Publié le 26/11/2014 à 17:27

F1 - Ocon se rapproche des limites

F1 - Esteban Ocon a eu un problème

Esteban Ocon a pu attaquer un peu plus dans la Lotus ce mercredi à Yas Marina, même si une fuite d'huile l'a empêché d'évaluer les pneus.

Esteban Ocon a repris le volant de la Lotus ce mercredi, après avoir roulé le vendredi de la course la semaine dernière. Il était en piste uniquement dans la matinée. Une fuite d'huile sur la fin l'a empêché de faire l'évaluation de pneus prévue.

« La séance s'est bien passée aujourd'hui, » indique le Français. « J'ai eu plus de temps pour découvrir les limites de la voiture parce que je connaissais déjà l'E22. »

« Nous avons bouclé la plus grande partie du programme, mais malheureusement je n'ai pas pu tester les pneus 2015 qui étaient prévus pour la fin de ma séance. Ma compréhension de la voiture s'améliore en permanence. »

Ocon a donné satisfaction

Une nouvelle fois, Esteban Ocon a donné satisfaction aux ingénieurs de Lotus. L'équipe a préparé la saison 2015 cette semaine.

« Esteban a vite pris la vitesse suite à son expérience de la voiture de vendredi, » souligne Alan Permane, le responsable des opérations en piste de Lotus. « Nous revenons maintenant à Enstone avec beaucoup de données à analyser. »

Lynn a fait ses débuts

Dans l'après-midi, Alex Lynn a fait son premier roulage dans la monoplace. Le champion du GP3 et membre du Red Bull Junior Team est ravi.

« C'était une très bonne sensation d'être au volant de l'E22 parce qu'elle réagit très bien et elle fait tout ce que vous voulez d'elle, » déclare l'Anglais.

« J'ai eu un programme impressionnant avec plusieurs évaluations différentes. L'équipe m'a vraiment aidé et c'était une journée fantastique. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez