Publié le 17/11/2014 à 09:32

F1 - Kobayashi sera chez Caterham à Yas Marina

F1 - Kamui Kobayashi de retour avec Caterham

Caterham a annoncé que Kamui Kobayashi sera aligné au Grand Prix d'Abou Dhabi, pour le retour de l'équipe. Son équipier n'a pas été choisi.

Caterham avait annoncé son retour avec Abou Dhabi, mais sans préciser quels seraient ses pilotes. Dans la nuit, l'équipe a annoncé la présence de Kamui Kobayashi.

« Je suis heureux de courir avec l'équipe à Abou Dhabi, » déclare le Japonais. « Ca n'a pas été des dernières semaines faciles, donc ça sera bien de revenir dans la voiture et de travailler avec les membres de Caterham F1 Team. »

« Cette équipe travaille dur et elle n'abandonne jamais. Nous méritons de courir à Abou Dhabi et je suis vraiment ravi que nous pouvions courir à nouveau|grâce au projet de financement public. Maintenant c'est à nous de montrer ce que nous pouvons faire. »

Des candidats nombreux pour la deuxième place

Le deuxième pilote n'a pas encore été choisi. Ce ne sera pas Marcus Ericsson, présent toute la saison, puisqu'il a rompu son contrat après avoir signé chez Sauber pour la saison 2015.

Roberto Merhi, le troisième pilote en fin de saison, assure que son contrat prévoit sa titularisation dans ce cas. Rubens Barrichello a également un contrat. André Lotterer a révélé avoir été approché mais il a refusé l'offre.

« Je suis flatté parce qu'on ne vous appelle pas pour faire de la F1 tous les jours, » a déclaré l'Allemand à AUTOSPORT. « Le one-shot à Spa était superbe pour moi, mais pour en faire plus il aurait fallu que la situation soit meilleure. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez