Publié le 06/11/2014 à 14:26

F1 - Les stratégies dures à prédire à Interlagos

F1 - Vers moins d'arrêts en course à Interlagos

Les équipes ignorent vers quelles stratégies elles devront se tourner en course à Interlagos, en raison de la nouvelle surface du circuit.

L'asphalte du circuit d'Interlagos a été refait cette année, ce qui a poussé Pirelli à modifier son choix de pneus pour avoir des gommes plus tendres, avec une piste visiblement moins dure pour les pneus.

Les équipes ne savent pas quel sera l'impact de la nouvelle surface sur la dégradation des pneus, mais on devrait voir moins d'arrêts en course.

« Par le passé, la dégradation des pneus a été élevée, en vous poussant à faire une course à plusieurs arrêts, » rappelle Pat Fry, le directeur de l'ingénierie chez Ferrari. « Je ne suis pas certain que ce sera le cas avec la piste resurfacée, donc nous devrons voir. »

La pluie pourrait tout chambouler

Pour les équipes, l'inconnue sur la dégradation des pneus pourrait se poursuivre durant tout le week-end, puisque le risque de pluie est élevé.

« Nous avons vu plusieurs courses humides par le passé à Interlagos, ce qui semble être une grosse possibilité cette année aussi, » souligne Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.

Le risque de pluie est présent pour chacune des trois journées du Grand Prix mais il est surtout fort pour vendredi après-midi. Plusieurs séances sous la pluie limiteraient la connaissance des équipes et des pilotes sur les pneus, compliquant la gestion des pneus si la course a lieu sur une piste sèche.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez