Publié le 07/11/2014 à 16:01

F1 - Barrichello aurait dû rouler chez Caterham

F1 - Barrichello devait rejoindre Caterham

Rubens Barrichello avait passé un accord avec Caterham pour faire un retour inattendu dans l'équipe en fin de saison. Les soucis de l'équipe l'en ont privé.

Caterham a fait l'impasse sur Austin et Interlagos, en raison de son placement en redressement judiciaire. Ces soucis ont privé Rubens Barrichello d'un retour inattendu.

Le Brésilien avait passé un accord avec l'équipe pour faire son retour lors des trois dernières courses de la saison, aidé par des sponsors.

« Nous aurions fait rouler Barrichello dans les trois dernières courses, » a déclaré une source de Caterham au blog du journaliste Adam Cooper. « Nous avions le sponsorship pour ça, et tout allait dans le bon sens. Ca aurait été fantastique pour la F1. »

Rubens Barrichello aurait remplacé Kamui Kobayashi, qui était menacé depuis la fin de l'été. Caterham espère revenir à Yas Marina.

Barrichello aurait pu faire de vrais adieux

Un retour aurait permis à Rubens Barrichello de faire de véritable adieux à ses supporters brésiliens. Fin 2011, il avait disputé sa dernière course chez Williams sans savoir s'il resterait dans l'équipe.

« Ca aurait été superbe de courir devant mon peuple à nouveau et de dire au revoir correctement, » a indiqué le Brésilien à Adam Cooper.

Depuis qu'il a quitté la F1, Rubens Barrichello a roulé en IndyCar en 2012 et en stock-car brésilien ces deux dernières années. Il a couru en F1 de 1993 à 2011, avec 11 victoires. Il a fini deuxième du championnat en 2002 et 2004.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez