Publié le 03/11/2014 à 15:13

Nouvelles versions RSX pour les Radical SR8 et SR3

Nouvelles Radical SR8 RSX et SR3 RSX

Radical fait partie de ces constructeurs artisants qui font tout le charme de l'Angleterre. Découvrons les radicales nouvelles SR8 RSX et SR3 RSX.

C'est dans l'enceinte du circuit de Barcelone, en Espagne, que Radical a dévoilé ce vendredi 31 octobre 2014 deux nouvelles versions RSX de ses modèles SR8 (véhicule en bleu ou en rouge sur les photos) et SR3 (modèle en blanc). Ce qui frappe d'entrée en découvrant la nouvelle SR8 RSX c'est la ressemblance de sa face avant avec la toute dernière création de la marque: le coupé RXC. Quant à la SR3 RSX, elle peut compter sur une ligne modernisée.

Dédiées aux passionnés et aux pistards

Comme d'habitude chez le constructeur britannique, il ne faut pas s'attendre à découvrir des véhicules sportifs au sens classique du terme mais bien de véritables voitures de course adaptées à un usage routier. C'est bien le tour de force réalisé par Radical que de pouvoir proposer à ses clients avides de limer la piste une voiture également en mesure de relier sur route un point A à un point B et ce en toute légalité.

Un rapport poids-puissance inférieur à 2 pour la SR8 RSX

Les Radical se distinguent par leur rapport poids-puissance. Celui de la nouvelle SR8 RSX est de nature à faire trembler bien des supercars. Grâce à son poids de 860 kg et son V8 3,0 litres de 446 ch, il est de 1,92! Le couple répond également présent avec 379 Nm. Quant au tarif, il atteint 109950 livres HT (soit un peu plus de 140000 euros). La SR3 RSX adopte un bloc moto d'origine Suzuki, en l'occurrence un 4 cylindres 1,5 litre développant 213 ch.

Photo de Antoine Dufeu

posté par :
Antoine Dufeu

Réagissez

Commentaire(s)19

jeudi 25 décembre 2014 à 15:07 coachy dit : Avec ça, j'aimerai bien voir la gueule des policiers : mr vous n'êtes pas autorisez à circuler sur la voie public... mouahahaha Elles me font trop penser à un film américain et une voiture rouge type LM

vendredi 07 novembre 2014 à 18:33 Lemansfan03Le vrai dit : Ouai mais ce n'est pas la même chose avec une Radical tu sort du lot t'es original tu peut te prendre pour un pilote au Mans a côté la GTR est banale.

mercredi 05 novembre 2014 à 19:43 R.GTR34 dit : @lemansfan03, oui tu est comm dans une rolls si tu compare a la Radical...

mercredi 05 novembre 2014 à 14:18 Lemansfan03Le vrai dit : Confotablement avec la Nismo... T'es sur.

mardi 04 novembre 2014 à 19:31 R.GTR34 dit : @Gulf normal c'est une voiture de course la radical, Mais avec la GTR ont rentre confortablement a la maison comparée à cette Radical😃

mardi 04 novembre 2014 à 18:06 Gulf dit : @R.GTR34 Sauf qu'une Radical de quelques années colle au moins 10sec à la GTR Nismo sur la Nordschleife :)

mardi 04 novembre 2014 à 17:55 Lemansfan03Le vrai dit : J'aime pas la TS040. Vive Audi !!!

mardi 04 novembre 2014 à 07:56 razer dit : c'est comme Ariel ATOM, radical rsx c'est une voiture de course compétition homologué route. c'est comme si je prenais un prototype comme la Toyota TS040 en LMP1 et que je l'homologue pour rouler sur la route.

mardi 04 novembre 2014 à 07:29 bapt63 dit : @mouillasse c pas fait pour partir en vacances

mardi 04 novembre 2014 à 05:49 R.GTR34 dit : Une voiture de course tout simplement.... Encore une fois je dit que la GT3 RS et la GTR Nismo sont les meilleurs compromis pour les track Days.....

lundi 03 novembre 2014 à 23:58 Gulf dit : @mimille On ne l'achète pas pour faire les courses mais La Course ! ;) Quant au petit troll, il s'agit de la voiture de track-days ultime mais rien n'empêche d'utiliser cette voiture pour aller travailler vu que l'on a pas tous les jours besoin d'un coffre ! Et au pire il reste le siège passager mais il faut savoir faire des sacrifices pour rouler dans une voiture aussi exclusive que performante ! :)

lundi 03 novembre 2014 à 23:48 mimile dit : mouillasse, je pense que quand tu achète une auto comme celle ci, le coffre t y pense même pas. c est pas un truc que tu achète pour aller faire tes courses...

lundi 03 novembre 2014 à 23:12 mouillasse dit : Je trouve ca laid est inutile pour un usage routier. Où est le coffre?

lundi 03 novembre 2014 à 22:53 Benoit dit : Ah si j'avais 140000€!!! Elle serait mienne!! 👏

lundi 03 novembre 2014 à 22:03 Tim100 (le vrai cette fois-ci) dit : Au départ, en voyant pour la première fois les Caterham, ainsi que la Lotus Elise, j'ai rigolé. Jusqu'à ce que je voit ce qu'il en était vraiment... Chapeau les anglais.

lundi 03 novembre 2014 à 21:37 AVenTad0r dit : Voilà de quoi manger une LaFerrari, une Aventador, 458 speciale...a l'accélération!

lundi 03 novembre 2014 à 17:47 Lemansfan03Le vrai dit : J'adore !!! De vrai sport proto pour la route pour ce croire au Mans toute l'a

lundi 03 novembre 2014 à 17:23 Gulf dit : Ça aurait vraiment de la gueule pour aller bosser ! x)

lundi 03 novembre 2014 à 16:41 DriverRockerGui dit : Waouh ! Quelle gueule ! Les Radical sont de plus en plus belles ! Vehicules insolites mais absoluments magnifiques, qui valent le coup d'oeil... !