959 - Carrera GT - 918 Spyder: réunion au sommet !

Rien que pour vous, Sport Auto a rassemblé dans son numéro de décembre 2014 les trois Porsche les plus exclusives. Une rencontre exceptionnelle à ne pas louper!

C’est déjà Noël dans Sport Auto! Pour notre n°635 (décembre 2014), nous avons décidé de vous offrir un tour à bord "des" Porsche les plus mythiques. Celles qui ont fait, et font toujours fantasmer des générations de passionnés et de collectionneurs: la Porsche 959 (1985), la Carrera GT (2003) et bien sûr la nouvelle 918 Spyder.

Trois générations de supersportives, mais une seule lignée: celle des supercars. Entre technologie dernier cri, puissance diabolique, performances stratosphériques et beauté insolente, ces trois bolides ont contribué à façonner le mythe Porsche. Pour les découvrir, foncez en kiosque du 28 novembre au 25 décembre 2014 ou découvrez un avant-goût du reportage en vidéo!

La Porsche 918 Spyder, nouvelle reine des chronos

Porsche 918 Spyder qui a également affolé tous les chronos ce mois-ci dans Sport Auto puisqu’elle a tout simplement fait tomber le record de la piste du circuit Bugatti du Mans grâce à notre pilote attitré Christophe Tinseau. Avec 1 minute 42 secondes et 627 millièmes, la Porsche 918 Spyder a signé le nouveau temps de référence des sportives du classement exclusif de votre magazine préféré !

Vivez en vidéo le tour chrono embarqué et les impressions du pilote à chaud !

L'Ariel Atom V8 à l'essai !

Comme chaque mois, Sport Auto vous fait voyager au volant de bolides exceptionnels. Au menu de ce n°635 de décembre 2014, roulez cheveux au vent dans la toute dernière Aston Martin V12 Vantage S Roadster, vissez votre casque sur la tête pour un tour en Ariel Atom V8, imaginez vous en pilote de rallye dans la Subaru WRX STI, frottez vous au luxe premium de la BMW 435i GranCoupé... et libérez les chevaux des dernières McLaren 650S, Jaguar F-Type R et autres Lamborghini Huracan entre l’Italie et l’Espagne pour le Forza Fuel Challenge !

Et pour les amateurs de voitures de collection, le "Match Retour" oppose deux joyaux de la fin des 60's: l’AC Aceca Bristol et l’Alfa Romeo 1900 CSS Touring !

Retour sur la F1

Retrouvez également dans le numéro n°635 de Sport Auto de décembre 2014 les rubriques habituelles : "C’est la mienne" avec Yannick qui nous présente sa Nissan GT-R, "Occasion" qui vous aiguille sur l’achat d’une Chevrolet Camaro, le "Guide d’achat" chaque mois mis à jour…

Enfin côté compétition, retour sur les GP de F1 des Etats-Unis et du Brésil. Retour enfin sur la dégringolade cette saison du quadruple champion du monde, Sebastian Vettel.

Les plus belles photos Sport Auto 2014 !

Egalement en kiosque, retrouvez le "Best Of" des plus beaux clichés de Sport Auto, tirés des reportages 2014 réalisés par les journalistes de la rédaction et de leurs photographes vedettes: Laurent Villaron, Greg, Joel Peyrou, Tibo, Clément Choulot... Un hors-série Sport Auto exceptionnel disponible pour 9,95€.

Sport Auto, c'est aussi sur smartphones et tablettes !

Sport Auto n°635 est disponible dès ce 28 novembre 2014, en kiosques au prix de 5,50€. Feuilletez le magazine Sport Auto en ligne.

Vous avez également la possibilité de lire ce numéro via l'application Sport Auto sur iPad ou bien via votre PC ou votre smartphone Android sur le kiosque Google Play.

Enfin, gardez le contact avec Sport Auto avec nos applications smartphone: Samsung, Android, Windows Mobile et sur iPhone.

Photo: Laurent Villaron / Sport Auto

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)18

dimanche 30 novembre 2014 à 09:43 Tim100 dit : Vous pourriez faire une réunion Ferrari F40/Enzo/LaFerrari pendait une semaine sur les mêmes circuits ?

samedi 29 novembre 2014 à 11:46 Ric dit : @Rx8 Mais là ce sont des voitures d'exception il faut comparer avec une 997 ou 991

samedi 29 novembre 2014 à 11:34 bmwpower dit : @rx8 la 959 est très pointu mecaniquement et pièces rares comme F40, Xj220.....l entretien des modèles plus courant ne sont pas si exorbitant par exemple chez ferrari avant il y avait la depose moteur pour faire la distrib, maintenant plus facile donc cout moins important mais il faut compter quand même 3/5.000€ en moyenne lol

samedi 29 novembre 2014 à 11:09 rx8 dit : 30000 euros l'entretien révision voir plus de ces porsches. mon dieu quand je vois des gens me dire l'entretien d'une Nissan GTR est plus cher c'est impossible. comme je le pensais l'entretien, prix des pièces et main d'oeuvre est bien plus cher chez ferrari, porsche, lambo, etc... donc autant prendre la GTR nismo.

vendredi 28 novembre 2014 à 20:54 de barros dit : @venturi14 25 exemplaires seulement pour cette très rare GT-1. Mais elle a representé Porsche dans les supercars durant les années 90. Y en a eu des voitures surpuissantes extraites des circuits à cette époque comme la mercedes CLK-GTR ou la Mc Laren F1 GTR. Une belle époque =)

vendredi 28 novembre 2014 à 20:17 venturi14 dit : je me suis fais la même réflexion pour la 911 gt 1 ,mais il faut dire qu'elle a été quasiment confidentielle en terme de production ( juste de quoi homologuer la version course) et était apparament inconduisible ! sauf sur circuit

vendredi 28 novembre 2014 à 19:09 mouadh dit : la belle epoque ou porsche construisait uniquement des voitures de reve pas de camions mazout

vendredi 28 novembre 2014 à 19:04 de barros dit : il manque la Porsche 911 GT-1 des années 90. Flat 6 biturbo et un physique de proto du mans :)

vendredi 28 novembre 2014 à 17:53 Lemansfan03Le vrai dit : Ouai je l'ai reçu.

vendredi 28 novembre 2014 à 12:27 bmwpower dit : @ric tu as raison mais des supercars de l epoque F40, XJ220.... la 959 c est la plus utilisisable au quotidien. j en ai vu avec moins de 1.000kms mais aussi avec 60/70.000 kms. par contre je me souviens d un article sur SA une revision c est 200.000 frs (30.000€) Aie !!!!

vendredi 28 novembre 2014 à 12:24 Kotjed dit : Pour les abonnés, vous avez reçu le magazine ? Moi toujours pas

vendredi 28 novembre 2014 à 11:22 Ric dit : @bmwPower Et dire qu'elles sont sous une bâche ou dans un musé maintenant

vendredi 28 novembre 2014 à 11:01 bmwpower dit : @ric oui je me souviens aussi lol et celle de bernard tapie vendu aux encheres suite a ces deboires....un ami a vendu la sienne au boss des glaces thirriez fin annees 90

vendredi 28 novembre 2014 à 10:55 Ric dit : Premier acheteur de la 959 Boris Becker le tennisman je me souviens encore de l'article lol

vendredi 28 novembre 2014 à 10:47 Raoh dit : Un temps révolu, des porsches non fabriquées par vw ! C'était top

vendredi 28 novembre 2014 à 10:18 bmwpower dit : sorento@ je suis d accord avec toi on peux rajouté la RS 2.7, la speedster 3,2 et la 965 turbo 3,6 et plus abordable pour le commun des mortels une belle carrera 3,2 coupe

vendredi 28 novembre 2014 à 09:49 sorento dit : Pour moi la 959 reste "LA" Porsche.

vendredi 28 novembre 2014 à 09:21 bmwpower dit : toujours un plaisir de voir une 959 la bonne epoque ou on pouvez encore exploité sa puissance sur nos routes......grande concurante de 288GTO et même de la bestiale F40...