Aston Martin DB10... une V8 Vantage déguisée !

Des entrailles de V8 Vantage pour l'Aston DB10

Si la future Aston Martin DB10 de James Bond donne un avant-goût du style à venir de la marque, elle reprend l’ancienne base de la V8 Vantage.

Non James Bond n’aura pas un avant-goût du futur d’Aston Martin avant tout le monde. Du moins pas mécaniquement. Quelques jours après une succincte présentation de la nouvelle DB10, dévoilée à l’occasion de la conférence de presse annonçant le futur et 24ème film des aventures de James Bond, nommé "Spectre", on en apprend un peu plus sur la sportive qui aura l’honneur de véhiculer l’agent secret 007.

Et en l’occurrence, cela risque d’en décevoir plus d’un. Certes la DB10 donne à voir le virage esthétique que prendront les prochaines productions de la marque. En revanche à part son physique, cette DB10 n’a rien de nouveau.

En attendant 2016...

Ni la plateforme ni la motorisation de cette Aston Martin ne sont celles attendues pour la prochaine génération de modèle. On retrouve en effet, la plateforme VH (vertical/horizontal) sur laquelle sont déjà basées la plupart des Aston Martin actuelles. Quant à sa motorisation, il s’agit du V8 4.7L, d’origine Ford, qui équipe déjà la V8 Vantage depuis 2008. Rien de neuf donc.

Rappelons que la future génération de modèle est très attendue chez Aston Martin. On sait notamment qu’une nouvelle architecture est en développement, attendue dès 2016 sur la future DB9. Tandis que côté moteur, on attend avec impatience les premiers effets du rapprochement avec AMG fin 2013!

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 09 décembre 2014 à 20:10 Antoine59 dit : Design magnifique mais dommage quelle ne soit produite que a 10 exemplaire , personnellement j attend de voir les innovation de 2016

mardi 09 décembre 2014 à 18:33 Sportauto dit : Avez vous Twitter? Êtes vous un passionné d'automobile? Je vous invite à venir faire un tour sur ma page Twitter : SPORTAUTO . Cette page fait vivre la passion automobile sportive au travers de photos sublimes et de news courtes et exclusives. Très attractive, elle en vaut le détour. Avis aux amateurs de belles mécanique! À bientôt !

poool/views/script not found