F1 - McLaren confirme Alonso et Button pour 2015

F1 - Alonso et Button chez McLaren-Honda en 2015

Fernando Alonso va bien rejoindre McLaren la saison prochaine. Il fera équipe avec Jenson Button, alors que Kevin Magnussen reste comme réserviste.

Son départ de Ferrari étant connue, l'arrivée de Fernando Alonso chez McLaren était une certitude, c'est désormais officiel. L'équipe anglaise a surtout annoncé que Jenson Button sera son équipier.

Les dirigeants de l'équipe semblaient pourtant vouloir miser sur Magnussen pour l'avenir, mais les actionnaires et Honda ont visiblement poussé pour que Button reste, malgré son salaire plus élevé. Il a couru pour Honda par le passé et il a gardé une bonne relation avec le constructeur.

Kevin Magnussen va cependant rester comme pilote d'essais et de réserve. La place était vacante depuis le départ de Gary Paffett.

Alonso demande du temps

Fernando Alonso revient chez McLaren après y avoir vécu une saison difficile en 2007, au terme de laquelle il avait claqué la porte. Il fait son retour alors que l'équipe renoue avec Honda et qu'elle quitte Mercedes.

« Je rejoins ce projet avec un enthousiasme et une détermination énormes, en sachant que cela pourrait prendre du temps (...), ce qui n'est pas un problème pour moi, » indique l'Espagnol.

« J'ai reçu plusieurs offres, certaines très tentantes, vu la forme actuelle de certaines équipes qui ont montré de l'intérêt. Mais, il y a plus d'un an, McLaren-Honda m'a contacté et m'a demandé de faire partie, d'une manière très active, du retour de leur partenariat. »

Button ravi de rester

Jenson Button a été préféré à Kevin Magnussen. Le champion du monde 2009 a l'avantage de l'expérience et de la performance, puisqu'il a dominé Magnussen.

« Je suis extrêmement excité de disputer ma 16ème année en Formule 1 et ma sixième saison pour McLaren, » note l'Anglais. « Faire partie du McLaren-Honda new-look est une opportunité merveilleuse pour nous nous, et je suis très heureux d'avoir été invité à faire ma partie. Je suis absolument impatient de rouler. »

« Je connais bien les gens de Honda. Je suis très impatient d'avoir un pilote aussi rapide et expérimenté que Fernando comme équipier. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 12 décembre 2014 à 19:23 tim dit : 32 million pour alonso et 10 millions pour button apparament