Publié le 26/11/2014 à 20:08

Les coulisses du record de la Porsche 918 au Mans

X
Prochaine vidéo dans 5Annuler Essai Audi RS6 Avant V8 600 ch 2019
Revoir la vidéo Vidéo suivante

Grâce au magazine Sport Auto, la Porsche 918 Spyder entre un peu plus dans la légende.

Des anecdotes autour de la Porsche 918 Spyder, Julien Diez, essayeur à la rédaction de Sport Auto, en compte par milliers. Il faut dire que ce monstre hybride de 887 ch ne manque pas d’atouts: une plastique de rêve, une technologie de pointe et des performances hallucinantes... Lors de son passage à la rédaction, l’Allemande a d’ailleurs fait flamber les chronos. Et le circuit Bugatti du Mans n’est pas prêt de l’oublier.

Voir la vidéo du record du tour de la Porsche 918 Spyder au Mans.

Les plus curieux iront dès à présent visionner l’interview vidéo exclusive de notre journaliste qui nous livre une petite histoire autour du "supertest" de cette supercar*.

Christophe Tinseau "comme un gamin"

Chez Sport Auto, c’est une tradition: qui dit "supertest" dit "Le Mans" et Christophe Tinseau. Le pilote instructeur qui compte pas moins de 11 participations aux 24 Heures du Mans s’est retrouvé "comme un gamin" face à ce bolide. Et s’il fut intimidé les premières secondes, il ne lui aura pas fallu plus de 2 tours pour dompter la bête et ainsi exploiter tout son potentiel.

Au final, il accroche même un nouveau record à son palmarès sur le "petit" circuit manceau. Lequel? Laissons à notre journaliste, Julien Diez, le soin de vous l'annoncer. Voir la VIDEO.

Lire Sport Auto

*L'intégralité du Supertest Sport Auto sur la Porsche 918 Spyder et le reportage 918 Spyder - Carrera GT - 959 sont à lire dans le numéro 635 en kiosque du 28 novembre au 25 décembre 2014. Prix : 5,50€. Feuilletez le magazine Sport Auto en ligne.

Vous avez également la possibilité de lire ce numéro via l'application Sport Auto sur iPad ou bien via votre PC ou votre smartphone Android sur le kiosque Google Play.

Photo: Tibo/Sport Auto

Photo de Géraldine Gaudy

posté par :
Géraldine Gaudy

Réagissez

Commentaire(s)23

vendredi 28 novembre 2014 à 17:14 Castor dit : Pour être parfaitement objectif sur le chrono de la P1, il faut signaler que McLaren l'a renvoyé sur le circuit avec des pneus qui ressemblent, à peu de choses près, à des sticks retaillés, à pneus équivalent (Pilot Sport 2) le chrono de la 918 est meilleur de 2 dixièmes. Quoi qu'il en soit, ces voitures sont deux monstres absolument hors normes, dont le seul objectifs reste la performance, avec des moyens très différents d'y arriver : puissance brute, mode circuit interdit d'utilisation sur route (impossible de franchir le moindre dos d'âne avec cette garde au sol) et légèreté pour la P1, et l'autre côté, élégance d'ingénierie qui confine à l'obsession, synergie de l'hybride et du thermique, et châssis actif à tous les plans avec un poids plus élevé de l'autre. Les deux sont extraordinaires dans leur définition, même si j'avoue avoir toujours eu un faible pour les voitures d'ingénieurs....

vendredi 28 novembre 2014 à 15:23 Towelie dit : Oui, c'est vrai. Mais il me semble que les Pirelli P Zéro Trofeo sont des pneus homologués route. Mais je peux me tromper

vendredi 28 novembre 2014 à 14:48 Castor dit : Pour être parfaitement objectif sur le chrono de la P1, il faut signaler que McLaren l'a renvoyé sur le circuit avec des pneus qui ressemblent, à peu de choses près, à des sticks retaillés, à pneus équivalent (Pilot Sport 2) le chrono de la 918 est meilleur de 2 dixièmes. Quoi qu'il en soit, ces voitures sont deux monstres absolument hors normes, dont le seul objectifs reste la performance, avec des moyens très différents d'y arriver : puissance brute, mode circuit interdit d'utilisation sur route (impossible de franchir le moindre dos d'âne avec cette garde au sol) et légèreté pour la P1, et l'autre côté, élégance d'ingénierie qui confine à l'obsession, synergie de l'hybride et du thermique, et châssis actif à tous les plans avec un poids plus élevé de l'autre. Les deux sont extraordinaires dans leur définition, même si j'avoue avoir toujours eu un faible pour les voitures d'ingénieurs....

vendredi 28 novembre 2014 à 13:36 Towelie dit : Dans cette vidéo de EVO la Mclaren P1 prend 1s à la 918...

vendredi 28 novembre 2014 à 04:41 R.GTR34 dit : A tous ceux qui croient que la McLaren ou la Ferrari va faire un tour plus rapide, croyez moi vous trompez tous, malgré le déficit de puissance et le surpoids de cette Porsche comparée à ses rivales, cette Porsche est légèrement plus efficace.... Je peux en déduire grâce à la Comparaison vidéo du Magazine Evo entre la 918 et la P1 sur circuit(c'est le même type que celui utilisé par Sport Auto). Et puis la Laferrari, je parie ma Skyline GTR R34 que elle est plus lente que la P1...

jeudi 27 novembre 2014 à 22:19 Tim100 dit : Entièrement d'accord avec toi pathétique.

jeudi 27 novembre 2014 à 20:40 pathétique dit : Déjà Laferrari cest 499 exemplaires vendus. Et plus de 2000 commandes. S'il l'a faisait en série elle dépasserai les 3000 exemplaires deja vendus

jeudi 27 novembre 2014 à 19:39 z dit : les mecs vous vous avancez vite. La 918 est plus tapide dans les virages etc etc.. vous avez vu oú les tests des p1 et laferrari qui confirment ça?

jeudi 27 novembre 2014 à 19:02 BM,Audi,Mercedes ,Porsche... dit : Ferrari a fabriqué 300 laferrari, McLaren a fabriqué 400 p1, et Porsche a fabriqué 918 ''918'' même s'il n'en reste que 917. comme il y en a plus c'est logique que ce soit plus long a vendre

jeudi 27 novembre 2014 à 18:54 Tim100 dit : @gaetan Oui mais elle coûte aussi beaucoup plus cher...

jeudi 27 novembre 2014 à 18:45 gaetan dit : trollo# ferrari a vendu 2x moin de LaFerrari donc ses normale que elle se soit vendu plus vite

jeudi 27 novembre 2014 à 17:54 carrera81 dit : La puissance des Ferrari est "optimiste " selon de nombreux spécialistes Ont peut critiquer porsche mais au moins "eux " ont les couilles d'aller faire des chronos sur circuit pas comme Mc laren. Et Ferrari. Par contre je suis d'accord de dire que la voiture la plus rapide La plus accessible. Et avec un prix canon est la gtr.

jeudi 27 novembre 2014 à 14:31 nounours 39 dit : Les 4 roues motrices avantagent la 918 sur ce type de circuit avec beaucoup de sorties de virages moyens et lents .

jeudi 27 novembre 2014 à 13:37 Jean Raoul ducable dit : @ trollo l intérêt ....? bah d être le meilleur en faite

jeudi 27 novembre 2014 à 13:26 BM,Audi,Mercedes ,Porsche... dit : la Porsche est plus rapide que la p1 et la laferrari dans une course où il y a beaucoup de virage, car dans les virages elle est plus rapide

jeudi 27 novembre 2014 à 13:00 FD3S dit : @m power : petite erreur dans les propos. la voiture de série et produite en série qui reste la plus rapide sur le nurburgring est la Nissan GTR nismo (vrai série pas comme les porsches 918 spyder ou autre ferrari, ou mclaren, etc...). les autres sont des voitures homologuées route, mais pas produite en série sur une chaîne de montage comme la GTR. la porsche reste la plus rapide en voiture homologué route. c'est tout. et vivement la GTR R36, qui sera hybride sûrement et qui aura les bénéfices des moteurs électriques et systèmes hybrides pour améliorer encore ses performances.

jeudi 27 novembre 2014 à 12:14 Trollo dit : Les gars, vous oubliez un peu vite que toutes les Laferrari ont été vendues avant même qu'elle ait été présentée au public, contrairement à Porsche qui a encore plein de 918 sur les bras. Quel est donc l'intérêt de Ferrari là-dedans, à se battre pour une course sans règles ?

jeudi 27 novembre 2014 à 11:34 z dit : les suppositions a feux balles sur ferrari et cie... on se croirait au pmu

jeudi 27 novembre 2014 à 08:46 Jean Raoul ducable dit : c est pourtant pas la plus puissante ce qui ne signifie pas grand chose pourtant elle est plus lourde . Normalement McLaren a rien à craindre , alors ou sont les chronos Ferrari je n en parle même pas . Je pense qu'il on fait signé a leur client une close pour ne pas qu' il la prete . En plus le temps au ring c'est pour le sport dans tous les cas c'est 3 voitures sont des avions bourré de technologies.

jeudi 27 novembre 2014 à 07:21 m-13 dit : peut être Ferrari n'ose pas il ont trop peur que la 918 la regarde dans le retro =p

jeudi 27 novembre 2014 à 06:59 erich dit : Oui comme au Nurburgring ou seul Porsche a publiè son chrono! Tu peux attendre la fxx!

mercredi 26 novembre 2014 à 22:50 m power dit : Tout simplement la voiture de série la plus performante au monde, bravo porsche!!!

mercredi 26 novembre 2014 à 21:30 Tim100 dit : Ils n'ont pas encore essayé la McLaren P1 et LaFerrari... donc ne vous faites pas de fausses joies, les fans de Porsche.... Un jour viendra... et j'espère qu'il va bientôt arriver...