Publié le 19/11/2014 à 19:00

Le programme des sportives du salon de Los Angeles

Les sportives du salon de Los Angeles 2014

Le salon de Los Angeles s'annonce riche en sportives. Voici un petit tour d'horizon.

Le salon de Los Angeles s'apprête à livrer au monde son flot de nouveautés. Plusieurs voitures de sport ou de prestige déjà annoncées voire présentées figurent parmi celles-ci.

Audi a par exemple levé le voile sur le concept Prologue, grand coupé quatre places préfigurant ce que devrait être l'A9, rivale de la Mercedes Classe S Coupé. Longue de 5.10m et mue par un V8 4L biturbo TFSI de 605ch transmettant 700Nm de couple aux quatre roues directrices de 22 pouces, elle inaugure les nouveautés esthétiques de l'avenir de la gamme découlant de l'arrivée de Marc Lichte comme directeur du design d'Audi. Calandre élargie, lignes horizontales et habitacle épuré en font partie.

Les Allemandes prises pour cibles

Cadillac profite de l'événement pour dévoiler l'ATS-V, déclinaison musclée de l'ATS, en berline comme en coupé. Armée d'un V6 3.6L biturbo développant "environ" 455ch et 603Nm, elle atteint 60 mph (environ 97 km/h) en 3,9s et près de 300 km/h en pointe. Aérodynamique, châssis et transmission revus et packs optionnels achèvent d'apprêter ce duo pour la piste. Rivales toutes désignées : les BMW M3 et M4.

La BMW Série 4 Cabriolet se verra également menacée par la version découvrable de la Lexus RC, annoncée par le concept LF-C2 qui se dévoile image par image dans la pénombre en attendant l'ouverture du salon.

Citons en outre Mercedes, qui prépare les très longues et luxueuses Classe S Maybach.

Shelby fait un retour rugissant

Attendue de longue date et restée mystérieuse (presque) jusqu'à la fin du "teasing" qui l'entourait, la Ford Mustang Shelby GT350 s'est enfin révélée au grand jour. Et bien que le constructeur nous ait mené sur une fausse piste en évoquant les moteurs turbo EcoBoost dans une vidéo d'annonce, la muscle car est animée par un V8 5.2L atmosphérique doté d'un vilebrequin à plat, développant "plus de" 500ch pour 542Nm et capable de hurler jusqu'à plus de 8000 trs/mn. La Chevrolet Camaro Z/28 n'a qu'à bien se tenir. Malheureusement, Ford ne compte pas commercialiser ce modèle en Europe.

Deux visions d'une sportive spacieuse

Passsons de la brutalité au raffinement avec la Bentley Grand Convertible, cabriolet basé sur la limousine Mulsanne. Artisanat, cuirs variés, bois de noyer et puissance caractérisent ce concept-car animé par un V8 6.75L biturbo de 537ch et 1100Nm. L'accueil des clients potentiels sur le salon déterminera l'éventuelle production de l'auto en petite série.

Plus sage, Volkswagen a dévoilé la version break de la Golf R. Son 2L TSI transmet 300ch aux quatre roues via une boîte automatique à double embrayage DSG6. Mais le groupe allemand pourrait garder quelques surprises au chaud, certains indices laissant à penser que Porsche ne viendrait pas les mains vides.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 20 novembre 2014 à 08:11 Jean Raoul ducable dit : je ne sais pas pourquoi tu dis ça mais d accord aussi primes a la casse pour acheté des voitures sans moteur et sans options bravo heureusement le diag electro est partout génial quel belle epoque chez audi juste pour savoir exactement ce qu' elle a c est 200 euros monsieur ........

mercredi 19 novembre 2014 à 23:20 CharBre dit : Pas faut Gt-r et en parlant de ça vite le 25 bordel impatient de voir la r36!!!

mercredi 19 novembre 2014 à 21:21 camille delor dit : juste un mot WOUHAW ELLE EST SUPERBE je la veut mais sa sera dans longtemps car je suis pas majeur !!;)