Publié le 23/11/2014 à 21:22

F1 - Hamilton encore plus heureux qu'en 2008

F1 - Lewis Hamilton ravi après son titre

Lewis Hamilton juge son titre cette année plus fort que celui de 2008. L'Anglais salue les performances et l'attitude de Nico Rosberg.

Lewis Hamilton a remporté son deuxième titre à Yas Marina. Le premier, à Interlagos, avait été conquis après un dépassement dans le dernier virage du dernier tour de la dernière course. Il juge cependant le titre de cette année plus fort.

« C'est le plus beau jour de ma vie, » a déclaré l'Anglais en conférence de presse. « C'est vraiment dû à tous les gens autour de moi. »

« 2008 était une période spéciale de ma vie. La sensation que j'ai maintenant est loin, loin devant et au delà. C'est la meilleure sensation de ma vie. »

« Je suis reconnaissant envers Dieu, je suis reconnaissant que ma voiture ait fini et je remercie vraiment tout le monde. »

Hamilton souligne l'élégance de Rosberg

Durant toute la saison, Lewis Hamilton a dû faire face à la concurrence de Nico Rosberg. Il salue le travail de son équipier, et son attitude juste après l'arrivée.

« Nico a produit une superbe lutte toute l'année, » souligne-t-il. « Il a été un concurrent phénoménal. Nous nous sommes rencontrés en 1997 et nous avons toujours dit que ça serait incroyable d'être dans la même équipe et il a fait un très bon travail aujourd'hui et c'est triste évidemment de savoir que sa voiture n'était pas assez rapide pour qu'on se batte jusqu'à la fin, mais il a été assez élégant de venir me voir. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez