Publié le 18/11/2014 à 15:39

Des pièces M Performance pour les BMW M3 et M4

Les BMW M3 et M4 gagnent des options M Performance

Les BMW M3 et M4 peuvent désormais recevoir des équipements M Performance pour un look et un son plus sportifs.

BMW continue d'étendre l'offre de son catalogue d'options M Performance à l'ensemble de ses modèles et en fait désormais profiter les plus sportifs de sa gamme : les nouvelles M3, M4 Coupé et M4 cabriolet.

Les accessoires disponibles sont essentiellement esthétiques, mais pas seulement. De nouveaux éléments aérodynamiques peuvent ainsi être installés tels des ajouts en fibre de carbone dans les prises d'air du bouclier avant, une jupe en polyuréthane sous celui-ci ainsi qu'un spoiler arrière et un diffuseur en carbone. La M3 peut recevoir des ajouts à ses bas de caisse latéraux ainsi qu'un spoiler arrière en polyuréthane.

Un échappement pour monter le son

L'habitacle peut se parer d'éléments décoratifs distinctifs mais également d'un volant en carbone recouvert d'alcantara disposant d'indicateurs de changement de rapport et d'accélérations latérales, ainsi que de boutons permettant d'activer sans le lâcher les modes de conduite Sport et Race.

Enfin, BMW propose un système d'échappement M Performance comprenant une ligne en acier inoxydable et un silencieux en titane, pesant 8kg de moins que la pièce standard. Ce kit est équipé d'un volet permettant d'en contrôler le niveau sonore selon le mode de conduite choisi depuis l'habitacle. Les sorties peuvent être en titane comme en carbone. Les prix de ces options n'ont pas encore été communiqués.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)21

vendredi 21 novembre 2014 à 03:30 le patriote dit : Encore une bande jaune, et je reconnaitrai là la digne héritière des Peugeot 205 T16...

mercredi 19 novembre 2014 à 22:19 slk33 dit : Ouais les freins céramiques contrairement a ce que dit le marketing n'est pas adapté au circuit !! Trop chere (moins d'usure mais pas exceptionnel ..) et surtout un disque voilé coute un bras .. Aujourd'hui il existe des systèmes acier autant endurant et a des prix bcp plus avantageux !!

mercredi 19 novembre 2014 à 18:40 atou!!! dit : Je confirme les pièces ///M ne sont pas négligables, surtout pour les sorties sur circuits. Après il faut y trouver un intérêt, si vous acheter une ///M3/4/5/6 pour le week end ou pour le plaisir, mais pas pour le circuit, cela ne sert à rien de mettre des freins carbone céramique.

mardi 18 novembre 2014 à 23:09 slk33 dit : Ouais tkt je sais mais les nouveaux M perfs sont des akra (avec une belle augmentation de prix ..) mais le principal avantage des M perfs c'est de conserver la garantie (tant qu'elle est sous garantie, apres :-) )

mardi 18 novembre 2014 à 23:06 slk33 dit : Ouais tkt je sais bien que akra ou eisenmann (race :-)) propose des produits d'aussi bonne qualité à des prix plus avantageux !! Mais selon de très bonnes sources les nouveaux échappements bmw M perfs sont des akra .. Mais au moins ils font pas sauter les garanties (du moins pendant les 2/3 premières années ..) sinon après on s' en .. ;-)

mardi 18 novembre 2014 à 22:59 Flachi///M dit : @slk33 Il y a pas que les pièces M moi j'ai une ligne complète Akrapovic mais c'est pas le même tarif

mardi 18 novembre 2014 à 22:45 slk33 dit : Pour les septiques aux pieces M, porsche (ou autres) propose bien des freins céramiques, châssis sport ou échappement sport !! (sans parler des magnifiques gt3/gt2 et rs) Donc quand on conduit sur circuit fort et souvent ON trouve un intérêt a ces pieces perfs

mardi 18 novembre 2014 à 22:39 ad4m3 dit : BMW n'est pas cher (en occasion) je vous le dit on trouve une M3 e92 pour même pas 25000€ comparé à une rs5 ou c63 AMG minimum au double du prix. Vive BMW.

mardi 18 novembre 2014 à 22:15 Jérémy dit : @flachi je dois parfaitement d'accord les BMW M sont chère mais c'est vrai que la concurrence l'est beaucoup plus

mardi 18 novembre 2014 à 21:00 Mini Coutryman JCW dit : Pour moi la marque BMW c est la meilleur question plaisir de conduire Après viens Mercedes et ensuite Audi

mardi 18 novembre 2014 à 20:02 Flachi///M dit : A part la GTR les autres sportives de la même gamme sont plus chère. Mon M3 e92 coûtait 85000€ en 2008 6 ans après le tarif de l'M4 à pas beaucoup augmenté. C'est sur ça reste une grosse somme!

mardi 18 novembre 2014 à 19:41 S2k dit : @flashy: pratiquement. Mais BMW que j'adore pousse quand même sur les prix.

mardi 18 novembre 2014 à 19:35 Flachi///M dit : @S2k C'est comme pratiquement toutes les sportives

mardi 18 novembre 2014 à 19:27 S2k dit : Moi de la M4 je n'aime pas le prix.

mardi 18 novembre 2014 à 18:57 Flachi///M dit : @LeMans C'est quoi que tu aimes pas avec l'M4?

mardi 18 novembre 2014 à 18:53 Lemansfan03Le vrai dit : Je ne suis pas fan je preferer l'ancienne M3. Et vive Aussi et Mercedes AMG !!!

mardi 18 novembre 2014 à 18:22 Jérémy dit : @lemans. elle ne sont pas assez bien pour toi ?

mardi 18 novembre 2014 à 17:51 Flachi///M dit : Quelle machine! sublime. La nuit quand on monte dans les tours les leds s'allument sur le volant une vrai voiture de course

mardi 18 novembre 2014 à 17:51 Lemansfan03Le vrai dit : Logiquement pour "l'améliorer" il faut déjà qu'elle soit bien.

mardi 18 novembre 2014 à 16:31 Don Masino dit : trops puissant Bmw! fuck Audi

mardi 18 novembre 2014 à 16:08 Jérémy dit : magnifique !