Publié le 24/11/2014 à 08:37

F1 - Caterham justifie son choix de pilotes

F1 - Caterham a choisi ses pilotes en interne

Plusieurs pilotes ont affirmé avoir été approchés par Caterham pour rouler à Yas Marina, mais l'équipe a privilégié des pistes en interne.

Caterham a choisi de faire rouler Kamui Kobayashi et Will Stevens pour son retour à Yas Marina. De nombreux pilotes ont annoncé avoir été approchés par l'équipe, dont André Lotterer, Dani Clos et Jolyon Palmer. L'équipe assure qu'elle a privilégié les pistes internes.

« La réalité est que nous avons été approchés par de nombreux pilotes et leurs représentants concernant la disponibilité des places pour ce week-end, » explique Finbarr O'Connell, l'administrateur en charge de l'équipe.

« Le niveau d'intérêt était vraiment très élevé. Mais, dans l'idéal, nous voulions des pilotes qui avaient l'expérience de la voiture et du travail avec l'équipe.

Les deux pilotes connaissaient la voiture

Kamui Kobayashi a été titulaire presque toute la saison et Will Stevens avait été lié à l'équipe, en faisant des essais à Silverstone, même s'il a été aperçu dans une tenue de Marussia dans les dernières courses de l'équipe.

« Nous avons parlé à Kamui (…) et dès qu'il a été clair qu'il était libre, nous l'avons engagé, » précise O'Connell.

« Will Stevens a vu l'autre baquet lui être proposé d'abord en raison de son expérience recueillie dans les essais qu'il a faits pour l'équipe et le temps qu'il a passé avec les ingénieurs dans le simulateur. Will a dû considérer à quel point il souhaitait être lié à l'équipe et nous sommes ravis de son soutien. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez