Publié le 01/11/2014 à 11:23

F1 - Caterham a reçu des offres de reprise

F1 - Caterham discute avec des repreneurs

Les administrateurs en charge du redressement judiciaire de Caterham ont annoncé qu'ils discutent avec plusieurs repreneurs potentiels.

Caterham n'est pas à Austin et ne fera pas le déplacement à Interlagos, en raison du placement en redressement judiciaire de Caterham Sports Limited, la société chargée de concevoir ses monoplaces. Les administrateurs espèrent sauver l'équipe et ils négocient avec plusieurs investisseurs potentiels.

« Nous restons en conversation avec plusieurs parties crédibles, » annoncent les administrateurs dans un communiqué.

« Notre stratégie actuelle est de chercher un acheter qui permettrait à l'équipe de participer à la dernière course. Si un accord ne peut pas être finalisé à temps, alors la stratégie sera de trouver un acheteur pour permettre à l'équipe de participer au championnat 2015. »

Plusieurs candidats solides

Alors que Caterham fait face à de gros problèmes financiers depuis plusieurs mois, les administrateurs veulent s'assurer de trouver un nouvel actionnaire ayant les moyens de faire tourner l'équipe.

« Nous avons reçu plusieurs manifestations d'intérêt de parties qui ont la force financière de financer une équipe de F1, » soulignent-t-ils.

Les administrateurs ont ajouté que les employés de Caterham Sports Limited ont été transférés chez 1Malaysia Racing Team, la structure qui détient l'engagement de l'équipe.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 01 novembre 2014 à 12:13 fabien dit : courage ! vive Catheram f1 2015 sera meilleur ! il faut un bon repreneur !