Publié le 23/11/2014 à 17:16

F1 - Kobayashi avait une vibration

F1 - Abou Dhabi 2014 - La course - Caterham

Kamui Kobayashi abandonné à cause d'une vibration sur sa monoplace à Yas Marina. Will Stevens a vu l'arrivée de sa première course.

Will Stevens a vu l'arrivée de sa première course au 17ème rang. Il est satisfait d'avoir disputé l'intégralité de l'épreuve.

Kamui Kobayashi était nettement devant son équipier mais il a abandonné en fin de course, en raison d'une vibration sur sa monoplace.

Will Stevens - 17ème

« Nous avons bouclé l'objectif de la journée, (...) finir la course, ce qui est bien pas seulement pour moi mais aussi pour l'équipe, » déclare Stevens. « J'ai souffert un peu durant mon premier relais sur les pneus les plus tendres, en tentant de les maintenir en température au début durant le tour de formation, donc j'avais beaucoup de graining à l'avant. Mais le relais du milieu n'était pas trop mauvais et j'ai pu entrer plus dans un rythme. »

« Vers la fin je me sentais bien dans la voiture et c'est vraiment une bonne sensation d'avoir fini ma première course ! Je tiens à remercier tous les supporters (...) pour avoir donné à cette équipe une nouvelle chance de courir. »

Kamui Kobayashi - Abandon

« C'est une vraie déception de finir la saison avec un abandon, mais malheureusement c'est ce qui s'est passé : j'ai commencé à sentir une vibration étrange sur la voiture et quelques tours plus tard ça a commencé être inconduisible, donc l'équipe a décidé d'abandonner par précaution, » explique le Japonais.

« Jusque là, ça avait été une course solide, nous avions trouvé un bon rythme et je prenais du plaisir. Dans l'ensemble, ça a été un week-end très positif et j'ai été impressionné par tous les efforts de l'équipe. Je tiens aussi à féliciter l'équipe et à remercier tout le monde pour leur gros travail et leur engagement au cours de la saison. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez