Porsche rappelle de nouveau des 918 Spyder

Porsche 918 Spyder: plus de 200 voitures rappelées

Deuxième vague de rappel pour la Porsche 918 Spyder. Après un problème de suspension, c'est le châssis qui est mis en cause pour 205 des 918 exemplaires.

L'année 2014 ne terminera pas de la meilleure des manières pour Porsche. Alors certes, la firme de Stuttgart réalise a annoncé il y a quelques jours avoir battu de nouveaux records de vente, surpassant déjà à quelques semaines de la toute fin de l'année les très bons chiffres de 2013. Mais l'année écoulée aura aussi apporté son lot de mauvaises nouvelles comme les rappels.

Après celui de la 911 GT3 qui a mené au remplacement de tous les moteurs des modèles déjà vendus, puis celui de la très exclusive 918 Spyder, en septembre dernier, à cause d'un problème de bras de suspension arrière, c'est une fois de plus l'hypercar qui est mise en cause. Plus précisément son châssis.

Rappel préventif

Dans un communiqué, Porsche annonce que par précaution, il va procéder au rappel de pas moins de 205 exemplaires de la 918 Spyder. Même si aucune plainte n'est à déplorer pour le moment, le constructeur explique qu'il agit de manière préventive. "Les véhicules ont été fabriqués durant une certaine période pendant laquelle des pièces défectueuses ont été livrées, et dont la fonctionnalité ne peut être garantie. (...) Le problème a été détecté lors d'une inspection maison et pris en charge immédiatement".

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'une 918 Spyder, ne vous inquiétez pas, Porsche vous contactera directement. Les réparations, gratuites, seront menées en 2015 et prendront 2 jours.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)61

lundi 29 décembre 2014 à 07:39 @vava dit : Il n'y a plus 918 modèles mais 917! ou sinon dites quil y a eu des problemes sur les 917 modeles restants .. car rappellez vous, une 918 a été brûlé au Canada dans une station ....

dimanche 28 décembre 2014 à 15:55 GTR.R35 dit : tu es drôle apparemment "@GTR.R35" apparemment le climat suisse doit être spécial pour que les audi soit classé 2ème plus fiable dans ton pays. ou alors ya eu de la magouille comme en Allemagne sur la fameuse affaire pour favoriser les marques allemandes en écrivant des articles mensonges dans la presse. en plus faut être réaliste la Suisse n'est pas le centre du monde, et ne représente en rien à elle toute seule la fiabilité globale d'un constructeur. donc même si audi est réellement 2ème plus fiable en Suisse ça veut rien. sachant que j'ai bien du mal a y croire. je suis même pas sur que tu es une preuve officielle à l'appui.

dimanche 28 décembre 2014 à 13:15 @GTR.R35 dit : Pas grave les airbags défectueux? Ah bon? Pas eu des problèmes a cause des airbags? Ah bon? Si c'était vag avec des problèmes airbags tu aurais été le premier a criér au scandale ...surtout toi...il faut arrêter mec... En suisse (TCS) Audi est classé 2eme depuis des années et les japonaises ont bien dégringolé dans le classement...certains se trouvent au delà de la 10eme place... Et les moteurs d4d c'était un vrai désastre. Si c'était vag tu leur aurait craché dessus. Après tu fais partie des ces rigolos qui n'ont que pour seul argument la soit-disant "fiabilité" pour justifier la qualité de certaines voitures...a part ça tu n'as aucun autre argument. Et puis, prendre un pseudo pour quoi? Pour ce le faire taxer? De toute façon sur AP les pseudos ça veut rien dire!

dimanche 28 décembre 2014 à 11:50 GTR.R35 dit : d'ailleurs moteurs D4D qui explose c'est faux, pas pris en charge c'est faux aussi, car Toyota a pris en charge hors garantie des 3 ans des moteurs qui avait eu quelques soucis de jeunesse sur les premières phases. le coup des tapis c'est pareil c'est n'importe quoi. faut faire la part du vrai et du faux chez certains car sinon on lit et voit des fausses informations répétées partout.

dimanche 28 décembre 2014 à 11:44 GTR.R35 dit : "@GTR.R35" tu pourrais quand même pour commencer te prendre un vrai pseudo pour que l'on puisse bien différencier les personnes. le problème des airbags n'est pas un si gros problème que ça. ya jamais eu de problèmes graves à cause des airbags en question. juste un rappel fait dans les règles de l'art pour éviter justement des conséquences pour les propriétaires suite à la détection d'une anomalie. après oui Toyota a eu le record de rappel sur le nombre de véhicules et ça ne change pas qu'ils sont toujours 2ème derrière Honda. 2ème plus fiable. j'appelle pas ça une légende, mais une réalité. la légende de fiabilité c'est les voitures allemandes. faut pas confondre. sinon dans ce que tu dis il y a du vrai et du faux. la preuve les japonais sont pour la grande majorité dans le top du classement et laisse très peu de place d'ailleurs dans le top10.

dimanche 28 décembre 2014 à 01:33 @Manfred dit : tout est dit merci ;-) @Lemansfan, t'es d'accord avec Manfred mais tu ne manques pas une occasion pour critiquer (trop souvent sans fondement malheureusement) VW... C'est un peu contradictoire tout ça...

samedi 27 décembre 2014 à 14:59 Lemansfan03Le vrai dit : Manfred Je suis assez d'accord avec toi. Porsche est une très bonne marque.

samedi 27 décembre 2014 à 10:17 Manfred @pff dit : Je voulais te répondre mais les autres ont tout dit . Celui qui nie que l'herbe est verte ici c'est toi . Porsche a déjà eu des problèmes avant et après le rachat de vw . Comme toute marque et ça toi et tes copains ne veulent l'admettre . Ce que vous ne voulez pas admettre aussi c'est que malgres tout, Porsche reste une des marques les plus fiables et assurent en sav . Je te parle en connaissance de causes . Le rachat de vw n'a rien à voir la dedans . Vw a juste permis à Porsche d'exister encore , de les aider dans leurs investissement et développement . Et ça marche bordel ! Si c'était un rachat de vw par Renault et que tout déconnait ( déconnait vraiment ) les gens pourraient éventuellement râler et arrêter d'acheter des voitures de 25 30000 euros . Mais la c'est vw et la qualité n'est pas moindre , la preuve en est , les gens achètent toujours des voitures avec une moyenne d'environ 100000 euros .. La on vous voit beaucoup râler parce que vous sautez sur l'occaz mais en majorité il y a plus de gens pour que contre Porsche . La preuve en est les résultats . Malgres 2-3 rappels de rien du tout et tout à fait bien gérer par Porsche . Ah et au fait les autres anticapitalistes que j'ai cru lire . Si vous êtes dans cet esprit la , arrêtez sport auto parce qu'ils parlent pas de bicyclettes ici , toutes les marques veulent faire des profits .

samedi 27 décembre 2014 à 09:56 Tom dit : De la transparence c'est bon. Des vices cachés et non communiqués ce n'est pas bon.

vendredi 26 décembre 2014 à 22:58 @GTR.R35 dit : Airbags défectueux c'est un très très très grand problème! Et puis Toyota avec ces tapis qui bloquaient la pedale d'accélérateur? Combien de morts et blessés graves? Moteurs D4D de Toyota qui explosaient après la garantie et plus pris en charge par le constructeur...mon voisin peut te chanter une chanson... Tjs que des petits problèmes? En 2015 c'est tout de même Toyota qui a marqué le triste record de voitures rappelles... Fiabilité Japonaise n'est plus qu'une légende!

vendredi 26 décembre 2014 à 22:50 @pff dit : C'est toi qui doit apprendre à lire. Tu as écrit: "Porsche jamais a eu des problèmes" Jamais = nada, niet, zéro...juste au cas ou...

vendredi 26 décembre 2014 à 21:02 Towelie dit : @GTR.R35: Non pas du tout, Porsche ou un autre c'est pareil. Et encore une fois ça aurait été un rappel pour un défaut de conception, pourquoi pas... Mais là le problème est ailleurs, c'est très probablement un problème d'économie vis à vis des fournisseurs, et pour une voiture vendue à ce prix c'est juste honteux. Ce serait Ferrari ou McLaren ce serait pareil (et ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient le même genre de politique). D'ailleurs Aston Martin qui utilise des plastiques chinois c'est tout aussi honteux..

vendredi 26 décembre 2014 à 20:53 Prezouille dit : @Yann : tout à fait. Peut importe le prix, les problèmes de fiabilités seront toujours là sur n'importe quelle voiture. Et VW n'est qu'une marque capitaliste comme les autres marques, je ne vois pas quelle est le problème, car ils ont une logique de gagner toujours plus d'argent. Après tout nous ne te discuterons pas ici du concept de la monnaie. Oui, VW veut un SUV pour chacune de ses marques. Et grâce à la "crise" il y a des nouveaux riches sans goût qui les achèteront. Mais ce n'est que mon opinion personnelle qui n'engage que moi.

vendredi 26 décembre 2014 à 20:24 dilemblue dit : @gtr r35 des problèmes de boîtes exploser c'est des «petit problème» d'après toi??? pourtant des cas de casse de transmission sur la nissan gtr il y en as en pagaille et bien sûr nissan a refusé toute prise en charge...mais c'est sur les japonaises sont fiable du moment qu'on oubli tout les avaries majeure qu'elle ont connu...quel mauvaise foi...

vendredi 26 décembre 2014 à 18:19 pff dit : apprends à lire , j'ai dis qu il y a vaut moins de pb pas zéro...

vendredi 26 décembre 2014 à 17:15 GTR.R35 dit : au fameux pseudo "@GTR.R35" les problèmes rencontrés par les japonais sont souvent des petits problèmes, sans aucun incidents graves. à part peut-être l'histoire des airbags et là encore aucun problèmes d'utilisation n'a été vraiment recensé, ou de danger qui a porté atteinte aux propriétaires. malgré au final les japonais restent les numéros 1 de la fiabilité, avec Honda et Toyota en tête Toyota était à pas grand chose de Honda. même subaru à 96% des voitures qu'il a vendu encore en circulation. bien d'accord avec R.GTR34 vive les sportives japonaises.

vendredi 26 décembre 2014 à 15:27 Yann dit : Ceux qui s'intéressent un minimum à l'automobile savent que les véhicules les plus fiables sont souvent les moins chers car ils utilisent des technologies simples et vieillissantes mais qui ont fait leur preuve. Plus un véhicule est technologiquement avancé et par le fait cher, plus il sera sujet à des problèmes. Porsche n’a jamais été infaillible, l'important est la manière dont chaque constructeur gère ses problèmes. Certains le feront le plus discrètement possible sans forcément en informer le client, d'autres assumeront en prenant le taureau par les cornes et d'autres encore ne feront rien du tout.

vendredi 26 décembre 2014 à 15:12 @pff dit : Porsche jamais eu de problème de fiabilité avant rachat par VW? T'es bien comique toi! Surtout que sans VW, Porsche n'existerait tout simplement plus...coulé en 2009 cause crises des subprimes et tout ce qui va avec...

vendredi 26 décembre 2014 à 11:42 pff dit : ah... Manfred... Mr oeillères trop drôle Pourquoi defendre à tout prix l'indéfendable? c'est hallucinant Porsche n'a jamais eu autant de problèmes de fiabilité depuis le rachat par VW. Ce sont les fait point. après on peut nier que l'herbe est verte mais on passe pour un idiot

vendredi 26 décembre 2014 à 04:32 fred83781267890 dit : tout à fait d accord remi et surtout que beaucoup de pièces sont made in china !!

vendredi 26 décembre 2014 à 04:11 R.GTR34 dit : @towelie, ça peut arriver à tout le monde, c'est vrai que c'est pas terrible mais vous faites juste un plat parce que Porsche est dans le groupe VAG.. Et si la Laferrari ou la P1 a des rappels? Vous en ferez autant et même plus vu le prix de la voiture.... Mais je doute, parce que par exemple quand Ferrari a des rappels tout le monde ferme les yeux et dit que c'est pas grave... Bref.... Vive les Nissan Skylines ,les Toyota Supras et les NSX. C'est des sportives ultra Fiable(surtout la NSX).

vendredi 26 décembre 2014 à 01:42 Manfred dit : @@gianmaria tu veux savoir pourquoi la démagogie ? Parce que ici sont regroupés des fans de Nissan gtr, clio et autres megane rs ainsi que de Ferrari , et vu les chiffres énormes de Porsche , ça attise la jalousie et l'envie de critiquer un groupe entier de manière infondée . Des gens de mauvaise foi qui ne peuvent pas avouer que ça arrive à chaque constructeur de se louper . Des gens qui pensent que faire de l'argent en vendant des voitures autant que Porsche c'est uniquement du vol avec des matériaux revus à la baisse , et un manque de prestige . Pourtant ces mêmes gens aimeraient tellement au fond faire autant d'argent pour acheter des véhicules aussi chers mais surtout pas chez Porsche , plutôt soit des marques en faillite " prestigieuses " soit des marques qui font moins parler d'elles car elles éclatent pas Porsche en chrono et en bénéfice . Cela reflète la mentalité de la plupart des français : la réussite déplaît ....

vendredi 26 décembre 2014 à 00:45 @ @gianmaria dit : il est question ici de Porsche, pourquoi vouloir a tout prix se servir des rappels de Porsche pour nuire a la réputation de vag si ce n'est par pure démagogie?

jeudi 25 décembre 2014 à 22:05 @@gianmaria dit : la mauvaise foi vous aveugle. incroyable. je pourrais vous faire une liste de tous les problèmes de vag qui n'ont pas fait l'objet de rappel, mais la lusye est très très longue. cherchez par vous même sur internet. ...

jeudi 25 décembre 2014 à 21:50 @GTR.R35 dit : Les japonais n'ont peut-être pas fait de rappelles? Airbags (fabrication japonaise) défectueux sur Honda, Toyota et j'en passe... Toyota record de rapelles en 2014? Mazda sorties d'usine avec de la rouille? Même Nissan a eu des soucis aux states... Depuis 5 ans la fiabilité japonaise est en train de décliner.

jeudi 25 décembre 2014 à 21:24 guillaume dit : 1 vulcain C'est exactement ce que je me suis dis : rappels = groupe vag

jeudi 25 décembre 2014 à 20:41 Towelie dit : Hallucinant, Porsche propose un produit à 800000 euros potentiellement défectueux parce qu'ils ont voulu tirer les prix de leur fournisseur au plus bas (donc foutage de gueule du client) et certains applaudissent.. on marche sur la tête. Après d'autres constructeurs tout aussi prestigieux se foutent de leurs clients comme Aston Martin qui fait venir certains de ses plastiques de Chine.. Bref

jeudi 25 décembre 2014 à 20:39 porsche dit : ça peut arriver même aux meilleurs, tout comme à la NASA ... même dans le domaine de l'aerospatiale il y a des erreurs.

jeudi 25 décembre 2014 à 20:14 @ @gianmaria dit : le commentaire n'aurait pas été le même puisque les marques françaises ne font pas de rappel parce que ça coûte de l'argent et que ça fait de la mauvaise publicité il préfère en revanche, rejeté la faute de leurs mauvaise fiabilité sur les client en leurs disant que c'est du a une mauvaise utilisation de leurs véhicule et il leurs font payer le prix fort (Renault +13,5% d'augmentation du prix des pièces détaché en 2014, psa +9%), c'est tout bénef ça leurs coûte rien, pas de mauvaise pub et en plus ça leurs rapporte de l'argent!

jeudi 25 décembre 2014 à 18:52 @gianmaria dit : évidemment vous avez le même commentaire si cela arrive à une marque française. ...

jeudi 25 décembre 2014 à 18:50 Manfred dit : Bon .... Saviez vous que fernidand Porsche a conçu la coccinelle ? Et saviez vous que la première 356 de Porsche avait quasi toutes les pièces identiques à la coccinelle ? Saviez vous aussi qu'à l'époque de l'après guerre si vw n'existait pas , Porsche aurait sûrement coulé et ne serait pas la aujourd'hui ? Volkswagen et Porsche c'est une grande histoire de collaboration et cela depuis bien longtemps . La seule fois où Porsche avait baissé la qualité pour essayer de vendre plus et sortir la tête de l'eau c'était avec la 996 et ils avaient bien compris que c'était un fiasco total . A partir de la 997 il se sont rattrapés et ont ressorti des vrais Porsche . Le problème des Ferrari qui prennent feu toutes seules , les Lamborghini qui deconnent ? Alors arrêtez un peu , c'est de la technologie et c'est régi par les hommes et les hommes font des erreurs qui découlent a des défauts. Ça peut arriver à tout constructeur , même si c'est sur a ce prix on attend quelque chose de sérieux . Sérieux ils l'ont été en anticipant et en ne le cachant pas jusqu'au première accident . Ne venez pas avec vos critiques faciles et mal fondées . Pour le fan de japonaises , quel rapport ? On a commencé à dire les japonaises c'est nul a chier ? Non pas du tout . C'est quoi ce concour de celui qui a la plus grande . On est en train de casser la passion automobile a faire la guéguerre. Pourtant on pourrait parler de design grossier , de manque de qualité des matériaux .. Mais non parce qu'elles ont leurs qualités tes japonaises . On critique les Cayenne parce que ça marche bien ? Pourquoi on critique ps Nissan d'avoir créer des juke des quashquai et tout ce merdier ? Par ce que ça se vend et tant mieux .

jeudi 25 décembre 2014 à 18:37 Alligator-427 dit : Aux détracteurs : Citez-moi une marque ou un produit dont la fiabilité est assurée à 100% "zéro défaut" ! La perfection n'existe pas, et n'existera jamais, à 8000€ comme à 800.000€. La marque anticipe avant les plaintes, et elle a parfaitement raison.

jeudi 25 décembre 2014 à 17:15 Gianmaria.31 dit : Au contraire, c'est ça la rigueur Allemande : ils rappellent ta voiture AVANT qu'elle soit HS ! Et ils prettent une 911 et t'accordent une garantie 5 ans

jeudi 25 décembre 2014 à 16:28 @invinovertas dit : argumentez mon cher. quelle mauvaise foi. otez vos oeillères.

jeudi 25 décembre 2014 à 15:43 Mrgreenhell dit : tout a fait d accord avec toi invinoveratis. le groupe vw n y est pour rien. ce sont des choses qui arrivent c est tous... aucun constructeurs n est a l abrit de ce genre de probleme.

jeudi 25 décembre 2014 à 14:13 Jean Raoul ducable dit : Quand même une caisse à 800000 euros c'est exigeant pour les clients alors c'est normal d en attendre un minimum en retour comme dit précédemment les clients vont pas bosser avec mais m..... 800000 euros on a le droit d'être exigeant quand vous prenez une chambre d'hôtel à 1000 euros la nuit il faut que ce soit parfait même chose pour l'ingénierie si ça marche pas le vend pas

jeudi 25 décembre 2014 à 13:58 GTR.R35 dit : tiens invinoveritas, le fan du groupe vag et ses marques. vivement que les japonais sortent leur super cars hybrides pour montrer aux autres comment faire et comment ça marche, comme en wrc où la quattro à tout petit palmarès fasse aux Toyota celica, subaru impreza ou mitsubishi lan evo.

jeudi 25 décembre 2014 à 12:53 InVinoVeritas dit : regardez les ces jaloux s'improvisant pseudo experts, venant nous apprendre que depuis le rachat de vw mhz fiabilité de Porsche est en baisse....Eh les gars!? heureusement que le ridicule ne tue pas, vous oubliez bien vite les problèmes des anciennes Porsche comme les faisceaux électriques, pompes a huiles joint de culasse et bien d'autres encore! Il n'y a strictement aucun liens entre le rachat de vw et les rappels de Porsche allez donc cracher votre aigreur ailleurs!

jeudi 25 décembre 2014 à 11:13 vag dit : porsche était une formidable marque de prestige. voilà ce qui arrive depuis que vag la contrôle entièrement, voiloir tirer les prix de fabrication au plus bas au détriment de la qualité. pas étonnant que porsche soit le constructeur le plus rentable mais ils détruisent petit a petit l'image de marque.

jeudi 25 décembre 2014 à 11:10 adrien dit : Je suis un grand fan porsche mais j doit bien avoue que depuis kil font des record de ventes les voitures on plus de problème il previligie la quantité à la qualité c'est dommage mais j'en fait pas Ferrari doit avoir des problème aussi mais eu le disse pa

jeudi 25 décembre 2014 à 10:48 pouet pouet dit : Qu'elle preuve de tolérance lorsqu'il s'agit d'une marque allemande !!! Comme ça a déjà été dit, si ça avait été une voiture française... Là je lis partout "ouais c'est normal pour telle voiture aussi avancé bla-bla-bla..." C'est comique !!!! La voiture pourrai perdre une roue que vous trouveriez cela normal lol

jeudi 25 décembre 2014 à 10:05 thie dit : De toute façon le proprio d'une 918 s'en fout du rappel. Il ne l'utilise pas tous les jours aller au taf. Elle doit rester dans un garage et un musée perso et sort 2 ou 3 fois par an. Donc si elle est immobilisée pendant quelques jours ça ne vas gêner personne.

jeudi 25 décembre 2014 à 09:29 Manfred dit : Le Cayenne n'a jamais été fait en Allemagne en même temps .

jeudi 25 décembre 2014 à 09:05 lesmansfan03 dit : Soyons honnetes porsche a toujours ete un maître de fiabilité mais depuis le rapprochement avec vw ... Je rappelle qu ils font fabriquer des cayennes par vw... Hors d allemagne... On recolte les fruits de ce changement de gestion c est irrefutable.

jeudi 25 décembre 2014 à 08:51 R.Burns dit : Un rappel sur une technologie tellement en avance c'est presque normal, c'est les défauts de la technologie basique des constructeurs français qui sont choquants

jeudi 25 décembre 2014 à 08:48 gilles dit : Pas ma faute je faisais ramadan

jeudi 25 décembre 2014 à 08:08 Antoine dit : fut que ces une porsche certain trouve ça normal mais ils sont c sur une voiture de ce prix c est une honte en plus faut toujours qu il trouve une excuse

mercredi 24 décembre 2014 à 20:08 CharBre dit : Quel beau cadeau pour les propriétaires :p

mercredi 24 décembre 2014 à 19:40 Brm dit : A avocado :ah bon c'est forcément un sous traitant !!! c'est vrai c'est une marque Allemande,ça ne peut pas etre de leur faute ...

mercredi 24 décembre 2014 à 18:04 rc dit : @Towelie Tout a fait d'accord, a ce niveau de prix c'est juste inadmissible Mais comme c'est porsche tout le monde trouve ça génial ... Attend que Renault fasse un rappel sur des clios et tout le monde se defoulera en disant que c'est la m.... Des marque françaises ...

mercredi 24 décembre 2014 à 17:18 avocado dit : Si on lit bien les causes du rappel on s'aperçoit que c'est une inspection "maison" qui a permit de détecter le problème ce qui sous entend qu'il s'agit d'un défaut provenant d'un sous-traitant qui n'a pas détecté son erreur lors de la fabrication.

mercredi 24 décembre 2014 à 17:07 Towelie dit : Ça a tout à voir avec VW c'est pas un problème de conception c'est un problème d'économie vis à vis des fournisseurs.. Bref honteux de la part de Porsche

mercredi 24 décembre 2014 à 17:04 Towelie dit : C'est pas un problème de technologie ou de conception, sinon toutes les autos auraient été rappelées. Le problème c'est que Porsche cherche à tirer les prix au plus bas vis à vis des fournisseurs et on se retrouve avec des rappels de ce genre. Pour une voiture à ce prix c'est scandaleux.. Pour le coup Porsche prend vraiment ses clients pour des c**** !

mercredi 24 décembre 2014 à 16:51 REMY dit : Ca n a rien à voir avec vw, c est juste qu' en avancant dans le temps, la complexité des véhicules augmente, les technologies, les quetes de performance etc...donc il y en a de plus en plus

mercredi 24 décembre 2014 à 16:23 Towelie dit : Honteux, parce que c'est un rappel pour des pièces de mauvaise qualité ! c'est vraiment n'importe quoi pour une voiture à 800000 euros... Et encore heureux que Porsche soit réactif, le problème n'aurait même pas du se poser.

mercredi 24 décembre 2014 à 16:11 vulcain dit : Bizarre mais depuis que Porsche appartient à 100% au groupe VAG, les rappels de multiplient (la 911 gt3 a eu un problème moteur récemment et maintenant la 918).

mercredi 24 décembre 2014 à 15:26 rc dit : Ça serait une marque française , tout le monde se défoulerai en disant que c'est de la grosse merde... A ce niveau de prix , c est juste inadmissible. Ceci dit, ils ont le mérite d'assumer et ne pas faire de langue de bois...

mercredi 24 décembre 2014 à 15:09 Manfred dit : Exactement !

mercredi 24 décembre 2014 à 15:04 Baptmobile dit : Ca montre le sérieux de la marque, ils n'attendent pas d'éventuels accidents pour réagir !

mercredi 24 décembre 2014 à 15:03 avocado dit : Avec une telle avancée technologique il fallait bien s'attendre à quelques déboires en somme rien d'inquiétant dans un processus de fiabilisation.

mercredi 24 décembre 2014 à 14:54 porsche 911 turbo 3.0 dit : franchement elle a pas de chance cette 918 spyder. mais ca va c gratuit