Porsche 988: L’anti-Ferrari 458 attendra !

La Porsche 988 après les Cayenne et Panamera

Celle que l’on appelle déjà la Porsche 988 serait mise de côté pour se focaliser sur les prochaines générations des modèles stars, Cayenne et Panamera.

Il y a quelques mois, la rumeur faisait le tour de la planète automobile: Porsche est en plein développement d’une supercar. Le nom de (ou "960") était alors apparu pour celle que l’on voyait déjà se frotter à la Ferrari 458 Italia. Mais il n’aura pas fallu longtemps avant de finalement apprendre que le projet est mis en pause, pour des raisons on ne peut plus compréhensibles.

Non pas que Porsche ait soudain pris peur du Cheval Italien, ni même que cette 988 soit arrêtée complètement. Mais la firme de Stuttgart préfère se focaliser sur des échéances plus importantes à venir dans les prochaines années: le renouvellement du Cayenne et de la Panamera.

8 cylindres à plat, plus de 600 chevaux

De ce fait, Porsche tarde un peu à prendre une décision quant à la production future de la supercar Porsche. Pour rappel, les premières rumeurs faisaient état sur cette "988" de l’arrivée d’un 8 cylindres à plat, de 4.0 litres de cylindrées, lequel grâce à 4 turbos pourrait afficher aux alentours de 600-620 chevaux, pour un couple de plus 500 Nm. Mais, avec ces nouveaux délais, et en attendant l’approbation de la marque, le modèle ne reste que fantasme. Et ne verrait le jour qu’en 2017, au plus tôt.

En attendant, nous aurons droit chez Porsche à un restylage en règle des Boxster et Cayman, ainsi que de la 911. La prochaine Panamera est elle attendue pour 2016, le Cayenne dans la foulée.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)34

samedi 22 novembre 2014 à 23:24 Tim100 dit : @chevalier "VW" pas "wv" putain...

jeudi 20 novembre 2014 à 19:13 R.GTR34 dit : @chevalier, t'es un gros gamin...

jeudi 20 novembre 2014 à 14:44 chevalier dit : porsche 911 vs wv coccinel

jeudi 20 novembre 2014 à 12:33 chevalier dit : ferrari et une légende vivante forza ferrari

jeudi 20 novembre 2014 à 12:23 chevalier dit : porsche des wv améliorer

jeudi 20 novembre 2014 à 12:22 chevalier dit : biento des 911 diesel ???

jeudi 20 novembre 2014 à 12:21 chevalier dit : porsche voiture de boulanger

jeudi 20 novembre 2014 à 12:21 chevalier dit : ils ya ferrari et les autre la seul marque qui fé révé forza ferrari

jeudi 20 novembre 2014 à 12:19 chevalier dit : les plus belles voiture du monde sons italienne ./

jeudi 20 novembre 2014 à 05:27 Mav dit : porsche / ferrari / mclaren... c est tres joli les comparaisons de perfs ms ca ne fait pas tout quand on est proprio. Combien de temps lorsque vous la mettez en revision? Quelle usure de l' habitacle en condition difficile? Quid de la reparation d une piece de carrosserie en cas de petit choc? etc, etc... Ce n'est pas parce qu on a un garage fourni que l on n'y pense pas.... Et puis le pire c'est que la plupart des proprios que je connaisse s'en servent 99.9% du temps comme d une grosse boite auto. Transferts de masse et points de corde sont des concepts leur echappant...Chez les proprios de lotus ou d ariel atom par contre.... Bref arretons les antagonismes inutiles, et pr ceux qui se targuent d aimer les voitures, concentrons nous sur le plaisir de conduire que ce soit en porsche, en ferrari ou en toyota camry :-)

mercredi 19 novembre 2014 à 22:11 Édouard Bracam dit : Oui fin personnellement je préfère ma porsche que tout le monde a, et qui roule correctement plutôt qu'une Ferrari qui rouille

mercredi 19 novembre 2014 à 15:13 Lemansfan03Le vrai dit : La 650s est bien meilleur. Je dit ça mais je ne suis pas un anti Ferrari loin de là mais il faut bien ce rendre a l'évidence.

mercredi 19 novembre 2014 à 11:30 R.GTR34 dit : @ Z, oui la 650S est derrière, mais a combien de dixième? Pas beaucoup... Je te conseil de voir la comparaison de la justement de la 458 Speciale et de la GTR tout court... La 458 est certe devant mais regarde a combien... Pour une supersportive “normal".... Alors maintenant imagine toi contre la GTR Nismo qui est la deuxième rivale de la 458... pour Evo l'écart est pas grand vu l'avantage de la 458, mais maintenant si il font tourner la Nismo elle sera pas avantagées... La Nismo serait même devant....

mercredi 19 novembre 2014 à 10:09 z dit : depuis quand une turbo s est devant une speciale sur circuit? dsl mais c'est largement l'inverse, elle est meme plus rapide que la 650s. meme le test d'evo le confirme. la nouvelle gt3 est releguée sur un meme tour a 1.5 sec derriere. Vous parlez de quoi là? pck la ligne droite c'est mignon mais ya pas que ça dans la vie. La seule porsche qui domine la 458 speciale est la 918. Arretez de rever. Vous comparez les dernieres porsche avec la premiere mouture de la 458, prenez plutot la speciale qui est la plus recente et vous verrez que la ferrari surclasse ses concurrentes.

mardi 18 novembre 2014 à 22:25 Tim100 dit : @juju 2010. @lemansfan03 C'est vrai, je n'y avait pas pensé...

mardi 18 novembre 2014 à 20:56 chevalier dit : une grose almande et une belle italienne .ferrari maserati alfa roméo . porsche voiture de boulanger à tous les coins de rue yen à 100 . ferrari fé révé forza italia

mardi 18 novembre 2014 à 20:51 chevalier dit : les porsche com wv qeu des diesel sa fé pa révé

mardi 18 novembre 2014 à 20:44 chevalier dit : une porsche anti ferrari un possible ferrari et un comparable forza ferrari

mardi 18 novembre 2014 à 20:39 pathétique dit : Pauvre porschites ils sont dégoûtés de vendre que des diesels ou de gros 4x4. Ça fait rêver qui une Porsche perso en vois au moins 10 par jour. Cest banal fade. Comparer Porsche et ferrari cest inutile. L'un fait rêver l'autre cest juste pour se la Peter avec une allemande surcotee

mardi 18 novembre 2014 à 14:41 Jean Raoul ducable dit : Et la puissance n'est pas comparable peut-être avaleur de sabre

mardi 18 novembre 2014 à 13:03 Joss dit : La 458 est la référence... Et comparez ce qui est comparable : atmo contre atmo Mettez un Porsche atmo comme gt3 contre un 458 Les porschistes sont tellement c..

mardi 18 novembre 2014 à 10:26 gal dit : @Yeukou de plus d'apres l'article porsche opposerai a la 458 un moteur turbo.. donc la aussi cela n'a pas de sens ce que veut faire porsche

mardi 18 novembre 2014 à 10:12 m_13 dit : yeukoo, une ferrari a peut etre un V8 atmo mais une Turbo S a un Flat6 donc c'est equivalent...

mardi 18 novembre 2014 à 08:33 Yeukou dit : oui, oui, un turbo S laisse une 458 dans le rétro. Mais tout est dans le nom : la porsche est gavée par un souffleur, la 458 c'est du v8 atmo. Et pour les puristes, ça fait une différence. De plus, pour reprendre un commentaire plus haut disant que la 458 est loin derrière la concurrence : elle n'est pas si loin que ça, surtout en declinaison "speciale", et elle est surtout bien plus vieille. Enfin, j'ajouterai que même si toutes les ferrari sont des sportives, elles ne sont pas faites pour aller chasser les chronos (contrairement à une GTR ou une turbo S). Bref, hâte de voir l'arme anti-ferrari se mesurer à la "future 458" :)

mardi 18 novembre 2014 à 08:00 Jean Raoul ducable dit : imaginé avec un GT 2 ah la la

mardi 18 novembre 2014 à 05:15 juju dit : Rappelons que la 458 Italia date de 2009. Son chassis est a la traine car il n'a jamais ete retouche contrairement a la GTR par exemple qui elle est retouche toute les annees. Les modeles comme la GT3 ou Turbo S 991 sont 3 voir 4 ans plus recente ce qui a notre epoque creer une vrai evolution (suffit de comparer la meilleur gt3 rs 997 4.0 a la gt3 991 qui est beaucoup plus efficace avec pourtant 25 ch de moins et quoi... 3 ans d'écart? La 458 Italia vieilli, il est simplement temps qu'elle tire sa reverence. La prochaine sera c'est sur maintenant 2 turbos, qui sait peut etre que Ferrari va nous épater

mardi 18 novembre 2014 à 02:13 R.GTR34 dit : Moi j'ai toujours dit que Ferrari c'est juste le logo qui marque la voiture de Sport pas la sportivité.... Je dit parce que dernièrement Ferrari est derrière la concurrence en terme de performance comparée à la concurrence(650S,Turbo S,GTR,etc...)qui est rude. Et puis cette Porsche je trouve qu'ils devraient prendre leurs temps pour la développer, vu qu'ils visent la commercialisée en 2017. Et puis autre chose importante, ça sert a rien de la comparer à la 458 actuelle vu que le projet en question sortira d'ici à 3 ans...

mardi 18 novembre 2014 à 01:11 BoxsterS dit : En effet j'ai un peu de mal à comprendre le positionnement d'une 988 vis à vis d'une 458 Italia. En efficacité rien qu'une GT3 est au dessus d'une 458. Et en performances brutes une Turbo S la laisse carrément dans le rétro. Certaines vidéo circulants sur internet montrent même des 458 spéciale se faisant enrhumer par des Turbo S. Ce qui me fait peur avec ce projet est l'idée de ne pas voir aboutir une future GT2 RS d'environ 650ch. Je pense que Porsche est capable de créer un V8 (turbo ou non) capable de délivrer 680/700ch au moins, histoire de boxer dans la catégorie de la 650S de McLarenvoire au dessus.

lundi 17 novembre 2014 à 22:56 Jean Raoul ducable dit : ah ouais et un turbo s ça suffit pas pour torché une 458 ..?

lundi 17 novembre 2014 à 20:25 bob-918 spyder dit : Dommage!J'aurais bien voulais voir une nouvelle sportive Porsche dans leur gamme...

lundi 17 novembre 2014 à 18:53 Lemansfan03Le vrai dit : Si une McLaren MP4-12c ou une 650s.

lundi 17 novembre 2014 à 18:38 Tim100 dit : Ah Mdr ! Dans sa catégorie, rien ne vaut une 458 !

lundi 17 novembre 2014 à 18:32 de barros dit : Apres avoir annulé la GT-3 RS au salon de l'auto pour placer des Cayenne ecolos et des Macan diesel, Porsche préfère se focaliser sur le lancement des Cayenne et Panamera (qui ont déja des plateformes abouties et emprunté a Audi). Ce projet qui paraissait intéressant est mis en pause, peut-être moins rentable que les Cayenne et Panamera... triste époque

lundi 17 novembre 2014 à 17:58 audi the best dit : des turbos... un v8...ils veulent se faire boycotter par les porschistes ou les jeunes amateurs dont je fais partie??