Publié le 18/11/2014 à 19:12

Ford Mustang GT350: le plein de photos et vidéos !

Vidéo Ford Mustang Shelby GT350

Présentée à Los Angeles, la Mustang GT350 sera strictement réservée aux Etats-Unis. Ce qui ne nous empêche de l’admirer en vidéo !

Si la version V8 5.0 litres de 418 ch de la Ford Mustang qui fera son chemin jusqu’à chez nous devrait déjà nous gratifier d’une très jolie sonorité, le nouveau V8 de la Mustang GT350 ne nous aurait pas dérangé non plus! Mais autant le préciser tout de suite avant de se prendre à rêver: la firme à l’Ovale Bleu a décidé de ne pas lui faire traverser l’Atlantique. Autrement dit, la Mustang GT350 ne sera pas commercialisée chez nous.

Tout juste présentée à la veille du salon de Los Angeles, cette sportive qui embarque le moteur atmosphérique le plus puissant le plus puissant jamais produit par Ford, nous revient dans une nouvelle série de photos et vidéos. Histoire de voir ce qu’on va louper!

Chevaux sauvages

La Mustang GT350, c’est d’abord un l’héritage de Carroll Shelby, jusque dans son physique et ses bandes. Mais c’est aussi "plus de 500 chevaux" et 542 Nm de couple. C’est certes un peu moins radical que la feu GT500, et ses 670 chevaux, mais largement suffisant pour en faire une vrai sportive au tempérament fougueux des chevaux sauvages. Elle ne s’appelle pas Mustang pour rien !

Découvrez la sonorité rauque de la Ford Mustang GT350, ses caractéristiques esthétiques en détail et son habitacle.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)18

mardi 27 janvier 2015 à 15:13 Roadking91 dit : @camaroc67 et @Lemansfan03, pour ce qui est de l'orthographe, je vais vous mettre tous les deux d'accord : il vaut écrire "pour ceux qui ont vu NFS...etc.." Maintenant pour ce qui est des comparaisons diverses et variées , il ne faut pas oublier qu'une Mustang GT 5.0 de 2015 qui développe 438CV coûte moins de la moitié d'un BMW M4, on peut donc accepter qu'elle soit moins "agile" que l'allemande vu la différence de prix, mais je vous rappelle que la GT 2015 a des nouvelles suspensions indépendantes à l'AR et a considérablement progressé en comportement... donc à suivre...

mardi 27 janvier 2015 à 14:05 Roadking91 dit : @camaroc67 et @Lemansfan03, pour ce qui est de l'orthographe, je vais vous mettre tous les deux d'accord : il vaut écrire "pour ceux qui ont vu NFS...etc.." Maintenant pour ce qui est des comparaisons diverses et variées , il ne faut pas oublier qu'une Mustang GT 5.0 de 2015 qui développe 438CV coûte moins de la moitié d'un BMW M4, on peut donc accepter qu'elle soit moins "agile" que l'allemande vu la différence de prix, mais je vous rappelle que la GT 2015 a des nouvelles suspensions indépendantes à l'AR et a considérablement progressé en comportement... donc à suivre...

mardi 27 janvier 2015 à 12:09 Roadking91 dit : @camaroc67 et @Lemansfan03, pour ce qui est de l'orthographe, je vais vous mettre tous les deux d'accord : il vaut écrire "pour ceux qui ont vu NFS...etc.." Maintenant pour ce qui est des comparaisons diverses et variées , il ne faut pas oublier qu'une Mustang GT 5.0 de 2015 qui développe 438CV coûte moins de la moitié d'un BMW M4, on peut donc accepter qu'elle soit moins "agile" que l'allemande vu la différence de prix, mais je vous rappelle que la GT 2015 a des nouvelles suspensions indépendantes à l'AR et a considérablement progressé en comportement... donc à suivre...

mardi 27 janvier 2015 à 11:29 Roadking91 dit : @camaroc67 et @Lemansfan03, pour ce qui est de l'orthographe, je vais vous mettre tous les deux d'accord : il vaut écrire "pour ceux qui ont vu NFS...etc.." Maintenant pour ce qui est des comparaisons diverses et variées , il ne faut pas oublier qu'une Mustang GT 5.0 de 2015 qui développe 438CV coûte moins de la moitié d'un BMW M4, on peut donc accepter qu'elle soit moins "agile" que l'allemande vu la différence de prix, mais je vous rappelle que la GT 2015 a des nouvelles suspensions indépendantes à l'AR et a considérablement progressé en comportement... donc à suivre...

samedi 22 novembre 2014 à 23:21 Tim100 dit : @camaroc67 Pour moi, ce qu'il manque surtout ce serait des Corvette et des Porsche 911 turbo, GT2 ou GT3, ou la Carrera GT.

jeudi 20 novembre 2014 à 05:58 Shelby dit : @Clems: desole si je me suis emporte un peu vite, mais etant proprietaire d'une Mustang, j'ai un peu tendance a m'emballer sur le sujet. Je suis en partie d'accord avec vous. Je parlais de la GT (V8 5.0) qui tourne aussi fort qu'une M3 sur circuit. La GT500 c'est autre chose. Mais certains journalistes Americains qui ont déjà pu essayer la GT350 parle de performances egales a une 911 GT3 de 2013-2014. Cela reste a voir bien sur, car les rumeurs vont bon train, on ne connait toujours pas la puissance exacte ainsi que les chronos. Je fais confiance a Ford pour ca, ils ont fort a prouver, histoire de se replacer devant les Camaro Z28 ou ZL1. La future GT500 se chargera de la Hellcat.

mercredi 19 novembre 2014 à 15:09 Lemansfan03Le vrai dit : Non vue. Tu sais pas écrire....

mercredi 19 novembre 2014 à 14:38 CAMAROC67 dit : qui on VUT*

mercredi 19 novembre 2014 à 14:37 CAMAROC67 dit : Tout ce qui on NEED FOR SPEED LE FILM penseront qu'elle serait utile pour le 2 ( meme couleur , meme model ... ) .

mercredi 19 novembre 2014 à 14:07 Clems dit : Shelby, je vais dire autrement ce que je pense pour que vous compreniez et qu il n y ait pas de désaccord: au vu des promesses que Ford a fait sur les performances , je ne suis pas sur a la 100 % que la gt350 les tienne . Même si c'est une voiture efficace et que les précédentes mustang l étaient aussi, je ne pense pas qu elle soit aussi rapide que Ford l affirme. Et la Shelby gt500 fait 670 cvx je crois , donc ç est beaucoup plus que les 431 chevaux de la m3 donc elle est beaucoup plus rapide en ligne droite, et la Shelby en virage ç est pas une lotus non plus . Mais chacun a son avis et je ne critique pas le votre , ni celui des autres utilisateurs d auto plus

mercredi 19 novembre 2014 à 13:41 Lemansfan03Le vrai dit : Elle a l'option tenu de route et efficacité ?

mercredi 19 novembre 2014 à 09:32 fandebugatti dit : C'est vraiment une belle panthère!

mercredi 19 novembre 2014 à 09:10 C6 ZO6 dit : Franchement y en a qui parle pour rien dire ici : ca parle bagnole, c'est pas le festival des insultes... Pour la GT350, c'est vrai que la ligne est moins agressive que la GT500, et c'est bien dommage --' D'un autre coté, tout a ete revu pour ameliorer la tenue de route et ne pas tomber dans le piege de la course a la puissance. Plus sage que la GT500, mais plus typée piste : c'est de la belle mecanique :-)

mercredi 19 novembre 2014 à 05:34 Shelby dit : @Clems: avant de faire de tels commentaires, je vous invite a regarder les temps d'une GT500 sur le Nurburgring, ou d'une Boss 302. Une simple mustang GT de 2013 tourne aussi fort sur circuit qu'une BMW M3 de la meme annee. Cette nouvelle GT350 a un chassis ameliore, nouvelle suspension arriere, freins Brembo, Michelin Super Sport, etc, etc... Et avec plus de 500ch, je ne vois pas ou est le manque de puissance dont vous parlez.

mercredi 19 novembre 2014 à 00:31 Petro l'âne dit : Oullala petit mais efficace ;) Moi niveau look, je l'a met juste apres celle de Need for Speed qui pour moi a des lignes vraiment magnifiques

mardi 18 novembre 2014 à 23:54 sebnissangtr dit : eu... je vous rappelle que l'on parle banioles ici... pas de la mère des un et des autres

mardi 18 novembre 2014 à 21:10 olivier dit : je trouve que ca face avant est moins agressive qu avant ! dommage. je prefere l ancien model .

mardi 18 novembre 2014 à 20:41 Clems dit : Je suis déçu que ce soit la mustang , je suis pas sur qu elle soit très efficace sur circuit comme Ford l a affirmé , elle risque d être encore trop lourde et elle manque un peu de puissance ( à mon goût ) pour être vraiment rapide . Quant à l esthétique , l avant est très beau, très agressif mais l arrière aurait peut être pu être un peu plus racé Mais ça reste quand même une belle voiture, et elle devrait se vendre sans soucis, surtout aux usa avec ce nom mythique qui va en faire rêver plus d un