Publié le 17/12/2014 à 12:14

F1 - Fry et Tombazis quittent Ferrari

F1 - Ferrari se sépare de Fry et Tombazis

Ferrari a annoncé une restructuration de son département technique, avec les départs de deux ingénieurs importants, Pat Fry et Nikolas Tombazis.

A peine arrivé à la tête de Ferrari, Maurizio Arrivabene a déjà décidé de se séparer de deux ingénieurs importants, Pat Fry et de Nikolas Tombazis.

Le départ de Pat Fry était évoqué depuis plusieurs mois. Il a rejoint Ferrari en 2010, après avoir été le chef ingénieur de McLaren, en tant que directeur technique assistant. Il a été promu directeur technique l'année suivante. Il est devenu responsable de l'ingénierie l'an dernier, quand James Allison a été nommé directeur technique.

Nikolas Tombazis était le chef designer depuis 2006. Il a également été au sein de la Scuderia de 1996 à 2004, en tant que responsable de l'aérodynamique, avant de passer deux ans chez McLaren.

Le département technique est chamboulé

Hormis ces deux changements, Ferrari a annoncé une restructuration de son département technique, pour le rendre plus efficace.

James Allison va rester directeur technique. Deux ingénieurs seront sous sa direction, Simone Resta, promu chef designer, et Mattia Binotto, le responsable du groupe propulseur, lui-même assisté par Lorenzo Sassi, le chef designer du groupe propulseur.

Le rôle de Pat Fry en tant que responsable de l'ingénierie va être repris par James Allison par intérim, visiblement en attendant une nouvelle nomination.

D'autres changements annoncés

Ferrari a également décidé d'ajouter un niveau de hiérarchie en nommant des responsables pour ses principales activités.

Massimo Rivola sera responsable des activités de la Scuderia en F1 et Antonio Coletta va diriger les activités en GT et avec les équipes privées.

Luca Baldisserri va rester en tête de la Ferrari Driver Academy, le programme chargé de former des jeunes pilotes.

Maurizio Arrivabene, le patron de la Scuderia, va diriger par intérim le département commercial, qu'il vient de créer. C'est sa spécialité puisqu'il était le vice-président de Philip Morris auparavant.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 18 décembre 2014 à 13:18 tim dit : sa s annonce bien cher ferrari fallait le faire