Publié le 13/12/2014 à 15:00

Une McLaren 650S exclusive en hommage à la F1 GTR

McLaren 650S Limited Edition, hommage à la F1 GTR

McLaren lancera en 2015 la 650S Limited Edition rendant hommage à la F1 GTR victorieuse au Mans en 1995.

En 1995, une McLaren F1 GTR remportait les 24H du Mans. Pour fêter les 20 ans de cette victoire, la branche Special Operations du constructeur lancera la 650S Limited Edition, série spéciale très exclusive de sa dernière sportive. Seuls 50 exemplaires seront produits à partir de début 2015, tous des coupés.

Extérieurement, cette version rappelle la McLaren F1 victorieuse en adoptant une prise d'air de toit, des ouïes au-dessus des roues avant ou encore des jantes à cinq branches exclusives transformant sensiblement le profil de la 650S. Elle reçoit également un nouvelle jupe avant, un spoiler et un bouclier arrière en fibre de carbone ainsi qu'un diffuseur spécifique également en carbone.

Soin du détail

Les étriers de freins sont peints en orange, une couleur qui se retrouve sur les sièges baquets de l'Anglaise. L'habitacle reçoit en outre de nouveaux inserts en fibre de carbone, un volant entièrement gainé d'alcantara, des inscriptions spécifiques sur les appuie-têtes et des badges décoratifs rappelant la victoire au Mans.

Aucun changement n'a été annoncé sur le plan mécanique. On devrait donc retrouver le V8 3.8L biturbo de 650ch et 678Nm de la 650S standard, relié aux roues arrière par une boîte sept rapports à double embrayage.

Sources : McLaren, GT Spirit, Top Speed

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

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Commentaire(s)14

dimanche 21 décembre 2014 à 22:17 gaetan dit : moi j en est pas besoin aujourd'hui il a fait 21º donc les pneu hiver beh on s en fou

mardi 16 décembre 2014 à 18:17 jc59200 dit : @alex33: en pneu hiver, il n'y a pas mieux que les pneus de marque Nokian.

dimanche 14 décembre 2014 à 08:35 Michal dit : Le poids ou les normes ce n'est pas bête, mais je pensais un moteur plus petit moins lourd entre autre. Apres ils maîtrisent les V8... Concernant les motos, tu perds vite 50-60 ch pour obtenir du couple à bas régime sur un 1000cc. Regarde une R1 par rapport à une Fz1. Mais la longévité et les entretien (fréquence) ne sont pas les mêmes, sur une sportive, tu fais rarement 200,000 km en tirant dessus

dimanche 14 décembre 2014 à 00:05 Alex33 dit : @ bmw Man: Étant moi même proprio d'une bmw, la différence entre les pneu été et hiver est flagrante! Après tout dépend de quel pneu tu achètes... Michelin en été pour moi et bridgeston en hiver, rien a dire sa marche très bien! Et y'a vraiment une grosse différence en therme d'accroche!

samedi 13 décembre 2014 à 23:12 Azog le profanateur dit : @ Timken : un 1000cc développe 200cv sur une moto à quel régime??? C'est incomparable !! Une moto fonctionne juste à très très haut régime, tout le contraire d'une voiture. Donc pour avoir un moteur souple et pas creux comme celui d'une moto, il faut de la cylindrée. En résumé, c'est très bien 650cv pour un 3.8 bi-turbo et le moteur délivre de la puissance dès les bas régime.

samedi 13 décembre 2014 à 21:58 PRO VW dit : Je n aimait pas trop la mc 12 non plus Mais là je bande

samedi 13 décembre 2014 à 21:10 Clems dit : Un bel hommage, un petit poil de puissance en plus et l hommage aurait été parfait mais ça ne regarde que moi

samedi 13 décembre 2014 à 20:49 casino dit : Tout simplement : magnifique .

samedi 13 décembre 2014 à 19:51 Piou dit : Perso, je trouve les McLaren d'une froideur... je n'aime pas du tout.

samedi 13 décembre 2014 à 19:14 Bi-Turbo dit : Je n'aime pas vraiment la 650S ni meme les maclaren de nos jours , mais cette edition special je la trouve magnifique , j'aimais bcp la F1 et la F1 Gtr, je trouve que Maclaren on trouver le bon équilibre entre ces 2 genération ce qui est difficile

samedi 13 décembre 2014 à 17:58 R.GTR34 dit : @Timken,Il ne s'agit pas seulement une question de poids c'est aussi pour les norme Euro que McLaren a choisi un petit moteur.

samedi 13 décembre 2014 à 17:27 TIMKEN2020 dit : Il se pourrait que ce soit pour une question de poids. Quand on augmente la cylindrée, on augmente la taille donc le poids du moteur. Sachant qu'un quatre cylindres de 1000 cc développe 200 ch sur une moto, Mac Laren pourrait tirer 750 voire 800 ch de son V8 sans risques pour la fiabilité.

samedi 13 décembre 2014 à 17:19 Nottrueuser dit : Sans rentrer dans les details techniques, que je ne pourrais pas vraiment faire, je peux te répondre parfaitement! Tu as, comme moi, le syndrome de lecteur de magazines automobiles: quand on nous bombarde avec tous ses cv, poids, cc, enormes on perd l'orientation. Soudainement, tous les voitures de moins de 400cv deviennent "faibles" et les moteurs sous "4-5" litres petits. or je conduis une vielle e36 avec 2.8l et c est depuis cette voiture la que j'ai commencé à redécouvrir la réalité. en ce sens, 3.8 sur la mclaren c'est beaucoup déjà. ensuite les technologies de sortir la puissance d'un moteur ont été très developpées jusqu'à présent. mais brièvement du côté technique: un 3.8 est plus léger, produit probablement moins de chaleur etc, donc pas besoin d autant de systemes de refroidissement et tout cela. ce qui rend la voiture plus légère. Meilleur exemple: Alfa Romeo 4c, qui a que, si je ne me trompe pas, 1.7 litres! or elle pese 900 kg, voila donc pourquoi, si tu as arrivé à me suivre jusqu'ici ;)

samedi 13 décembre 2014 à 15:23 Michal dit : Question bête, mais pourquoi un V8 de seulement 3,8L, c'est peu non? Puis aidé de deux turbo le rendement ne me parait pas exceptionnel. Est-ce pour ce placer en "entrée" de gamme? Avoir de la marge pour faire mieux plus tard, ou encore pour une question de synergie en utilisant une base moteur connue et maîtrisé?