Publié le 06/12/2014 à 12:40

F1 - Hamilton a reçu sa coupe de champion

F1 - Hamilton a reçu son trophée

Lewis Hamilton a reçu le trophée de champion du monde vendredi au Gala FIA à Doha. Le pilote Mercedes a apprécié sa lutte pour le titre.

Moins de deux semaines après avoir été titré, Lewis Hamilton a reçu sa coupe de champion du monde lors du Gala FIA à Doha. Il n'a pas encore eu le temps de se replonger dans sa saison.

« Ca a été une période assez chargée, » a déclaré l'Anglais. « Cette année, après la course, j'ai fait des tonnes d'interviews, de radios et de télévisions... j'aime ça cependant, j'aimerais le faire tous les ans ! »

« En étant à l'usine, en travaillant déjà sur la voiture de l'an prochain et en voyant l'équipe, pour remercier l'équipe pour tout son travail. A tenter de placer des diners avec la famille aussi. Ca a été un tourbillon mais j'attends la pause avec impatience. »

Un duel jusqu'à la dernière course

Comme en 2008, Lewis Hamilton a dû attendre la dernière course pour être titré. Il estime que sa lutte avec Nico Rosberg rend son titre plus beau.

« Je ne pense pas que vous voulez que ce soit facile, » estime-t-il. « Vous voulez toujours avoir une bagarre. Les champions faciles, je ne sais pas, ils ne sont tout simplement pas aussi... vous voulez ce point culminant. »

« Evidemment à la dernière course il y avait un point culminant, (...) évidemment la voiture de Nico a eu un problème, donc à partir de la moitié de la course la pression était différente. Mais quand même, tout au long de l'année, il faut rester calme, rester concentré et toutes ces choses. Ca a été superbe. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

lundi 08 décembre 2014 à 12:36 R.GTR34 dit : Hamilton tu as tout raflé!! Le meilleur pilote avec Fernando Alonso

samedi 06 décembre 2014 à 21:06 Julien dit : D autres champions du monde Ont reçus leurs récompenses au cours de cette soirée dommage qu ils ne mérite pas un article eux aussi...