Publié le 17/11/2014 à 13:08

F1 - Gary Paffett quitte McLaren

F1 - Gary Paffett ne sera plus chez McLaren

Gary Paffett ne sera plus le pilote de réserve de McLaren la saison prochaine. Il est sous contrat avec Mercedes en DTM, alors que l'équipe sera liée à Honda.

Gary Paffett était lié à McLaren depuis 2006. Il est le pilote de réserve cette année et il a été pilote d'essais et de développement par le passé.

McLaren va abandonner le V6 Mercedes pour celui de Honda l'an prochain. Paffett est lié à Mercedes en DTM et il ne peut donc pas rester avec l'équipe anglaise. Son contrat va prendre fin.

« J'ai adoré travailler avec McLaren et j'espère que mon retour d'information et mon implication au cours des années ont été bénéfiques, » déclare l'Anglais.

« J'ai de nombreux amis chez McLaren, et je leur souhaite le meilleur pour l'avenir. Je croise les doigts pour que McLaren gagne un Grand Prix ou deux l'an prochain ! »

McLaren déçue de son départ

McLaren salue l'implication de Gary Paffett au cours des neuf dernières saisons. Il n'a jamais pris le départ d'un Grand Prix mais il a bouclé plus de 20 000km en essais, uniquement pour l'équipe anglaise.

« Gary a été un membre excellent de l'équipe McLaren durant la plus grande partie de la décennie, et son apport technique, sur une piste d'essais et dans le simulateur, a été très important pour nous, » assure Jonathan Neale, le PDG de McLaren.

« Et, c'est tout aussi important, c'est quelqu'un de bien. Nous lui souhaitons le meilleur. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez