Un dernier sursaut pour la Mitsubishi Lancer Evo ?

La Mitsubishi Lancer Evo à plus de 440 chevaux ?

Le constructeur japonais Mitsubishi pourrait faire briller une dernière fois sa Lancer Evolution avant l’arrêt de la production.

Au mois de juillet dernier, nous apprenions que la production de la Mitsubishi Lancer Evolution venait de cesser, et que le modèle ne devrait pas être renouvelé. Toutefois, le marché américain a droit à un sursis d’une année supplémentaire.

Bonne nouvelle pour les fans de la sportive nippone, cette dernière année pourrait être moins calme que prévue… En effet, selon Don Swearingen, vice-président de la marque aux États-Unis, une série spéciale sera lancée prochainement en guise d’adieu. Malheureusement pour l’heure, seul le marché américain devrait être concerné par 2.000 exemplaires d’une Lancer Evo ultra-vitaminée.

Dans la lignée de la FQ-440 MR

Sous le capot, la puissance de la motorisation 4 cylindres 2.0 litres turbocompressée pourrait en effet décoller, passant de 295 chevaux à 446 chevaux ! Le couple serait également en net progrès, à 558 Nm contre 406 Nm auparavant. Une chiffe technique qui rappellera à certains celle de la série spéciale FQ-440 MR qui avait été lancée plus tôt dans l’année sur le marché britannique. Affaire à suivre. Rappelons que la Lancer Evo "classique" accélère de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes et jusqu'à la vitesse de 240 km/h.

A l’inverse de cette éventuelle FQ-440 MR, n’attendez pas de prochaine génération de Lancer Evo. Don Swearingen a été clair à ce sujet.

Via Worldcarfans

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)22

mercredi 03 décembre 2014 à 22:30 rx8 dit : +1 clair vive l'importation, pleins d'avantages prix d'occasion et neufs carrément moins cher, pas de TVA à 20% au Japon, pas de malus de 8000 euros, l'avantage de la monnaie l'euro est bien plus fort que le yen, et j'en passe. les frais de port par bateaux et l'homologation coûte toujours bien moins cher que toutes les taxes et différences de prix. pourquoi encore acheter en France les voitures de sport?!

mercredi 03 décembre 2014 à 13:03 marco dit : Encore une japonaise qui vas passée par l'importation.

mercredi 03 décembre 2014 à 10:34 BenVAG dit : Paix à son âme, dommage qu'elle soit boudé en Europe, mis à part au Royaume-Uni peut-être, qui roule pas mal en Evo 9, Skyline R33 etc. Maintenant l'Impreza n'a plus de concurrente directe

mercredi 03 décembre 2014 à 08:37 imLPZY dit : Et dans 10ans espérons qu'il nous annonce qu'il aurait un nouveau model de lancer,tout comme la NSX,Supra etc....triste au revoir en tout cas,une légende s'en va.

mercredi 03 décembre 2014 à 07:53 FRB dit : Adieu camarade...

mercredi 03 décembre 2014 à 00:35 gal dit : enfin le meilleur 4cyl. au monde remonte sur le trone.. triste au revoir

mercredi 03 décembre 2014 à 00:18 pro allemande le vrai dit : une dynastie disparaît ....vraiment triste

mardi 02 décembre 2014 à 23:15 mario dit : dommage encore toutes une generation qui s'éteins c'est un grand regret pour tout les passionné de voiture sportive japonaise.

mardi 02 décembre 2014 à 23:11 rx8 dit : Aaaaaaah une légende du rally/wrc qui va quitter le monde de la production. dommage! subaru et mitsubishi auront livrés de nombreux duels de rivalités entre constructeurs nippons. 446ch du 2L turbo mivec jolie finish pour cette Série spéciale. ya des allemandes et autres caisses européennes de plus haut rang qui vont encore pleuré sur circuit.

mardi 02 décembre 2014 à 22:18 rc dit : @dams Jamais vu une chiffe technique pareille !!! :-D

mardi 02 décembre 2014 à 21:18 mad dit : raahhh on va la regretter tout comme la Silvia,supra,s2000,rx7 des japonaises qui on fait notre bonheur. la moindre modification fait gagner des CV en pagaille! c'est un régal je passe de 200cv a 300cv en changeant 5 pièces extérieur au moteur. (nissan s14a)

mardi 02 décembre 2014 à 19:36 mich dit : Encore une légende à la trappe. les gens préfèrent les allemandes sans âmes et sans fun . La passion s'éteint peu à peu.

mardi 02 décembre 2014 à 19:29 R.GTR34 dit : Du très lourd cette Evo!!! Avec ça, tu peux faire pleuré pas mal de gens pendant un track day!

mardi 02 décembre 2014 à 19:00 forzaferrari dit : @mikawelle moi aussi j'adore la TM edition de l'evo 6 bye bye voiture qui a massacré les Rs de kékés et bmw m et mercedes amg plus raffinés que les voitures des anneaux

mardi 02 décembre 2014 à 18:43 Mikawell dit : L'Evo 5 ... Ma préféré avec la TM Édition sur l'Evo 6. Quel dommage. Après la Skyline, la Supra et la Rx7/8 voila une autre légende japonaise qui s'éteint...

mardi 02 décembre 2014 à 18:30 calitcho dit : Cette auto est d'une efficacité redoutable.

mardi 02 décembre 2014 à 18:07 mik dit : en rallye le bruit est unique ayant entendu plusieur fois une vraie mitraillette surtout sa décélération

mardi 02 décembre 2014 à 17:36 Yenamarre dit : Une icône en plastique!!! Comme la poupée Barbie ou Sophie la girafe :-)

mardi 02 décembre 2014 à 17:22 dams dit : Sacrée chiffe technique...

mardi 02 décembre 2014 à 17:11 Pipot dit : La evo 6 rallyart ma préféré

mardi 02 décembre 2014 à 17:04 Jean Raoul ducable dit : une icône !!!! certains dirons en plastique mais une icône quand même. ....

mardi 02 décembre 2014 à 16:35 CharBre dit : :( pourquoi? Elle est géniale cette voiture!