Esteban, » souligne Luca Baldisserri, le patron de la Ferrari Driver Academy.

« Même si c'était sa première fois dans une de nos voitures, il a abordé les essais sans faire la moindre erreur et il était rapide dès le début. Nous espérons que ces bons résultats (…) sont un bon signe pour son avenir. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez