Publié le 13/11/2014 à 09:00

Aston Martin Lagonda Taraf: bientôt chez nous ?

Aston Martin Lagonda Taraf présentée à Dubaï

Face au succès soulevé par la renaissance du badge Lagonda, Aston Martin pourrait sortir du seul Moyen-Orient pour commercialiser sa Taraf.

Avant toute chose, précisons quelques chose de très important: l’Aston Martin Lagonda, renaissance du célèbre badge de la firme anglaise, découverte il y a maintenant plusieurs semaines, plusieurs mois même, vient de se trouver un nom. Et son nom officiel sera la Lagonda Taraf!

C’est en tout cas sous ce nom qu’elle sera connue à Dubaï, là-même où elle sera commercialisée, comme l’a précisé Dr Andy Palmer, PDG d’Aston Martin, lors de sa révélation officielle devant un parterre de VIP ce 10 novembre. Mais si elle est initialement réservée aux marchés Moyen-Orientaux, la Lagonda Taraf pourrait finalement être proposée à travers le monde!

Au delà du Moyen-Orient

"Je peux confirmer en ce jour que nous étudions la possibilité et les opportunités de proposer cette Lagonda sur d’autres marchés". C’est en ces termes que Dr Andy Palmer a ouvert le champs des possibles quant à une commercialisation au-delà du seul Moyen-Orient. Au final, cette limousine sportive ultra luxueuse qui ne devait être proposée qu’à une poignée de privilégiés, invités par la marque à en faire l’acquisition, pourrait ne pas être l’apanage du Moyen-Orient.

Si Aston Martin avait fait ce choix au départ, c’est que nombre de Lagonda de 1976, dessinée par William Towns, s’y trouvent actuellement! Mais le succès pourrait bien permettre à cette Lagonda de s’exporter!

Toujours rien sur la mécanique

Aston Martin n'a toujours rien précisé sur la mécanique de cette Lagonda Taraf. On peut toujours imaginer qu'il s'agisse du V12 6.0 litres qui anime déjà la Rapide S, laquelle prête sa plateforme au modèle.

De son côté le badge Lagonda revit en tant que programme ultra-luxueux et ultra-personnalisé au sein même d'Aston Martin, en plus du département personnalisation "Q". Les Lagonda sont produites à Gaydon, à la main, dans les même bâtiments que ceux qui ont accueillis la production de l'ultra-limitée One-77.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)9

samedi 15 novembre 2014 à 10:17 Tim100 dit : Moi, je n'aime pas trop ce nouveau style. Ils araient plutôt dûs continuer la production de la One-77 (et la changer de nom au passage car le 77 correspond au nombre d'exemplaires qui ont été produits) et l'importer en France.

vendredi 14 novembre 2014 à 21:15 Kevin dit : Je la trouve très réussie. Design dynamique, sobre, et élégant sans réelle fausse note. On aime ou on aime pas. Moi j'aime beucoup et je trouve ça plus exclusif de rouler en Lagonda Taraf plutôt qu'en "classique" Audi A8, ou BMW Série 7, ou même Mercedes qui vient de dévoiler quelques morceaux de photos de sa pseudo Maybach qui n'est ni plus ni moins qu'une grosse Classe S bourée d'équipements et dont le seul but de vendre cette voiture est ce fameux sigle "Maybach" inscrit sur le coffre qui va faire gonfler la facture un max pour enc... les clients...

vendredi 14 novembre 2014 à 00:32 bref dit : Mais, mais mais.... Mais pourquoi ils ont fait ça les designers?!

jeudi 13 novembre 2014 à 23:10 sorento dit : superbe!!!!

jeudi 13 novembre 2014 à 20:35 DriverRockerGui dit : On retrouve un peu d'Aston Martin. Pas trop mal.

jeudi 13 novembre 2014 à 18:14 Édouard Bracam dit : taraf????

jeudi 13 novembre 2014 à 14:52 dieudonné dit : elle est vraiment sublime cette voiture ou plutot vaisseau!! tout est parfait!!

jeudi 13 novembre 2014 à 14:04 Remy dit : J adooooore

jeudi 13 novembre 2014 à 12:34 nissans14a dit : J'aime pas particulièrement.