Publié le 20/11/2014 à 13:14

F1 - Will Stevens titularisé chez Caterham

F1 - Will Stevens chez Caterham à Yas Marina

Will Stevens va faire ses débuts chez Caterham ce week-end. L'Anglais a déjà fait des essais pour l'équipe et il a beaucoup travaillé dans le simulateur.

Caterham va faire son retour ce week-end à Yas Marina. L'équipe avait confirmé la présence de Kamui Kobayashi mais pas son équipier. Elle a choisi de titulariser Will Stevens.

L'Anglais a pris la sixième place de la Formula Renault 3.5 Series cette année, pour sa troisième saison. Il a déjà fait deux journées d'essais pour Caterham, en 2013 et cette année. Il a aussi travaillé dans le simulateur. Il était lié à Marussia ces dernières semaines.

« Je suis absolument ravi, » déclare Stevens. « Je me sens prêt pour le défi de mes débuts en F1 et je suis impatient de travailler (...) dans un environnement de course après le travail que nous avons fait ensemble dans les essais. »

Stevens a été préféré à Merhi

Même s'il va faire ses débuts, Will Stevens a déjà bouclé 500km en piste et l'équivalent de 10 000km dans le simulateur.

Il a été préféré à Roberto Merhi, le pilote de réserve en fin de saison, dont le contrat prévoyait qu'il serait aligné si un des titulaires habituels était absent, ce qui est le cas puisque Marcus Ericsson a rompu son contrat après avoir signé chez Sauber.

Il y a quelques jours, Caterham a également fait appel à André Lotterer, déjà aligné à Spa. Rubens Barrichello avait de son côté un contrat pour finir la saison.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez