Publié le 12/12/2014 à 15:00

Des chevaux en plus pour l'Audi RS3 Sportback

Audi RS3 Sportback avec 5 cylindres de 367 ch

Voici la nouvelle Audi RS3 Sportback, plus puissante et plus légère que la Mercedes A 45 AMG. Le duel s'annonce musclé.

Après des mois de rumeurs et de prototypes surpris à l'essai au Nürburgring, Audi dégaine enfin la nouvelle RS3 Sportback, avec la Mercedes A 45 AMG en ligne de mire. La compacte sportive de la marque à l'étoile fait déjà fort côté mécanique avec un quatre-cylindres 2L turbo offrant 360ch et 450Nm de couple. Armée d'un cinq-cylindres suralimenté 2.5L TFSI, la dernière née d'Ingolstadt renchérit avec 367ch et 465Nm.

Ces deux rivales et compatriotes sont dotées d'une transmission intégrale et d'une boîte sept rapports à double embrayage. Côté poids, avantage Audi avec 1520kg, soit 35kg de moins que la Mercedes. Les performances s'en ressentent avec un 0 à 100 km/h abattu en 4.3s contre 4.6s.

Des options pour les plus sportifs

Châssis et freins revus, garde au sol abaissée de 25mm, jantes de 19 pouces et kit carrosserie discret, bien que souligné de gris, complètent la panoplie de la RS3 Sportback. Les prises d'air avant et le logo "Quattro" au bas de la calandre laissent deviner le tempérament de l'auto. Des volets régulent le son de l'échappement selon le mode de conduite choisi.

Audi a garni son catalogue d'options pour ceux qui cherchent à gagner encore en performances avec notamment suspension Magnetic Ride, freins carbone-céramique, ligne d'échappement "sport" ou encore décalage de la limite électronique de vitesse maxi à 280 km/h au lieu de 250 km/h. Reste à connaître le montant de l'addition.

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posté par :
Maxime K

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Commentaire(s)77

samedi 20 décembre 2014 à 23:58 Samuel dit : Et le prix ?

mercredi 17 décembre 2014 à 12:14 Édouard Bracam dit : @le mansfan. tu en as essayé une au moins?

mercredi 17 décembre 2014 à 09:47 Édouard Bracam dit : @st3s tu te bases sur quelles données de "rapidité"? en drag, au temp au tour? parce que par exemple Chris harris à confronter la rs3 à la M135, et le bm est plus rapide sur tour chrono. par contre en drag rs6 v8 4.0 vs e63 4matic le rs6 met un wagon au Amg.

mardi 16 décembre 2014 à 19:33 st3s dit : @Georges Amboise à savoir que sur les duels allemand audience est quasiment le plus rapide à chaque fois CQFD sur votre avis du quattro

mardi 16 décembre 2014 à 19:04 Lemansfan03Le vrai dit : Pfff le système Audi quattro est l'un des meilleurs du monde.

mardi 16 décembre 2014 à 16:35 Georges Amboise. dit : Je confirme le côté obsolète du système Quattro largement surpassé par le système BMW (technologie) et par le 4matic de Merco pour le confort. Quattro n'a pas évolué depuis les 80 ' s .D'où la lourdeur..

mardi 16 décembre 2014 à 10:44 Édouard Bracam dit : @sev mitsubishi, subaru tu connais ? bref, en montagne la 4rm est justifiée, et je le comprends, mais encore une fois faut prendre les choses comme elles sont, si tu vois une grosse classe E 320 cdi immatriculé dans le 92 qui a pas de pneus neige qui est sur le bas côte avant de monter au ski, ça ne m'étonnes pas, maintenant propulsion sur la neige pour en avoir eu deux (325 tds reprog et 325i e46) avec de bon pneus (mich sp alpin) ça monte bien. donc oui une propu "coupleuse" monte sur la neige. et quand je critique les gens qui ont des 4rm je pense surtout à ceux qui habitent à Montpellier et qui roulent en a4 quattro 2.0 tdi 170. c'est aussi utile que d'avoir un range dans paris....m'enfin

lundi 15 décembre 2014 à 22:32 cyril dit : @edouard je le sais bien, c'était en réponse a sev, d'après elle on ne peut pas rouler sous la pluie en propulsion.

lundi 15 décembre 2014 à 22:18 spin25 dit : sev, BMW récent dans la transmission intégrale ? 1985 soit 5 ans après audi.... 29 ans, récent....

lundi 15 décembre 2014 à 22:03 Édouard Bracam dit : @Cyril, quasiment aucune voiture de course n'est 4rm. (wrc mis à l'ecart) mais sur circuit, ce sont des propulsions même la r8 de course est une propu

lundi 15 décembre 2014 à 19:05 cyril dit : et pour répondre a sev concernant le sous virage, ce n'est pas le poids mais la répartition de ce poids qui joue non?

lundi 15 décembre 2014 à 19:03 cyril dit : @edouard, et oui la seule chose roulante avec des pneus plis large a l'avant qui me vienne a l'esprit est un Fenwick. et c'est vrai que toutes les voitures de courses sont des 4 roues motrices sinon plus de courses sous la pluie.

lundi 15 décembre 2014 à 17:42 Édouard Bracam dit : c'est quand même bizarre, Lamborghini à des pneus plus larges à l'arrière et sont en 4rm, bentley aussi, bmw aussi, mercedes aussi. Alors, oui porsche sont en porte à faux arrière, (pour les 911) mais ça s'est amélioré, alors que audi...(qu'on ne me parle pas de la r8) la toute ressente RS6 A été juger beaucoup trop lourde du train avant par un mag....allemand....alors bon moi je veux bien être un beauf, mais la faut voir la vérité en face!

lundi 15 décembre 2014 à 15:58 Sev dit : @cyril : Je ne vois pas forcement par Audi, bien au contraire ! Mais vous oubliez que le sous-virage n'est pas uniquement lié au mode de transmission ni par l'emplacement du moteur. Il est aussi lié au poids de la voiture. Quand au fait qu'une propulsion (sous entendu puissante, pas votre 316d ou votre C180 cdi) est inconduisable sous la pluie, vous oubliez de dire que j'avais dit "sans ESP", mais je suis sans doute un peu trop radicale. Une propulsion bien coupleuse sous la neige je pense que vous n'avez pas du testé (moi non plus) mais sous 10cm de neige, je roule tandis que les propulsions coupleuse à boite auto sont sur le bas coté (elles ont peut être pas de pneu neige) mais globalement aucune propulsion me double, alors que des 4rm oui (j'habite en montagne, les gens ont des 4rm ou des tractions). Mais j'ai bien compris que tu ne vois que par la propulsion ! Moi je suis plutôt 4rm, j'ai conduit une fois une propulsion (BMW 320d ED, la plus vendu), j'ai été déçue. Certes, elle est plus dynamique qu'une traction mais elle n'est pas aussi dynamique que l'idée que je m’étais faite en écoutant les pro-propulsion. Avec une traction si accélère fort dans un virage prononcé on sous-vire, avec une propulsion on sous-vire moins mais le poids de la voiture lui fait également élargir la trajectoire. Après excusez moi d'avoir une vision différente de la votre. Vous posez des questions, j'essaie d'y répondre. Mais si vous avez déjà votre vision, ne les posez pas où ayez le respect de dire simplement que vous n'êtes pas d'accord, pas que je n'y connais rien ! Mais c'est vrai que maintenant avoir une idée différente de la doctrine en vigueur n'est pas tolérable. C'est pas grave on a juste un débat comme en politique, on insulte la personne avec laquelle on n’est pas d'accord, on dit qu'elle n'y connait rien, on la prend de haut (« j'ai bien compris que tu ne vois que par Audi », «… je me demande si tu y connais … ». Je m’excuse @cyril de ne pas être une pro-propulsion ! PS : vous avez essayé les xDrive et 4matic pour dire qu’elles sont typées propulsion ou vous avez lu où vu quelque part (émission, revue, vidéo,…) ?

lundi 15 décembre 2014 à 14:44 cyril dit : je ne suis pas convaincu de ce que tu avances. les Mercedes et BMW sont typés propulsion donc pas de sous-virage. j'ai bien compris que tu ne vois que par Audi. A la base Audi fait des tractions qui ont tendance a souvirer mais font des 4 roues motrices qui ont toujours le même problème. quel est l'intérêt a part gagner du poids. et quand je vois dans d'autres sujet que tu dis qu'une propulsion est inconduisible sous la pluie je me demande si tu y connais quelque chose en automobile. je me trompe peut être mais c'est l'effet que ça me donne. un propulsion est inconduisible sous la pluie pour quelqu'un qui a des bouts de bois a la place des pieds et des mains. tu dois aussi penser qu'une propulsion ne peut pas rouler sous la neige non?

lundi 15 décembre 2014 à 14:04 Sev dit : @cyril : Mais il n'y a qu'Audi pour chercher à rendre son système encore plus efficace parce que c'est son placement sur les sportives depuis les années 80 et pour se démarquer de ses concurrents qui eux ne sont qu'en propulsion. Pour la largeur du pneu c'est vrai mais si il est adapté au condition, çà passe.

lundi 15 décembre 2014 à 13:00 cyril dit : et sur la neige plus un pneu et large moins il a d'adhérence.

lundi 15 décembre 2014 à 12:59 cyril dit : peut être mais il n'y a qu'audi qui a besoin de compenser ce sous virage.

lundi 15 décembre 2014 à 12:39 Sev dit : @cyril : : Pour faire simple, sur le Quattro a des pneus plus large à l'avant qu'à l'arrière a 2 avantages : limiter le sous-virage, en conduite rapide uniquement (il est inexistant en conduite normal). En effet, sur une voiture à 4rm et moteur avant, il y a plus de poids à l'avant qu'à l'arrière (en général : répartition des masse sur les essieux 60% sur l'avant et donc 40% sur l'arrière) et à donc tendance à sous virer donc de tirer "tout droit". La seconde utilité est de rendre ce système plus performant (en théorie car au vu du poids des 4rm, sur neige dans une route de montagne, il faut des bon pneus) dans des conditions de faible adhérence car ce système sollicite davantage les roues avant pour limiter les "déhancher" des propulsions qui sur neige serait potentiellement mortel, notamment sur route de montagne étroite ! C'est pour çà que les "puristes" dénigrent à souhait le système Quattro car il est typé traction (hors gamme RS) alors que le chantre est la propulsion. Bien que sur la gamme RS, le Quattro est modifié pour plus de sportivité tout en privilégiant l'efficacité au détriment du "côté joueur". Bref, il est efficace mais c'est pour le rendre encore plus efficace.

lundi 15 décembre 2014 à 12:21 cyril dit : chez Mercedes c'est en 1986...

lundi 15 décembre 2014 à 11:51 cyril dit : les 4 roues motrices (ix) sont apparues en 1985 chez BMW. donc pourquoi mettre des pneus plus larges a l'avant si le système quattro est si efficace ? c'est bien pour compenser quelque chose, non? ce n'est pas une critique j'essaie juste de comprendre.

lundi 15 décembre 2014 à 11:40 Sev dit : Vous me faites rire Mercedes et BMW ont un meilleur système AWD qu'Audi et son Quattro ! Révisez votre copie et surtout ne persistez pas et ne signez pas ! Le Quattro date des années 80 avec l'Audi sport Quattro. A cette époque Mercedes et BM sportive n'était que des propulsions ! BMW et Mercedes ne sont arrivés que très récemment avec leur système 4rm sur leur gamme de sportive. Donc dire que leur système est meilleur que le Quattro c'est bancal... La repartions du couple sur le Quattro est typé efficacité au détriment de ce que certain appel du "côté joueur" donc à l’avant. Je suis d'accord avec vous sur le fait que la plupart des gens qui achètent des 4matic, des xDrive ou des Quattro (etc...) n'en ont pas l'utilité mais de là a traiter tout les possesseurs de 4rm qui en ont besoin d'handicapé, un peu de modération svp. Vous faites bien des glissades dans des ronds point humides avec votre propulsion et je ne vous traitez pas de "gros beauf qui fait le malin avec sa propulsion" alors que ce que vous faites est potentiellement dangereux. Pour info : les Porsche 911 avec leur moteur à l'arrière des roues ... arrière ont longtemps eu le même problème (mais à l'envers) que les Audi. Il à juste fallu 50 ans à Porsche pour maitriser cette configuration est force d'admettre qu'elle fonctionne parfaitement désormais.

dimanche 14 décembre 2014 à 23:05 cyril dit : en porte a faux avant donc? comme la Renault 12 :-). je suis très étonné. en effet ça ne doit pas être génial. ça donne quoi en répartition des masses ça?

dimanche 14 décembre 2014 à 22:25 Édouard Bracam dit : sur les audis classiques (on oublie donc la r8) le moteur est en avant des roues avant. c'est l'inverse d'une 911. sauf que c'est pas du tout mais alors pas du tout bon pour l'équilibre. ce se traduit par un train avant qui sous vire, et donc un élargissement de la trajectoire due à l'équilibre du véhicule. c'est assez efficace pour le départ arrêté mais après.... Jvais pas aller plus loin je vais encore me faire traiter d'idiot qui comprend rien....

dimanche 14 décembre 2014 à 21:36 cyril dit : @edouard, placement moteur absurde, c'est a dire? je ne connais pas et ne suis pas très intéressé par Audi mais c'est juste pour ma culture automobile. ;-)

dimanche 14 décembre 2014 à 14:15 Édouard Bracam dit : @ shelby, encore une fois vous ne comprenez pas ce que je veux dire. je respecte les 4rm (si je pouvais une lp670sv serait magique). ce qui me dérange c'est ce qu'audi en fait. des placements moteur absurde (Chris harris et SA le disent) le Rs6 en est l'achetype. pour celui qui me dit qu'on m'invite souvent à dîner, non je ne conte pas mes exploits, juste que je trouve plus amusant de se faire des petites sensations. maintenant chacun son point de vue. mais je trouve dommage qu'audi continue dans cette voie, mercedes maîtrise mieux la 4rm, bmw aussi, et porsche pourrait leur filer un sérieux coup de main. sur ce bon week-end

dimanche 14 décembre 2014 à 07:19 spin25 dit : bmw man doit y être l'archétype de celui qui prend les transports en commun l'hiver.

dimanche 14 décembre 2014 à 06:52 capitaine flam dit : Édouard, ça doit vraiment être extra de glisser sur les ronds points humides, tu dois souvent être invité à des dîner pour raconter tes exploits.

dimanche 14 décembre 2014 à 04:19 Shelby dit : @Edouard: votre commentaire n'a encore une fois aucun sense, qui vous dit qu'un acheteur de RS3, A45 AMG, 911 Turbo, RS6, GTR, Lambo Huracan, etc.... ne pousseront pas leurs autos ayant 4RM ??? Vous etes bien rapide a les qualifier de conducteurs lambda......... De plus en plus de constructeurs passent leurs modeles les plus puissant en 4RM, il y a bien quelques raisons a cela? Bref, vous persistez dans votre idiotie.

dimanche 14 décembre 2014 à 02:00 gal dit : @Brandon, désolé mais le 4 cylindre le plus puissant au monde depuis cette annee est sur la serie ultime de la mitsu evo.

dimanche 14 décembre 2014 à 01:33 Brandon dit : Perso je préfère toujours la Mercedes Classe-A 45 AMG avec le 4 cylindres de série le plus puissant au monde !!

dimanche 14 décembre 2014 à 00:36 One million dit : Elle fait partie du millions de Skoda vante par la voix de son maître.

dimanche 14 décembre 2014 à 00:03 ??? dit : chez BMW les pneus larges sont a l'arrière... ;-)

samedi 13 décembre 2014 à 23:08 Édouard Bracam dit : @shelby, il serait bon de savoir lire...j'ai marqué M135i et non 135, ce qui est valable en quattre portes pour celle ci. les pilotes de wrc, sont des personnes qui poussent à la limite leurs autos et ont besoin de cette motricité. le posseseur lamba de 4rm n'en sens même pas l'utilité. et quand je vois comment sont implantés les moteurs audi, et comment est reparti le couple ça me fait doucement rigoler. je persiste et signe donc...

samedi 13 décembre 2014 à 19:39 gal dit : @ad4m3 oui mais ce n est pas la meme categorie un coupé et une berline meme si elles proviennent du meme segment, la M1 reste un coupé ! la A45 amg n'existera jamais en 3 portes voir coupé. sinon tu peux comparer une 911 a une cls amg (dixit Panamera) ne dis pas que c'est la meme chose

samedi 13 décembre 2014 à 19:36 gal dit : @Ric oui la "M1" et ses 346 ch est tres bien mais c est la aussi c'est un coupé !

samedi 13 décembre 2014 à 19:28 cyril dit : dommage que les Audi ont toujours la plaque d'immatriculation au centre de cette magnifique calandre. ça gâche tout!

samedi 13 décembre 2014 à 19:08 brm dit : Ils n'ont pas de designer chez Audi pour toujours proposer la meme chose...et puis 367 cv pourquoi faire ? et ou, faut louer un circuit et prendre des cours de pilotage... vraiment intéressant .

samedi 13 décembre 2014 à 17:36 Shelby dit : @Yann: tout a fait d'accord avec vous.

samedi 13 décembre 2014 à 17:32 yann dit : ça sert a rien de répondre les gars qui critique n'ont jamais conduit plus qu'une clio dci

samedi 13 décembre 2014 à 17:15 Shelby dit : @Edouard: parce que l'Audi n'est peut être pas reprogrammee a souhait? La 135i aussi pratique? Ah bon? Avec des places arrieres a peine suffisantes pour des gosses de 4 ans, deux portes et un coffre ridicule? Quand a dire que les 4 roues motrices c'est pour les handicapes, merci pour eux, mais surtout aux pilotes de WRC, c'est vrai qu'ils ne savent pas conduire.......... Une 135i avec 4RM, une reprog et les options de l'Audi se rapproche du meme prix, donc comparons un peu ce qui est comparable. Une AWD ne se limite pas a Avoriaz. C'est un plus de securite a tout moment, passage de la puissance au sol sans probleme, et encore plus vrai sur routes humides, en tant de pluie ou pour ceux qui habitent a l'annee en montagne. Bref votre commentaire n'a aucun sense, et je dis ca alors que j'adore la 135i. Que vous n'aimiez pas Audi c'est une chose, mais soyez plus objectif.

samedi 13 décembre 2014 à 15:24 ad4m3 dit : @GAL souvient toi "BMW 1M" COUPE concurrente de l'audi RS3 sportback pas COUPE a mes souvenir donc quel rapport ton commentaire, la série 2 et 1 sont les même voiture sauve que l'une est coupé et l'autre beerling.

samedi 13 décembre 2014 à 13:35 AGMMRS dit : Haters toujours pareil😒👊

samedi 13 décembre 2014 à 12:38 Ric dit : @gal Les performances de la M1 sont déjà pas mal non?

samedi 13 décembre 2014 à 12:30 gal dit : @ad4m3 incomparable la M2 est un coupé ! en revanche Bmw ferai mieu de mettre ce meme moteur dans la serie 1 ! a moins qu ils ne se contentent que de la 135i... 320 ch bmw est loin pour le moment

samedi 13 décembre 2014 à 11:32 Édouard Bracam dit : de toute manière, clairement une voiture comme ça, ça sert à quoi à part au beaufs fils de riches qui habitent à avoriaz? tu ne peux pas t'amuser avec sauf dans la neige, tu ne peux tourner sur circuit, c'est pas fait pour, et tu peux même pas glisser dans les rond point humides. moralité elle est condamnée à faire des run au feu rouge? perso je préfère une M135 LARGEMENT moins chère, aussi pratique, disponible avec 4 rm pour les handicapés, reprogrammable à souhait pour pulvériser les 367 cv de cette audi. bref, les anneaux sont à chier...comme d'hab

samedi 13 décembre 2014 à 11:13 ad4m3 dit : Me réjoui de voir le BMW M2 sortir elle metra tout le monde d'accord surtout avec son 6 en ligne et c performance pur.

samedi 13 décembre 2014 à 10:16 yann dit : faut revoir la copie là. quand la golf r400 avec 420ch va sortir pour loin chère. la rs3 va faire ridicule a côté

samedi 13 décembre 2014 à 08:35 Azog le profanateur dit : @ yuyu : Ah bon tu es limité à 400cv avec un 4 cylindres et 500cv acec un 5 cylindres ? Tu sors ça d'où ? Quand on ne connais pas on ne dit pas n'importe quoi... Qu'est ce qui t'empêche de sortir 800cv acec un 4 cylindres? Sur la A45 AMG, des pistons et bielles forgées, un turbo GTX40, un pompe 800l /h , des injecteurs 2000cc , une prépa sur la culasse et on y est largement...

samedi 13 décembre 2014 à 07:40 petitsuisse dit : Le q de quattro en-bas de la calandre, il est bien en minuscules. Depuis le temps que je vous le dis Auto Plus, quattro s'écrit TOUJOURS en minuscules ! Et SEAT toujours en majuscules ☺️

samedi 13 décembre 2014 à 01:11 maroco94 dit : Vraoum ...

vendredi 12 décembre 2014 à 22:01 gal dit : @fab +1 et il n'a surement jamais du faire un tout droit sur la neige ni meme un freinage d'urgence sur de la blanche..enfin tant mieu pour lui en tout cas !

vendredi 12 décembre 2014 à 21:52 fab dit : ... Une propulsion en pneus hiver ira plus haut qu'un 4x4 en pneus été. Je te le garantis.

vendredi 12 décembre 2014 à 21:50 fab dit : Tu habites tenerife pour sortir des âneries pareilles ?

vendredi 12 décembre 2014 à 21:48 bmw man dit : si vous faites attention vous n avez pas besoin de pneus hiver en propulsion c'est juste du marketing pour nous faire payer !! ça sert a rien et ils sont exactement pareil que les pneus été l escroquerie du siecle voir les enquetes sur internet édifiant !!!!!

vendredi 12 décembre 2014 à 21:44 fab dit : ... Mais je ne les compare pas niveau finition évidement, prestige, ou performances (quoique la rino risque de vendre chèrement sa peau à ce niveau, n'en déplaise aux adeptes du french bashing...), je parle juste de la vocation d'un tel modèle... Car sinon je ne vois pas comment on peut cautionner une carrosserie façon utilitaire et dire que c'est plus beau qu'un coupé par exemple.

vendredi 12 décembre 2014 à 21:39 fab dit : Tim : personne ne l'a essayée, justement, et beaucoup de monde s'excite... Je parlais d la philosophie qui consiste a proposer une voiture super dynamique dans sacrifier les aspects pratiques. C'est en cela que je la comparais avec la megane rs, meilleure traction au monde selon koenigsegg par exemple...

vendredi 12 décembre 2014 à 21:15 audisport dit : Quand est ce qu'elle arrive en concession?

vendredi 12 décembre 2014 à 20:59 olivier dit : c est jolie , le kit carrosserie est soft mais efficace et donc suffisant mais moins agressif que l ancienne monture ...concernant le moteur 5 cylindres ca doit toujours bien chanter donc la ont a de quoi se faire plaisir donc je met un oui ;)

vendredi 12 décembre 2014 à 20:21 Bibi83 dit : Yeahhh ca c'est le swagg !

vendredi 12 décembre 2014 à 20:14 cyril dit : @nounours39 OK merci, moi qui entend toujours que la système quattro est efficace, pourquoi faire ça alors? ça me fait penser a un Fenwick. ;-)

vendredi 12 décembre 2014 à 20:09 tim dit : fab tu la essayer que tu dit sa. pour moi ses beaucoup mieu qu une megane rs . et performances ca va etre terrible deja l ancienne etait bien alor celle la

vendredi 12 décembre 2014 à 19:58 fab dit : J'ai rien contre, en plus ils ont gardé le 5 pattes. Mais quand je lis que certains la trouvent magnifique... Elle est belle, ok... Mais c'est juste un break... Hein... On se calme et on change de slip... Ce que je trouve chouette c'est le côté polyvalent justement. Ce que je trouve bizarre c'est que pour moitié moins cher (et moitié moins bien fini aussi) une mégane rs propose la même philosophie et la c'est la levée de boucliers... Je compare niveau philosophie, hein... J'en vois déjà certains en train de s'étouffer. Quant aux perfs, pour le moment on a juste le 0 à 100, et niveau plaisir de conduire faudra patienter.

vendredi 12 décembre 2014 à 19:57 nounours 39 dit : @ cyril Les pneus avant plus larges que les pneus arriere est une vieille astuce qui fut utilisee par Citroen avec les DS 19 , 21 et 23 pour limiter la tendance prononcee au sous-virage avec en plus la voie avant plus large .

vendredi 12 décembre 2014 à 19:38 yuyu dit : Il y avait déjà eu des comparatifs entre la s3 et la a45 amg, la mercedes avait pris le dessus mais légèrement puisqu'elle avait 60ch supplémentaire mais elle pese une centaine de kilos de plus que l'audi. Je pense que cette fois ci avec la rs3 elle devrait être plus rapide que la mercedes . Le problème c'est que la a45 avec une préparation ça pour faire dans les 400ch donc tu es vite limité par la rs3 avec son 5 cylindres tu peux dépasser les 500ch question préparation . Étant ancien propriétaire de s3 de 2007 je trouve que question sav ils sont a chier. Je trouve aussi dommage que Audi ne se lâche pas sur le design...on dirait un tdi leur rs3 de vue

vendredi 12 décembre 2014 à 19:17 Bob500 dit : Peut être que vous allez me rire au nez, mais je trouve qu'elle consomme beaucoup pour un 5 cylindres ... Mais sinon le son doit être envoûtant et la carrosserie est discrète et équilibrée : pour moi c'est réussi :-)

vendredi 12 décembre 2014 à 19:01 cyril dit : j'ai une petite question : pourquoi la rs3 a les pneus plus large a l'avant? c'est pas courant comme pratique.

vendredi 12 décembre 2014 à 18:41 Franz dit : Bien que possédant une audi RS3 comme véhicule de direction je n'ai pas envie de la changer pour la nouvelle. Ou sont les ailes élargies et la gueule d'enfer de son aînée ?

vendredi 12 décembre 2014 à 18:34 500e w124 dit : C'est vraiment juste pour dire "elle a une puissance supérieur à la A45 amg". Seulement 7 chevaux et 15nm de plus pour 1 cylindre et 0,5 de cylindrée en plus, c'est faible ...

vendredi 12 décembre 2014 à 18:28 Clems dit : Les ailes va y et arrières sont pas assez gonflées, c est dommage, ça suit pas le caractère des autres audi rs mis a part les doubles sorties ovales qui manquaient à la précédente génération . Mais elle semble rapide et le match semble serré avec la classe a AMG . Aller audi !

vendredi 12 décembre 2014 à 17:49 Édouard Bracam dit : @remy, ils ont fondé leurs réputation sur les avant... le désigner sort de chez bm avec ses prises d'air avant?

vendredi 12 décembre 2014 à 17:32 Remy dit : elle cartone mais je comprend pas l engouement pour le modele sportback.... une rs3 cab ca doit etre au top. Ce serait.top aussi de revoir une rs4 et rs6 en berline et non en AVANT.

vendredi 12 décembre 2014 à 17:18 Max dit : Et une fiabilité en hausse aussi ?

vendredi 12 décembre 2014 à 17:06 plouf dit : 2 articles pour dire la même chose...

vendredi 12 décembre 2014 à 17:02 sulimo dit : On est loin des 400 ch annoncé

vendredi 12 décembre 2014 à 16:11 Ric dit : Ou sont passés les précédents commentaires?

vendredi 12 décembre 2014 à 15:47 La force tranquille dit : G