Porsche 918 : les coulisses du record, anecdote #4

C’est une tradition à la rédaction de Sport Auto, qui dit "supertests" dit banc de puissance. La Porsche 918 Spyder n’y a pas coupé ! Voir la vidéo.

Toute sportive faisant étape à la rédaction de Sport Auto se doit de passer au circuit de Mortefontaine pour une séance de mesures, elle a d’ailleurs été épique avec la Porsche 918 Spyder. Autre étape clé : se prêter au jeu du banc de puissance. Une épreuve que nous laissons le soin à nos amis de DM Performance entièrement s’occuper. Si jusqu’ici la société n’avait jamais rencontré de problème particulier pour évaluer les performances des monstres de puissance, la sportive hybride de 887 ch a donné du fil à retordre à l’équipe comme l’explique notre reporter Julien Diez dans cette nouvelle anecdote vidéo.

Démonter le diffuseur

Pour monter la bête sur les rouleaux du banc, il a fallu démonter le diffuseur en carbone. Heureusement que l’un des ingénieurs Porsche était de la partie pour aider à la manœuvre. Pour notre journaliste, cela fut une étape riche d’enseignements. En passant la tête sous le châssis, il a eu le droit à un tour du propriétaire détaillé et à des explications détaillées sur le système aérodynamique actif.

Découvrez la vidéo de Porsche 918 Spyder au banc de puissance.

Record pour la Porsche 918 Spyder au Mans

Lors de sa semaine passée à la rédaction de Sport Auto, la Porsche 918 Spyder s’est dégourdie les soupapes sur le circuit Bugatti du Mans. Aux mains de Christophe Tinseau, la sportive s’est adjugée le meilleur chrono pour une voiture de série, et devient l’auto la plus rapide mesurée par l’équipe de Sport Auto. Voir la vidéo du record de Porsche 918 Spyder.

Et tant que la 918 était là, nous en avons profité pour réaliser un reportage exclusif avec ses illustres ainées, la Carrera GT et la 959. Une rencontre au sommet à voir en vidéo, ici.

D’autres anecdotes

Revivez l'anecdote circuit et la petite histoire des mesures avec Julien Diez. Deux "aventures" autour du record de la Porsche 918 Spyder.

L'intégralité du Supertest Sport Auto sur la Porsche 918 Spyder et le reportage 918 Spyder - Carrera GT - 959 sont à lire dans le numéro 635 en kiosque du 28 novembre au 25 décembre 2014. Prix : 5,50€. Feuilletez le magazine Sport Auto en ligne.

Vous avez également la possibilité de lire ce numéro via l'application Sport Auto sur iPad ou bien via votre PC ou votre smartphone Android sur le kiosque Google Play.

Photo: Sport Auto

Photo de Géraldine Gaudy

posté par :
Géraldine Gaudy

Réagissez

Commentaire(s)3

mercredi 03 décembre 2014 à 14:16 Lemansfan03Le vrai dit : Tu crois ça toi.

mardi 02 décembre 2014 à 02:28 Mikawell dit : +1 ... De plus ce "record" ne tiendra même pas 6 mois ....

lundi 01 décembre 2014 à 12:27 FD3S dit : et bientôt le 5 et 6ème épisode anecdotes... c'est un peu comme fast n furious faut savoir s'arrêter au bout d'un moment.