Publié le 24/12/2014 à 19:00

Blancpain Fifty Fathoms Bathyscaphe, à l'essai

Blancpain Fifty Fathoms Bathyscaphe Chronographe

Découvrez cette semaine l’essai de la montre de plongée Blancpain Fifty Fathoms Bathyscaphe Chronographe.

Les montres de plongée signées Blancpain, aussi luxueuses soient-elles, sont conçues pour la plongée sous-marine… Descendante directe de la Fifty Fathoms classique, la Bathyscaphe fait sa première apparition au catalogue de la marque à la fin des années 50 pour réapparaître à l'occasion de BaselWorld 2013 afin de célébrer les 60 ans de cette montre de plongée devenue depuis légendaire.

"Son design viril et sa réalisation impeccable - la finition du boîtier est de toute beauté - ne tombent cependant pas dans la caricature, l’ensemble possédant un côté à la fois rétro et ultra moderne particulièrement réussi", explique notre partenaire The Watch Observer.

Essai complet

Blancpain ne néglige pas le mouvement de sa Bathyscaphe Chronographe en la motorisant avec son calibre F385, un mouvement mécanique à remontage automatique. "Extrêmement luxueuse dans ses finitions et raffinée dans sa mécanique, elle témoigne d’un vrai soin apporté lors de sa conception pour en faire une montre véritablement utilisable en plongée sous-marine…", conclut The Watch Observer.

Découvrez l'essai complet de la montre Blancpain Fifty Fathoms Bathyscaphe Chronographe, ainsi que les prix Blancpain.

Sans oublier le Guide d'achat de Noël 2014 et quatre montres à petits prix.

Gardez le contact avec Sport Auto !

Suivez également l'actualité de Sport Auto via le compte Twitter Sport Auto, Facebook Sport Auto ou sur la page Google+ Sport Auto.

Et ne manquez pas de suivre l'actualité de Sport Auto sur smartphones via nos applications: Android,iPhone, Windows et Samsung.

Feuilletez le sommaire de Sport Auto ou lisez-le directement sur iPad via l'application Sport Auto HD.

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)19

lundi 29 décembre 2014 à 15:27 Bibishoot dit : les montres c'est comme les voitures. certains n'ont besoin que d'une swatch, d'autre se passionnent et rêvent de rôles, hublot, tag et autres joyeuseries très chères. ce n'est pas plus ridicule que de claquer 100k€ dans une porsche....

dimanche 28 décembre 2014 à 09:09 Ephrines dit : Si vous achetez une montre juste pour sa fonction alors oui, acheter des petites montres à bas prix. Les marques types Rolex, Breitling nous proposent de vrai bijou aux détails hallucinants et a l'apparence parfaite. Je comprenne que certains peuvent être 'choqués' du prix de certaines montrent Mais quand on l'a au poignée ... Mamamia

samedi 27 décembre 2014 à 22:40 Citoyen SP98 dit : L'essentiel est que la montre possédée nous plaise.

samedi 27 décembre 2014 à 22:38 Citoyen SP98 dit : Si ta swatch te plait. C'est l'essentiel.

samedi 27 décembre 2014 à 14:58 pascal liaudois dit : Ben moi j'ai une swatch et elle prend pas l'eau quand je prends mon bain.

vendredi 26 décembre 2014 à 22:49 Citoyen SP98 dit : J'ai beaucoup de micro rayures sur ma Daytona aussi. Elle est à mon poignet quotidiennement et non pas dans sa boite dans un coffre. Une montre est faite pour être portée, ce pourquoi elle a été fabriquée. Oui de nombreux horlogers confirment que Rolex est bien plus fiable que Breitling. Mais cette marque fait cependant de jolies montres.

vendredi 26 décembre 2014 à 22:03 denden12 dit : Je dois dire que vous me faites quand même rire avec vos montres :) c'est un domaine que je ne connais absolument pas et parler de fiabilité, de précision, de mécanique... ça me dépasse et je trouve ça un peu absurde. Quand je vois ma montre Hilfiger, je l'ai achetée y a 5 ans pour 90 euros et a part changer la pile une fois elle fonctionne parfaitement. Elle me donne l'heure, le cadran est super costaud et ne se griffe pas et elle est relativement confortable. Vous voulez quoi de plus d'une montre ? Le bijoutier ou j' ai fait changer la pile m'a même dit que c'était un mécanisme chinois à 2 euros dedans. :) Et alors !? Il fonctionne très bien ! bref, ne le prenez mal ! je respecte votre passion. Peut être qu' un jour ça me prendra aussi !

vendredi 26 décembre 2014 à 12:07 Ephrines dit : 3 Rolex Daytona depuis des années et aucuns problèmes hormis les petites micro rayures (normales) sur les bracelets

vendredi 26 décembre 2014 à 09:56 l'iris dit : @ Bibi83 Breitling plut fiable que rolex ?? Je pense pas non !!! Pour en revenir a la bathyscaphes très belle , mais je préfaire la fiffy fathoms " classique"

vendredi 26 décembre 2014 à 09:14 albert ezina dit : Pas de test de la nouvelle machine à laver Faure ? Dommage pour un journal auto...

jeudi 25 décembre 2014 à 22:32 Citoyen SP98 dit : Comme Jimboulle. J'ai fait des économies pour m'offrir ma montre à la fois jolie, fiable et qui ne fasse pas bling bling. Curieux que Bibi83 ait eu un soucis avec sa Rolex. Quel était ton modèle ? Car j'ai ma Daytona depuis 7 ans environ sans aucun problème. Pourtant les mauvaises vibrations hautes fréquences des motos sont assez destructeurs et je la porte quotidiennement. Sans compter que je l'ai fait tomber une paire de fois. Toutes les montres citées précédemment sont de très bonnes montres. J'ai une autre montre que mon père m'avait offerte, une TAG Heuer. Après c'est une histoire de goût.

jeudi 25 décembre 2014 à 21:56 david dit : bien

jeudi 25 décembre 2014 à 20:29 jimboulle dit : @lemansfan03levrai Je ne sais pas pour les autres mais personnellement amateurs de belle tocantes, pour ma part j'ai la chance de faire des économies et au fil des ans m'acheter une tocantes, pour ma part rien de extraordinaire, j'ai bien des collègues qui achète des tv 4k entre 3000 et 5000€ et ça me choque pas. Comme dit l'expression chaque un voit midi à sa porte. Bonne soirée et bon Noël à vous tout.

jeudi 25 décembre 2014 à 19:47 Valedas dit : Je possède moi même une fifty fathoms x fathoms, et je dois avouer que c'est un produit tout à fait exceptionnel que je recommande a tout les amateurs de belles mécanique aucun problème de fiabilité pour ma part que ce soit en auto, moto, ou même bateau; l'eau de mer n'ayant aucun impact sur sont fonctionnement ou même ses finitions, le prix est une broutille au vu de ses qualité!

jeudi 25 décembre 2014 à 18:54 Lemansfan03Le vrai dit : Mais vous êtes tous pété de tune !!!

jeudi 25 décembre 2014 à 15:15 jimboulle dit : Rolex GMT pardon correcteur informatique !!!!

jeudi 25 décembre 2014 à 15:14 jimboulle dit : Jolie montre, mais je lui préfère la oméga seamaster ou la route GMT !!! Ce n'est que mon avis !!!

jeudi 25 décembre 2014 à 12:57 Bibi83 dit : @citoyen SP96 J'ai eu une Rolex j'ai du changer une pièce 18 mois après l'achat car l'aiguille des seconde retarder par rapport aux autres aiguilles donc pour moi c'est fini Rolex , Breitling est bien plus fiable.

jeudi 25 décembre 2014 à 08:57 Citoyen SP98 dit : Jolie montre... Perso, j'ai une Rolex Daytona acier depuis que je porte quotidiennement en faisant de la moto. Et bien, aucun problème avec les vibrations. Vive la qualité suisse.