Publié le 17/12/2014 à 15:20

La SCG 003 en route pour le salon de Genève 2015

SCG 003 de James Glickenhaus : nouvelle image

Le futur bolide de James Glickenhaus s’annonce en image avant de se montrer pour la première fois à l’occasion du salon de Genève 2015.

La Scuderia Cameron Glickenhaus n’en est pas à son coup d’essai. Cette écurie formée par l’ancien réalisateur américain multimilliardaire James Glickenhaus était en effet à l’origine de la P4/5 (by Pininfarina), puis de sa version course, la P4/5 Competizione, deux autos aveuglantes de beauté, et uniques ! Mais cela fait déjà un certain temps que l’on attend la nouvelle création, déjà annoncée depuis quelques mois.

La voici qui se dévoile via une image teaser: la SCG 003 et son design, à première vue, à couper le souffle. On se souvient en effet que SCG avait annoncé vouloir "amener le design des LMP1 sur une GT"!

Rendez-vous à Genève

La SCG 003, sous ses airs de véritable voiture de course prête à affronter les 24 Heures du Mans, sera donc véritablement une voiture de route. Une partie du mystère mécanique est déjà levé puisque l’on sait qu’elle embarquera un V12 biturbo, développé en interne chez SCG. La puissance sera elle supérieure à 500 chevaux.

Avant que la version compétition ne suive, la SCG 003 C (pour Competizione) et son V6 3.5 L biturbo, on découvrira la version route dans quelques mois. Et c'est au salon de Genève, du 5 au 15 mars, que la belle se montrera, au milieu d'autres sportives très attendues elles aussi, comme la nouvelle petite McLaren Sport Series.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 18 décembre 2014 à 23:15 akouel dit : Pu***n l'annonce du style lmp1 semble tenu! Vraiment hate de voir cette bache retirée, en esperant un programme GTE ça donnerait!

mercredi 17 décembre 2014 à 17:33 auto"R8" dit : j'ai découvert cette marque il y a deux semaines environ et franchement j'aime beaucoup même si la p4/5 est signée Ferrari. Le son de l'échappement au retrogradage est merveilleux