Publié le 06/12/2014 à 12:40

F1 - Canal + désigné meilleur diffuseur

F1 - Canal + récompensée au Gala FIA

Canal + a été élu meilleur diffuseur du championnat lors du Gala FIA. La chaîne cryptée est ravie d'être récompensée dès sa deuxième saison.

Canal + a été désigné meilleur diffuseur de la Formule 1 lors du Gala FIA vendredi. Dès sa deuxième saison de diffusion du championnat, la chaîne cryptée s'est fait une place parmi les médias qui couvrent le mieux la Formule 1.

« Nous sommes très fiers de recevoir ce prix, et souhaitons (...) remercier Messieurs Bernie Ecclestone et Jean Todt, » déclare Cyril Linette, le patron des sports de Canal +

« C’est une belle reconnaissance du travail de l’équipe F1 de Canal +. Notre ambition quand nous avons débuté en mars 2013 était de proposer un traitement novateur et décalé ! Le pari est réussi ! »

Thomas Sénécal, le rédacteur en chef de la F1 sur Canal +, était à Doha pour recevoir le prix.

Un traitement différent

Plusieurs émissions ont été crées par Canal +, notamment Formula One, Les Spécialistes F1 et On Board, pour décrypter les courses.

« Le traitement de la F1 sur Canal + permet à nos abonnés d’être en totale immersion dans l’univers de la F1, du début jusqu’à la fin d’un week-end, » souligne Linette.

« La Formule 1 sur Canal + c’est une super–production, des émissions dédiées, des reportages innovants et ambitieux et un ‟style” Canal qui nous tient particulièrement à cœur. »

« Nous donnons rendez-vous à nos abonnés au mois de mars 2015 à Melbourne pour une nouvelle saison, avec toujours plus de surprises et d’innovations. »

La saison 2015 est la dernière du contrat de Canal + avec la FOM.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)11

lundi 15 décembre 2014 à 17:18 anonymous dit : c'était bien mieux sur tf1 que sur canal +.

mardi 09 décembre 2014 à 18:02 Lemansfan03Le vrai dit : Normal qu'il y'est pas de pub bande d'abruti on paye pour la F1 !!! Il ont pas besoin de la pub pour avoir de la tune pour les droits ! Manquerai plus que ça tient de la pub sur canal pendant les grands prix.

mardi 09 décembre 2014 à 10:02 Bahti dit : Pas besoin de Payé pour regardé la F1 ya d autre chaine tres proffesionel qui le diffuse aussi... italien, suisse francais, Allemand,ainsi que sur internet libre choix. .

lundi 08 décembre 2014 à 21:33 mamilton dit : bravo canal! c'est vrai qu'il faut payer, mais quand on est passionné, comme le dit #kvman, la bouillie tf1, les gp non diffuses le soir a 20h, les gp coupés quand il pleuvait parce qu'il fallait rendre l'antenne, et j'en passe, ça suffisait!!! ca fait du bien d'avoir tout ce panel d'émissions, pas de coupures pub, et de la qualité ! d'ailleurs, n'en déplaise à certains, la qualité a un prix, et quand on est passionné, on ne compte pas! quant aux mécontents, internet + streaming = gp gratuits!

dimanche 07 décembre 2014 à 19:43 ELB dit : Moi j'ai trouvé la solution pour ne pas payer, je regarde sur RTL allemagne, pauvre France, même plus la F1 en clair, ni le WEC, le WTCC, le rallye, mais maintenant le rallycross, ca va un peu mieux.

dimanche 07 décembre 2014 à 15:27 Gromit dit : Pas de pub... C'est un peu normal sur canal, bande de truffes !! En revanche, s'ils pouvaient se debarrasser de Villeneuve... Là ça serait super !!!

dimanche 07 décembre 2014 à 12:58 Artharus dit : Bien sur que c'est bcp mieux, plus d'émissions sur le sujet et pas quelques secondes sur TF1, pas 4 coupures de PUB durant le GP plus 6 coupures sur la grille et les qualifs en résumé pas les essais en totalité plus les qualifs en entier sans coupure PUB. Dans les stands et des caméras indiscrètes sur les carrosseries e long de la grille. Ravis de cela ! 2015 last saison pour Canal ???? Non ce sera renouvelle n'est ce pas ? !

dimanche 07 décembre 2014 à 00:39 Alain dit : Avec le son de Rmc info avec Patrick Tambay

samedi 06 décembre 2014 à 23:47 Kotjed dit : +1 canal + mérite amplement ce succès. Il y a des spécialistes, de vrais journalistes et tous les grands prix sont diffusés, la qualité a un prix c'est une fatalité !

samedi 06 décembre 2014 à 19:26 kvman dit : bravo à canal, une chaîne qui respect ses téléspectateurs, pas de coupure pub, tous les grands prix diffusés en direct, contrairement à TF1 qui ne retransmettait pas les grands prix qui tombaitent pendant le journal de 20 h (même pas en différé). il vaux mieux payer quelques euros pour avoir un programme de qualité, plutôt que la bouillie infâme que nous servait tf1

samedi 06 décembre 2014 à 18:43 tim dit : canal + il fait payer pour regardé la f1 c etait bieb mieux avant sur tf1 c etati gratuit Merci bernie le voleur aussi