F1 - L'état de Jules Bianchi est toujours critique

F1 - Jules Bianchi toujours dans un état critique

Jules Bianchi est toujours dans un état critique mais stable selon sa famille. Un transfert à Tokyo n'est pas envisagé pour le moment.

L'accident de Jules Bianchi a eu lieu il y a près de quatre semaines. Son état de santé reste critique mais stable, et un transfert de Yokkaichi vers Tokyo n'est pas envisagé.

« Il reste à l’hôpital Mie General à Yokkaichi, » annonce sa famille dans un communiqué. « Sa condition continue d'être qualifiée par les professionnels médicaux comme critique mais stable. »

« Jules continue (…) à se battre. Même s'il y a eu des articles suggérant des plans pour le traitement de Jules, pour le moment sa lutte se poursuivra ici à Yokkaichi. Nous prenons les choses étape par étape. »

Jules Bianchi a une lésion axonale diffuse, une grave blessure au cerveau. Il a percuté une dépanneuse.

La famille voulait informer le public

La famille de Jules Bianchi a tenu à tenir le public informé, afin de répondre à ses attentes, même si son état n'a pas évolué.

« Même s'il n'y a pas de nouvelle information à donner, nous savons qu'il y a beaucoup de gens à travers le monde qui soutiennent Jules, » précise la famille de Bianchi. « Nous devons à ces nombreux fans (…) de donner quelques informations, aussi brèves qu'elles soient. »

L'entourage de Bianchi se dit par ailleurs satisfaite des soins apportés par les médecins japonais. Ils sont en contact avec les neurochirurgiens de l'Université La Sapienza de Rome, le Professeur Gérard Saillant et la FIA.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 31 octobre 2014 à 10:30 Lemansfan03 dit : C'est tellement triste c'est quelqu'un de bien. Je le voyais déjà chez Ferrari. Courage Jules on est avec toi.

jeudi 30 octobre 2014 à 19:10 Lino27 dit : Quel gâchis, privé un tel pilote d avenir à la hauteur de ses capacités, je le rêvais en rouge rapidement, Forza jules.