Pas de Mercedes-AMG C 63 4x4...pour l'instant

Mercedes-AMG C 63 4MATIC pas prévue pour l'instant

Le patron de Mercedes-AMG écarte l'arrivée d'une C 63 à transmission intégrale dans un futur proche.

Si vous attendiez l'arrivée de la transmission intégrale 4Matic sur la nouvelle Mercedes-AMG C 63, il va falloir vous faire une raison...ou prendre votre mal en patience. Tobias Moers, le patron du célèbre préparateur allemand affilié à la marque à l'étoile, a expliqué aux journalistes australiens de Car Advice qu'une version 4Matic de la dernière berline musclée de la marque n'était pas prévue.

Pour rappel, l'auto embarque le nouveau V8 4L biturbo du coupé Mercedes-AMG GT, transmettant 476ch ou 510ch aux roues arrière suivant les versions, aidé par un différentiel autobloquant mécanique.

Peut-être un jour

Interrogé sur la question de la motricité, Moers a répondu : "Il y a dans la C 63 un gros morceau de la GT. Et vous ne manquez pas de traction sur la C 63, je vous le promets." Et d'ajouter qu'une telle voiture de sport, comme le coupé, se devait d'être une propulsion.

L'homme ne ferme toutefois pas complètement la porte au sujet d'une C 63 4Matic : "On ne sait jamais ce qui peut arriver à l'avenir, mais aujourd'hui et dans un fufur proche, nous resterons fidèle à l'essieu arrière moteur."

Si l'on sait Mercedes-AMG désireux de multiplier les modèles à transmission intégrale, la firme pourrait réserver ceci à ses voitures les plus haut de gamme à l'instar de ce qu'envisage BMW M.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)10

mercredi 26 novembre 2014 à 23:15 Jonathan dit : Bon au moin elle va sortir mais faut juste attendre et avoir un peu d'argent lol : )

mercredi 26 novembre 2014 à 20:32 rc dit : @gal Ah oui je n'avais pas pensé a ça .. Vu comme ça je comprends mieux ! :-p Merci !!

mercredi 26 novembre 2014 à 20:29 C6 ZO6 dit : Pour moi, la derniere defense de la noblesse mecanique chez Mercedes-AMG, c'etait la C63 : V8 atmo, propulsion... Deja qu'on la downsize, alors si on en fait une 4 motrices... RIP ma belle :(

mercredi 26 novembre 2014 à 11:40 gal dit : @rc la il ne parlait pas de la qualité de la voiture, mais bien de la gamme "haut de gamme" ! on touche au haut de gamme a partir de la Cls chez mercedes je pense. dixit les versions amg

mercredi 26 novembre 2014 à 11:15 rc dit : Je comprends pas la fin de l'article : Si l'on sait Mercedes-AMG désireux de multiplier les modèles à transmission intégrale, la firme pourrait réserver ceci à ses voitures les plus haut de gamme à l'instar de ce qu'envisage BMW M. --> c63 amg , c'est pas du haut de gamme ?

mercredi 26 novembre 2014 à 10:57 nounours 39 dit : La transmission integrale n'est pas obligatoire sur les voitures tres puissantes . Voyez la Ferrari F 12 et ses 740 ch aux roues arriere .

mercredi 26 novembre 2014 à 10:54 pro pulsar dit : voila une bonne resolution pour la nouvelle annee des sportive a propultion des sensation que du bon un esp deconnecter et on peu drifté en c 63 amg

mercredi 26 novembre 2014 à 10:34 maroco94 dit : Domage pour la transmission intégrale ...

mercredi 26 novembre 2014 à 09:44 g-swagg-killa dit : c'est sure que Colin Chapman a créé des berlines 4 portes ou des coupé de luxe, si il serait présent il aurait pas le choix que de se plier au marché a son époque c'etait bien différent. aujourd'hui les baleines sont très efficaces si tu veux du léger dans ce segment de berline sportive y'a que la paire M3/M4 qui n'excède pas 1550kg les classe c amg, rs4 et autres lexus etant de veritables elephants d'1t700 mini

mercredi 26 novembre 2014 à 09:25 Trollo dit : Pauvre Colin Chapman ! S'il voyait toutes ces "sportives" pachydermiques, nul doute qu'il se retournerait dans sa tombe...