Les prochains Cayman et Boxster s’appelleront 718

Porsche 718 : le nom des futurs Cayman et Boxster

Annoncée comme un futur modèle d’entrée de gamme, la future Porsche 718 ne serait en fait que le nom des futures Boxster et Cayman.

Cela fait déjà quelques temps que le nom de "718" se fait entendre autour de Stuttgart, plus précisément dans la banlieue de Zuffenhausen, quartier général de Porsche. Une appellation qui semblait annoncer l’arrivée d’un nouveau modèle d’entrée de gamme, se positionnant sous le Boxster. Une sorte de "baby Boxster" comme le modèle a été surnommé.

Pourtant ces derniers mois ont été émaillés de rumeurs contradictoires à son égard. Une fois prévue, une autre finalement abandonnée, difficile de démêler le vrai du faux concernant cette future 718. D’autant que de nouveaux bruits se font désormais entendre: "718" serait en réalité le nom des futurs Boxster et Cayman.

Moteurs moins puissants

Il y a quelques jours, Wolfgang Hatz, directeur de département Recherche & Développement de Porsche, expliquait aux anglais d’Autocar, que la marque se devait de rester exclusive, et que "le Boxster est la parfaite porte d’entrée à la gamme".

En réalité, Porsche joue un peu sur les mots puisque selon l’Automobile Magazine, la prochaine génération de Boxster et Cayman, attendue pour 2016, serait renommée 718. Et pour faire baisser le prix d’attaque de la gamme, ils seraient prêts à accueillir une nouvelle famille de moteurs 4 cylindres débutant autour de 210 chevaux contre 265 ch actuellement. Suite au prochain épisode !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)63

mercredi 31 décembre 2014 à 12:11 z dit : le rcz en version 200 ch est une enclume, pas de quoi pavoiser. Sortez un peu des forums les gars, une voiture ce n'est pas qu'un 0 a 100 et des ch

mercredi 31 décembre 2014 à 10:12 718 dit : Cayman et Boxster remplacées par des produits VW - SKODA ( roadster VW Audi R8 etc..). Ça puir la fin...

mercredi 31 décembre 2014 à 07:26 le patriote dit : 210ch ? Vous voyez bien qu'avec un RCZ, Peugeot rivalise sans complexe avec Porsche...

mardi 30 décembre 2014 à 10:47 z dit : J'adore les mecs qui disent "boxster porsche au rabais etc etc", de la part de gus qui n'ont même pas une voiture un minimum sportive... essayez une boxster et vous pourrez parler au lieu de vous toucher sur des forums. Le syndrome du forumeur qui se tripote sur des voitures a xcentaines de milliers d'euros et xcentaines de ch...

lundi 29 décembre 2014 à 19:03 Manfred @galinette dit : J'admire les collectionneurs de vieilles autos , encore plus de Porsche . Mais le débat n'était pas qu'est ce qu'une Porsche de puriste mais étant : est ce que Porsche a raison d'élargir sa gamme , est ce que Porsche est toujours encore une marque prestigieuse ? Ce que moi et d'autres défendons et d'autres contre disent ... Forcément en tant que collection ce sont les 911 qui priment ... Et que pour un puriste Porsche , seules les 911 comptent . Après cela une 356 est tout aussi prestigieuse ! C'est d'ailleurs mon rêve mais il faut aussi savoir accepter l'actualité , la nouvelle technologie ... Moi j'ai grandit dans le milieu Porsche et je les ai de mon vécu toutes aimées mais j'arrive aussi à accepter que la cayman est juste formidable a rouler comme petite sportive , que la panamera est superbement armée de technologie et de confort par exemple . Pour autant ce ne sont pas des pièces de collection , ni des voitures que j'achèterai étant puriste . Sinon les turbo , les kers , et les downsizing que Ferrari veut adopter peu à peu péricliterait la marque aussi ? Parce que dans une 250 Gt , une dyno , une mondiale ou autre ce n'est pas le cas .

lundi 29 décembre 2014 à 14:13 lesmansfan03levrai dit : Collectionner des vielles porsches... 90cv... Le rêve Se faire humilier par une 330d ça doit être super

lundi 29 décembre 2014 à 07:44 galinette dit : bonsoir â tous. pour tous les connaisseurs que vous êtes et cela se remarque... une fois de plus n est pas coutume...je suis collectionneur pas encore la quarantaine, Ferrari, jaguar, alpine, bmw ainsi que facel hotsskish,bb corvette et bien d autres. je détiens plus de 32 véhicules dont les premières Porsche alors à tous ceux qui connaissent la marque il serait nécessaire de leur rappeler que possédant la 356 et la 912 ainsi qu un cab cox, capot court vitre plate...aucun rapport avec porsche si ce n est l apparence du bloc...porsche a commencé en flat four et non avec des 911 qui courrent les rues bidouillées et sans ames... prenez une 356 ou bien une 912...en flat 4 et 90 cv nous ne sommes pas la dans la performance mais dans l oeuvre et le prestige. que valait à l époque une boite 5 inversée et un cinq compteur ? vous parlez de 928...944...914...boxter...mais voyons revenez à l ssence méme de la marque. que cela déplaise mais c etait une mécanique atmo 1.6 double carbu sortant 90 cv. un conseil pour les passionnés recherchez ces véhicules lâ....pour un bon patrimoine... boxter 944, 914, 928. 968. cayman et se florilège de bidouillage de 911...sont elles des porsche ? privilégiez une sonauto d époque et arre té avec l exotisme d apparat pour superficiels et non initié. seul reste une ame dans la 993.

dimanche 28 décembre 2014 à 19:45 Remy dit : comme si porsche n etait qu un ensemble de.chevaux... ils pourraient mettre 150 chv, ca resterait plus performant que bien d autres.

dimanche 28 décembre 2014 à 18:55 R.Burns dit : Non car une Porsche de 210ch sera toujours plus performante que la concurrence plus puissante c'est ça le truc ! Avec en prime un plaisir de conduite Unique

dimanche 28 décembre 2014 à 17:55 maroco94 dit : Porsche doit rester en début de gamme à 260ch pas 210...

dimanche 28 décembre 2014 à 15:24 Expray dit : Si il y as de la place sur le marcher pour un petit véhicule a sensation ( mesurer ) avec moteur à plat et a l'arrière , je pense que c'est normal qu'il est un badge Porsche

dimanche 28 décembre 2014 à 11:44 gaetan dit : alors dite se que vous voulez mais quand vous aurez des porsche neuve au prix d une clio vous direz plus la meme chose

dimanche 28 décembre 2014 à 11:43 gaetan dit : avant porsche c etait aussi prestigieux que ferrari mais maintenant ses de premium comme mercedes ou audi

dimanche 28 décembre 2014 à 02:28 Yann dit : Si Porsche a les moyens de descendre sur ce créneau, pourquoi s'en priver. C'est une stratégie payante puisqu'ils pulvérisent tous les records de vente grâce à tous ces modèles qui font débat. Et il ne faut pas oublier que ce sont les directives européennes visant à surtaxer les véhicules polluants qui obligent les constructeurs à s'adapter.

samedi 27 décembre 2014 à 22:18 vag dit : un tdi dans un boxster ou un cayman il n'y a plus qu'un pas. Comme ça ils pourront élargir encore plus leur clientèle. ...

samedi 27 décembre 2014 à 20:51 996c4s dit : On sait tous, ou presque, que Porsche est né de VW et avec des 4 cylindres (à plat mais VW). Porsche apportait un châssis et qq chevaux supplémentaires. On pourrait donc effectivement penser que Porsche reste à sa place bac des moteurs VW avec pour chacun 10 à 15% de puissance en plus... Mais est-ce vraiment un plus sur un Boxster face à un TT ? C'était le sens de mon premier post! Vous répondrez que le Macan bien dans cet esprit face au Q5, de même le Cayenne face au Touareg... Mais nous ne sommes pas dans l'univers de la sportive. A suivre, mais svp pas en Mazout!

samedi 27 décembre 2014 à 18:55 totor dit : VW ne va (veux) pas tuer Porsche !!! VW à trop investi pour cela. Nous parlons de la vulgarisation d'une marque qui représentait l'exclusivité automobile. Une 911 avant l'arrivée de la fée électronique, ça se méritait !! Surtout sous la pluie et même en ligne droite. Cette exclusivité à d'ailleurs failli tuer la marque, car, quoi qu'on (vous !) en dise peu de conducteurs ont des qualités de pilotes. Donc ce que nous pouvons craindre, c'est que VW nous propose de VW sous un logo Porsche avec un ADN Porsche. Le Macan en est l'exemple. Un audi Q5 avec un ADN Porsche. Alors, quel modèle sera le suivant sur la liste. La clientèle Porsche recherche le logo. Alors, peu importe le flacon, pourvu qu'on ai une Porsche. Triste société de consommation ou l'apparence prime sur le contenu. Et vous êtes, Monsieur, Madame, le plus bel exemple.

samedi 27 décembre 2014 à 18:47 mat dit : Je comprends les aficionados, Porsche est une grande marque et étaler la game tue le rêve Mais les dirigeants et les investisseurs ne sont pas des philanthropes le but est de gagner de l'argent et ça ils savent le faire chez VW Et quoique l'on dise les autos du groupe sont plutôt faites avec sérieux en général.

samedi 27 décembre 2014 à 18:35 Ric dit : @râleur Moi j'ai fait le contraire je suis passé d'une 993 à une M3e92 et je regrette pas du tout

samedi 27 décembre 2014 à 18:35 c-sprint67 dit : Pourquoi cracher sur les Porsche d'entrée de gamme? De tous temps Porsche a essayer de sortir de la monoculture 911 avec les 912,914, 924, 944, 928... Avec un succès mitigé! Mais ça c'était avant les Boxster et Cayman. Perso, je roule en Cayman S par choix. Comme tout fan de la marque je vénère la 911, mais je trouve ma voiture plus proche de l'esprit des 911 originelles: plus sportive, plus légère, plus ludique et avec suffisamment de moteur. Quant à cracher sur le 4 pattes... C'est pourtant l'origine de Porsche avec la cox et la 356. La marque reste dans sa ligne directrice originelle, contrairement au Cayenne par exemple.

samedi 27 décembre 2014 à 17:27 erich dit : J'ai une 997 mais cela ne m'empêche pas de trouver le caïman et le boxter super efficaces à chaque fois que j'en conduit un (pendant les stages porsche). Par ailleurs il ne se vends que 20 a 30 miles 911 par an et les autres modèles permettent d'amortir les coûts. Pour ceux qui n'ont pas 300kpour une Ferrari ou qui ne savent pas exploiter 500 chevaux comme moi c'est parfait. De plus c'est le look que je préfère de loin.

samedi 27 décembre 2014 à 17:25 raleur dit : on en reparlera quand tous les rigolos et wesh wesh laisseront leur bmw pour rouler en porsche

samedi 27 décembre 2014 à 17:15 Yann dit : Entièrement d'accord avec toi Bob. Si ça peut permettre à plus de monde de posséder une Porsche je trouve ça bien. Le but de Porsche n'est pas de remplacer le flat 6, c'est d'élargir sa gamme afin de cibler une plus grande clientèle. Et encore une fois, ce sera sans doute une stratégie payante. Faut pas rêver, le but de Porsche est de faire un max de bénéfices et ils ne s'en cachent pas, où est le problème? C'est grâce à ses très bons résultats qu'ils sont en mesure de produire des véhicules d'exception telle que la 918 spyder.

samedi 27 décembre 2014 à 17:08 MobilArt dit : En tous cas Porsche ne laissera jamais personne indifférent, et pour ceux qui disent que personne ne s'est plaint à l'époque des 924 et autres 944 quatre pattes, je vous rappelle qu'en ce temps là y avait pas internet, ni forums par contre les journalistes essayeurs de l'époque n'étaient pas ce qu'on appellerai conquis.

samedi 27 décembre 2014 à 16:59 Remy dit : Pourquoi rendre accessible une marque comme porsche est un problème? Le pire est que ca pose surtout un problème à ceux qui ne pourront jamais s en acheter une.... Ce n est pas le prix qui fait la qualité , rendre un produit un peu plus abordable n enlève rien au blason.... ceux qui se disent choqués d une eventuelle porsche boxster à 200 chv jouent les puristes discount.....si la boxster etait sortie en 350chv d abord puis en 265 ils auraient dit la meme chose. Quant à s interroger sur l eventuel desir de vw de tuer porsche, on colle pas des milliards dans une marque pour la tuer apres...

samedi 27 décembre 2014 à 16:45 paul dit : bob bien parler il y en a pour tout les gout

samedi 27 décembre 2014 à 16:37 Bob500 dit : Je trouve ça malin au contraire, pas toute le monde ne veut 350 ch et un 0-100 en moins de 5 secondes nn plus ! En plus Porsche est en train de développer un 2,5 L 4 cylindres à plat, c une très belle motorisation ! Après les 718 S et GTS auront toujours les flats 6 :-)

samedi 27 décembre 2014 à 16:37 gaetan dit : une porsche ses plus sque cetait le must mainant t economise 3 moi et oui ses bon

samedi 27 décembre 2014 à 15:51 Ric dit : Une bonne 3.6 turboS mais bon 90000€ alors une bonne 3.2 SC lol

samedi 27 décembre 2014 à 15:40 Lemansfan03Le vrai dit : Oui seulement si il a les moyens ! Il peut se payé une GT3 ou une Turbo mais tout les passionnés de Porsche n'ont pas les moyens d'avoir une Porsche déjà !!! Donc il est déjà content avec une Boxter ou un Cayman voire une 911 carrera.

samedi 27 décembre 2014 à 15:29 Ric dit : @Lemansfan Après le gars qui a les moyens peut se démarquer avec un modèle exclusif

samedi 27 décembre 2014 à 15:14 Alex dit : Je reprend certains de vos commentaires qui stipulent selon vous c'est banal de rouler en Porsche? Le niveau technique des motorisations l'architecture moteur central ou porte à faux arrière, aucun autre constructeur automobile peut vous offrir la possibilité d'acquérir un véhicule tel a ce prix et de plus il évolue encore et toujours la technicité. Oui il profite des avantages du groupe vw mais une gt3 rs est juste un monstre d'efficacité. Arrêter de cracher dans la soupe.

samedi 27 décembre 2014 à 15:00 Jurgen dit : VW a complètement bousillé l'image de marque de Porsche, et la fiabilité désormais catastrophique.

samedi 27 décembre 2014 à 14:56 Lemansfan03Le vrai dit : Ric Ouais c'est pas faux je te comprends... Mais moi je trouve ça bien que de plus en plus de passionné puisse accomplir leur rêve. Quand je suis allé a Paris on voit beaucoup de Porsche mais en étant un grand fan de la marque j'adorais !!! Tous les jours en revenant du lycée on croise une Boxter je la regarde a chaque fois avec envie.

samedi 27 décembre 2014 à 14:43 gal dit : sinon concernant les nouvelles apellations des modeles ? on doit donc penser que plus tard le cayenne s'apellera par des chiffres ?!

samedi 27 décembre 2014 à 14:41 Ric dit : @Gv54 Je suis peut être vieux jeu, j'ai du mal avec les suv, berline etc... Maintenant en 911 il y en a qui mon jamais plus comme la 996

samedi 27 décembre 2014 à 14:35 Jean Raoul ducable dit : @inculte heureusement que vous êtes là pour nous éclairer y a du level De toute façon à l avenir quand on regarde bien les on va pas vraiment vers l augmentation de cylindre il va falloir s y faire même si le flat six est loin d avoir dit son dernier mot ils encore de la marge

samedi 27 décembre 2014 à 14:31 gv54 dit : @fritz : dire que porsche c est 911 ou rien n est pas bien malin, je "comprend" les anti cayenne et panamera... mais l article traite du boxster et du cayman qui a mon sens sont plus proches des origines de la 911 que certaines versions de la 911 actuelle !!!

samedi 27 décembre 2014 à 14:27 gv54 dit : mon pere a eu une 944s et franchement ct une super caisse avec son gros 4 pattes!

samedi 27 décembre 2014 à 14:22 Ric dit : Tu as raison mais elle étaient rare (dans ma région) Maintenant tu es sur de tomber sur un Boxer etc...

samedi 27 décembre 2014 à 14:15 Aux incultes dit : Que les incultes se renseignent, c'est pas la première fois que Porsche utilise des 4 pattes dans ses modèles... 924...944? A l'époque personne en plaignait!

samedi 27 décembre 2014 à 14:11 Ric dit : @Lemansfan Avant je voyais une 911 passer j'étais comme un gamin devant son nouveau jouet maintenant ça me fait plus le même effet à par quand j'aperçoit une GT3RS je sais pas si tu arrives à comprendre.

samedi 27 décembre 2014 à 13:55 michael dit : perso pour moi qui n'aime déjà pas énormément porsche à la base, elles ne vaudront le coup qu'en 911, mm les 944 et 928,je les prenais pour des porsche au rabais alors les cayman ou boxster,c'est pire panamera ou cayenne, j'aime pas,mm le cayenne magnun

samedi 27 décembre 2014 à 13:54 Lemansfan03Le vrai dit : Mais vous dite n'importe quoi !!! VW ne veulent pas tué Porsche pour quoi faire ? Cette marque est bien trop rentable pour le groupe. Porsche restera une marque mythique c'est très bien qu'il y'est des Porsche moins chère comme ça tous les passionnés pourrons accomplir leur rêve. A vous lire vous voulez que toute les Porsche soit hors de prix que ce ne soit que du rêve on est tellement mieux dans nos petits diesels pourris.

samedi 27 décembre 2014 à 13:20 Fritz dit : Porsche c'est 911 ou rien!!

samedi 27 décembre 2014 à 13:15 paul dit : un porsche sa reste du lourd meme du très tres lourd vous raconter que des connerie .

samedi 27 décembre 2014 à 13:14 fabtastic dit : un article récent parlait d'un 4 cylindres développé en interne à plat donc pas de TT rebadgé ou autre vag. et le 1er boxster commençait il me semble a 225chx or pour le prochain avec "seulement" 200 on peut s'attendre à au moins autant de perfs... ceux qui ne jurent que par la 911 ne connaissent pas toute l'histoire de porsche et si vous n'aimez pas il existera toujours en 6 a plat

samedi 27 décembre 2014 à 13:11 MobilArt dit : On a du mal a accepter une BMW en quatre cylindres diesel alors une Porsche, même un Boxter ne le vaut pas bien.

samedi 27 décembre 2014 à 12:56 Ric dit : @jojo +1 biensur

samedi 27 décembre 2014 à 12:23 gringo13 dit : Boxter sa vaut rien juste pour dire je roule en porshe

samedi 27 décembre 2014 à 12:21 nounours 39 dit : Une Porsche petit moteur pour gros frimeurs !

samedi 27 décembre 2014 à 12:14 lesmansfan03 dit : Un cayman 200 cv ! Le reve absolu

samedi 27 décembre 2014 à 12:10 Yann dit : Super on aura enfin une Porsche 718 2.0 TDI 184 boite DsG avec filtre à particules ..... je suis déjà sorti :-)

samedi 27 décembre 2014 à 11:57 jojo dit : il y a quelques années rouler en porsche c'était la classe, petit à petit cela devient une banalité comme rouler dans une simple volkswagen. vag tue cette marque mythique. la suivante sera lamborghini.

samedi 27 décembre 2014 à 11:56 neo2073 dit : Vite ! Qu'elle sorte cette nouvelle version ! Comme ça la Boxster actuelle baissera en occasion ! L'actuelle est tout simplement la perfection faite voiture...

samedi 27 décembre 2014 à 11:42 Ric dit : Avant quand tu avais une Porsche tu savais pourquoi, maintenant ça devient banal encore 5 ans et tu pourras avoir une neuve pour 15000€ c'est bien dommage. Politique WV

samedi 27 décembre 2014 à 11:34 Cobbalt dit : Du coup la 718 serait sur le même créneau que l'Audi TT ? même moteur etc.. je doute que le groupe prenne le risque de cannibaliser ses gammes.

samedi 27 décembre 2014 à 10:33 Marcus dit : Encore un qui n'a jamais roulé en 300 ch. ...

samedi 27 décembre 2014 à 10:07 bayerische dit : Meme si le but est d'etendre la gamme vers le bas avec des "petits" models 4cylindres d'environ 200cv, Je comprends pas trop les critiques. Un boxter de 1200kg et 200cv aura de quoi donner du plaisir c sur. Surtout a ceux qui roulent en compacte diesel de 110 ou 140cv( une majorité)...

samedi 27 décembre 2014 à 09:48 aurel dit : vw veut détruire porsche?!

samedi 27 décembre 2014 à 09:16 totor dit : Empreinte VW obligé, on peut aussi envisager une Porsche traction avant avec un moteur électrique sur l'essieu arrière et en faire une quatre roue motrice pour sauver la face, utiliser les éléments de la future R8 (moteur central et 4 RM) sur la future gamme 911 et 9.. pour amortir les coûts, faire de l'hybride pour faire des économies sur le coût d'ingenierie et construction d'un multcylndre. Tout ceci reste de la spéculation tant que Porsche restera très très rentable. Reste la politique de la photocopieuse du groupe VW qui risque d'effacer le mot passion encore associé à Porsche. Et le marketing fera le reste. Qui aujourd'hui pense au Q5 en voyant un Macan ?

samedi 27 décembre 2014 à 09:15 mouise dit : Ah vola du Boxster, si t'a pas les moyens tu peux toujours te rabattre sur le Dacia MX5. ..

samedi 27 décembre 2014 à 08:41 996c4s dit : Yes, vite un Cayman TDI de 150 ch ! Mdr Ok je sors !