Publié le 02/01/2015 à 09:00

L'Infiniti Q50 Eau Rouge en suspens ?

Infiniti Q50 Eau Rouge : le projet suspendu ?

L'ancien patron d'Infiniti, désormais à la tête de Cadillac, aurait laissé entendre que le projet Q50 Eau Rouge serait suspendu.

Il y a près d'un an, Infiniti dévoilait au salon de Detroit le prototype Q50 Eau Rouge, une version très musclée de la berline Q50 animée par le V6 3.8L biturbo de la Nissan GT-R développant ici 568ch. Au cours des mois qui ont suivi, le concept-car a été montré à de nombreuses reprises et Johan de Nysschen, qui dirigeait la marque, n'avait de cesse de répéter son engagement pour que ce modèle soit produit en série. Une gamme sportive Eau Rouge était même évoquée.

L'homme a quitté Infiniti l'été dernier pour prendre la tête de Cadillac, et aurait récemment laissé entendre sur Facebook que le projet Eau Rouge avait été mis en suspens chez Infiniti.

Infiniti trop sage ?

"J'ai entendu une rumeur disant que Naboru Tateishi (l'un des responsables de la R&D chez Infiniti, NDLR) allait se défiler et ajourner le projet Eau Rouge maintenant que je ne suis plus là pour lui mettre la pression", aurait déclaré de Nysschen. "Dîtes à n'importe quel ingénieur chez Cadillac ou Audi 'construisez-moi une berline sportive de 560ch' et vous devez les canaliser", aurait-il continué, ajoutant qu'Infiniti semblait plus emballé par le développement d'aides à la conduite que par la production de voitures "plaisir".

Provoquer pour aider ?

Contacté à ce sujet par le site Daily Kanban, qui a relayé ces propos, le responsable aurait répondu qu'il souhaitait aider son ancienne équipe en usant de provocation. Infiniti s'est abstenu de commenter.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)11

jeudi 01 février 2018 à 20:04 Servier.remi dit : Trés belle berline espérons qu il la sorte

dimanche 04 janvier 2015 à 13:03 gratz dit : Chez infiniti, il n'y a que de jeunes vierges effarouchées incapable de sortir une voiture potable dont le seul talent est de jongler avec les boules de leur dirigeants

dimanche 04 janvier 2015 à 01:44 HOY3 dit : "Pas très élégant", certes. Mais si le seul moyen pour qu'ils sortent cette voiture du stade de projet est de les mettre au défi comme des gamins du style "chiche ou pas chiche?" et bien faites le! Mais sortez cette voiture!

dimanche 04 janvier 2015 à 00:51 chamina57 dit : Pas très élégant le père Nysschen, dénigré l'équipe qu'il vient de quitter. La belle n'en est pas moins démoniaque et franchement désirable. Mais ce qui est sûr que ce n'est pas l'instant propice de lancer une voiture plaisir ou des coupés alléchants, bien d'autres marques ont laissé leurs projets en sourdine, dans l'attente de jours meilleurs semble-t-il.

vendredi 02 janvier 2015 à 19:14 gringo13 dit : Très belle auto si elle sort

vendredi 02 janvier 2015 à 19:00 Johnny dit : Il faut la produire cette berline sportive est m agnifique !!!bien plus belle plus radical que nos allemande ;)m3 rs4 c amg

vendredi 02 janvier 2015 à 15:30 Joe dit : MAGNIFIQUE, SUBLIME IL FAUT LA SORTIR

vendredi 02 janvier 2015 à 12:32 NSXR dit : eh ben si c'est vrai ça fait pas terrible. enfin bon, dommage de ne pas produire cette voiture après autant d'argent dépensé pour. peut-être le problème parallèle est la GTR qui offre la possibilité d'être personnalisé sur mesure dans la gamme EGOIST. après cette Q50 eau rouge à un design différents.

vendredi 02 janvier 2015 à 12:21 Josh dit : Si c'est pas du dirigeant minable ça. Comment peut-il se permettre des propos pareil en public ?

vendredi 02 janvier 2015 à 10:13 JDMRZ15 dit : C'est fort dommage car je la trouve superbe cette berline. J'espère qu'Infiniti va réagir un petit peu car je pense qu'il serait bien bon pour eux (comme pour nous :D) qu'ils aient tout une gamme sportive à l'image de la concurrence Allemande par exemple....

vendredi 02 janvier 2015 à 10:12 gal dit : il a raison ce monsieur ! produisez la !