Publié le 09/12/2014 à 09:00

La Jaguar XK pourrait renaître de ses cendres

Une future Jaguar XK plus luxueuse ?

La Jaguar XK, dont la fin a été annoncée cette année, pourrait faire son retour sur un segment plus haut de gamme.

Jaguar a mis fin, plus tôt cette année, à la carrière de la XK. La luxueuse GT, commercialisée en 2006 dans sa seconde et dernière génération, a très probablement souffert de l'engouement provoqué par l'arrivée de la "petite" F-Type. Mais son destin ne serait pas scellé selon Russ Varney, qui était en charge de la XK.

Interrogé par les journalistes britanniques du site Autocar à ce sujet, il répond : "Le cœur de Jaguar est dans les voitures de sport, et c'est pourquoi nous regarderons désormais la F-Type comme le produit porte-étendard de tout ce que nous faisons. Cependant, je ne pense pas que cela signifie que la XK est nécessairement morte."

Vers un grand coupé très luxueux ?

"La voiture était à cheval entre le segment des GT et celui des sportives, avec une orientation plus importante du côté GT mais probablement pas suffisamment. Il n'y a pas de raison pour que la XK n'existe pas aujourd'hui en tant que véritable concurrente sur le segment des GT", explique Varney.

Et d'ajouter : "Nous prévoyons d'en faire bien plus avec la F-Type, et nous nous attendons à ce que celle-ci occupe nombre de niches, mais il y aura aussi d'autre aires que nous souhaitons couvrir. Nous devons trouver la bonne manière de le faire, et la XK pourrait en être une." De là à imaginer un futur grand coupé concurrençant la Mercedes Classe S Coupé, il n'y a qu'un pas.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)12

mardi 16 décembre 2014 à 20:47 pro allemande dit : excellente nouvelle pour jaguar

mercredi 10 décembre 2014 à 12:48 maroco94 dit : Il manque 4 coupe : un en dessous de la f type un dérive de la xf un xk et un coupe xj pour conccurence la classe s coupe ...

mercredi 10 décembre 2014 à 09:33 vitamia dit : Je possède une Arden AJ 20 complète, c'est à dire une XKR entière modifiée avec un moteur réalésé de 550 ch et je peux vous confirmer qu'il ne s'agit pas du tout d'une GT de papy ! Son seul défaut c'est que accastillée de la sorte elle devient encore moins discrète que certaines italiennes que j'ai pu avoir précédemment. Mais cette furie dans un écrin de volupté, j'adore !

mercredi 10 décembre 2014 à 01:14 Remy dit : pour concurencer la prochaine m6.

mardi 09 décembre 2014 à 23:56 gal dit : XJ220 voila la reponse.. ils pourraient tous aller se rabiller s'ils faisaient rennaitre le mythe.

mardi 09 décembre 2014 à 22:11 Bibishoot dit : bah je trouve que la xkr-s est toujours d'actualité sur son segment.... en terme de gt performante avec une bonne dose de caractère.... pas la plus performante mais terriblement crapuleuse

mardi 09 décembre 2014 à 18:38 BenVAG dit : Une bonne idée, surtout si elle reprend le style actuel de la marque ;)

mardi 09 décembre 2014 à 17:20 kiki21 dit : cette voiture est superbe elle est puissante moins qune ferrari mais elle est beaucoup plus confortable

mardi 09 décembre 2014 à 14:00 auto"R8" dit : Ouai j'ai toujours rêvé d'avoir cette voiture mais malheureusement elle n'avait pas été renouvelée depuis longtemps et elle était déjà vieille quand je m'en suis intéressé elle ne m'a donc pas permis de rêve bcp mais la... une concurente de l'alfieri ça serai génial et pourquoi pas une db9 ça serait vrm une bonne nouvelle pour la marque et la clientèle

mardi 09 décembre 2014 à 11:31 Antoine dit : Bon maintenant le cœur de Jaguar est dans la voiture de sport pur et dure selon les pontes du marketing ! C'est oublier un peut vite que Jaguar à toujours fabriqué des GT et des berlines luxueuses , plutôt que des pures sportives .

mardi 09 décembre 2014 à 10:59 loool dit : la s coupé c un avion de chasse 😉

mardi 09 décembre 2014 à 10:33 Bob500 dit : Très belle voiture la XK ;) mais je l'imagine plutôt du gabarit d'une Continental GT ou d'une Aston Martin, pas trop d'une limousine 2 portes comme la S coupé ;)