Porsche 911 GTS : nos premières impressions en vidéo

Porsche décline sa 911 : quelque part entre la Carrera S et la GT3, voici la GTS, dotée multiples spécifications techniques. Nous avons pu rouler avec !

Le label GTS, sur une Porsche, indique une sportivité accrue par rapport au modèle « normal ». C’est aussi le cas sur cette nouvelle 911 GTS. De 400 ch sur une Carrera S, la GTS passe à 430 ch mais reste fidèle au flat 6 atmosphérique. Elle reprend également les voies élargies des 4 et 4S, même en deux roues motrices, et voit son châssis rabaissé de 10 mm, et adopte en série des roues de 20 pouces avec écran central. Un peu plus affûtée en châssis que la 911 « normale », la GTS accélère un peu plus fort et gagne 1 dixième par rapport à la Carrera équivalente. Car la GTS se décline elle aussi en 2 ou 4 roues motrices, avec ou sans PDK et en coupé ou cabriolet.

De l’équipement en plus

Outre les spécifications techniques, la 911 GTS reçoivent de série une sellerie Alcantara, la suspension pilotée PASM ou encore le pack chrono. Par rapport aux modèles Carrera S dont ils dérivent, les modèles GTS coûtent 12500 € de plus, ce qui place la moins chère des 911 GTS à 119603 €. Si certains prétendent qu’elle est la meilleure des 911, plus performante que les Carrera S et plus polyvalente que les GT3, elle le fait payer bien cher…

Retrouvez nos premières impressions de la 911 GTS en vidéo !

Photo de Cyril Biotteau

posté par :
Cyril Biotteau

Réagissez

Commentaire(s)13

mercredi 31 décembre 2014 à 23:27 ahah dit : ah ah 80 sur les routes cette année

mercredi 31 décembre 2014 à 23:27 ahah dit : ah ah 80 sur les routes cette année

lundi 29 décembre 2014 à 11:52 faitsdivers dit : Mdr l écran central, à la pimp my ride

dimanche 28 décembre 2014 à 19:58 gringo13 dit : Voilà c'est pas boxer la

dimanche 28 décembre 2014 à 17:14 rc dit : @damien Mdr !! :-D Un concentré de technologie ... ;-)

dimanche 28 décembre 2014 à 15:51 Ric dit : Magnifique cette GTS, en propulsion pour bien s'amuser sur circuit.

dimanche 28 décembre 2014 à 15:36 Juju dit : Le prob (a mes yeux) des voies élargies sur la 911 c'est que ça fait tout de suite kakou. Ça me rappelle les Jacky d'antan avec leurs R8 qu'ils "gordinisaient" avec des grosses jantes dont les arrière montées en déport.

dimanche 28 décembre 2014 à 14:09 Audiman dit : Certainement la meilleure version de la 911, autant à l'aise sur circuit que sur route !

dimanche 28 décembre 2014 à 13:49 Di vincenzo dit : Grosse innovation sur le design encore un fois

dimanche 28 décembre 2014 à 13:14 carrera81 dit : Sans doute la meilleure porsche ,aussi à l'aise sur circuit que sur route. En plus elle est belle et d'une efficacité redoutable.

dimanche 28 décembre 2014 à 12:35 Alex dit : Écrou central!!!

dimanche 28 décembre 2014 à 11:54 Fan de Bugatti!!! dit : La meilleure j'adore!!!😍😘

dimanche 28 décembre 2014 à 11:01 damien dit : ouahhhh un écran central sur les jantes de 20"!!!! sûrement pour diffuser l'image d'un écrou..... ;)