Publié le 22/11/2014 à 15:52

F1 - Stevens se rapproche de Kobayashi

F1 - Abou Dhabi 2014 - Samedi - Caterham

Kamui Kobayashi a pris la 19ème place en qualifications à Yas Marina. Will Stevens s'est rapproché du Japonais, malgré une petite erreur.

Kamui Kobayashi a réalisé le 19ème temps. Il va gagner une position en raison de la pénalité de Romain Grosjean. Il a fait une petite erreur dans le dernier secteur mais il ne pense pas qu'il pouvait espérer un meilleur résultat.

Will Stevens a pris la 20ème place. Alors qu'il était très en retrait vendredi, il a terminé à seulement cinq dixièmes de son équipier. Il va aussi gagner une place avec la sanction de Grosjean. Il a été au niveau de son équipier dans les deux premiers secteurs, avant de faire une erreur, ce qui le satisfait.

Kamui Kobayashi - 19ème (18ème sur la grille)

« Nous avons eu un week-end très acceptable jusqu'à maintenant, ça a été une journée positive aujourd'hui et la voiture se comportait mieux qu'hier, j'ai perdu un peu de temps dans le dernier secteur, mais rien qui aurait changé le résultat, donc nous pouvons être satisfaits de notre performance aujourd'hui, » souligne le Japonais.

« J'attend vraiment demain avec impatience, nous allons nous battre comme nous le faisons toujours et j'espère que nous pouvons finir la saison avec un bon résultat pour remercier tous les supporters qui ont constamment soutenu l'équipe et qui nous ont amené ici à Abou Dhabi. »

Will Stevens - 20ème (19ème sur la grille)

« J'étais très bon sur mon dernier tour de qualifications, j'ai été au niveau de Kamui dans les deux premiers secteurs mais j'ai fait une erreur en arrivant au virage 17, » déplore l'Anglais. « J'étais en fait une seconde plus rapide que mon tour précédent à ce stade. Je suis satisfait parce que je sais que si je n'avais pas fait cette erreur, j'aurais été au niveau de mon équipier, mais évidemment je suis déçu parce que j'aurais pu faire mieux. »

« Je dois tout simplement garder la tête froide et apprécier ma toute première course en Formule 1 demain. Nous allons faire de notre mieux parce que nous voulons montrer à tous les supporters ce que leur soutien signifie pour nous. »

Plus d'infos

Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez