Une Lotus Evora restylée au salon de Genève 2015

Lotus Evora : une nouvelle mouture en 2015

Dans un entretien aux anglais d’Autocar, le PDG de Lotus a révélé quelques détails sur les prochaines productions à venir. Première étape: l’Evora en mars 2015.

Ces dernières semaines, les annonces du constructeur anglais Lotus ont été plus ou moins heureuses. D’un côté la marque doit réduire les coûts et pourrait licencier un quart de ses effectifs. De l’autre, elle cherche à toucher de nouveaux marchés (arrivée de la boîte automatique sur l’Exige S), et à élargir sa gamme (berline et SUV).

Dans un entretien accordé à nos confrères anglais d’Autocar, Jean-Marc Gales a précisé une partie de sa stratégie à venir. Notamment concernant le besoin de produire toujours plus si Lotus veut subsister. D’environ 2.000 voitures cette année, le PDG espère passer et rester à 3.000 unités dans les années à venir. En espérant atteindre 10.000 unités par an!

L'exemple de Porsche

Pour y arriver cependant, Lotus n’hésite pas à prendre Porsche en exemple, l’allemand ayant considérablement élargi son offre ces dernières années, notamment avec les Panamera, Cayenne et autres Macan.

Pour produire un SUV, Lotus pourrait compter sur une plateforme de Proton, propriétaire de Lotus, et ainsi réduire les coûts. Il faut se rappeler que Jean-Marc Gales a assisté en interne à la naissance du Cayenne, sur base de VW Touareg, lorsque lui-même travaillait pour le groupe allemand. De quoi lui donner des idées de développement.

Evora en 2015, Exige en 2016

Mais en attendant, Lotus va s’occuper de ses modèles déjà existant. Notamment de la Lotus Evora dont on apprend de source sûre, qu’elle sera restylée au salon de Genève, en mars prochain. Il y aura du changement à l’extérieur, mais également à l’intérieur avec une puissance en hausse de 15%, un poids en baisse dans les mêmes proportions.

Un programme qui est réservé pour 2016 à la Lotus Exige, plus de puissance, moins de poids. Et Jean-Marc Gales de parler d'une surprise, qui pourrait bien être le retour d'une ultra-sportive comme la feu 2-Eleven!

Source: Autocar

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)3

dimanche 16 novembre 2014 à 21:32 Bast dit : Quoi d'autre comme nouveautés pour Genève ?

samedi 15 novembre 2014 à 10:11 Tim100 dit : Un SUV Lotus ?!!!! Je me demande bien ce que ça va donner...

vendredi 14 novembre 2014 à 22:32 DriverRockerGui dit : Marque sympa Lotus, mais le "Light is right" est-il toujours d'actualite ?